Encycliques de Benoît XIV

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Encycliques de Benoît XIV

Message non lupar Suliko » mer. 04 avr. 2018, 10:28

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il me dire où je peux trouver (sur internet) les encycliques du pape Benoît XIV en traduction française (ou, si vraiment cela est introuvable, en anglais ou allemand) ?

Merci à vous,

Suliko
L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait:"N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi." Mais l'autre, le reprenant, déclara:"Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes; mais lui n'a rien fait de mal." Et il disait:"Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume." Et il lui dit:"En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Milla
Ex Civitate
Ex Civitate
Conviction : athée

Re: Encycliques de Benoît XIV

Message non lupar Milla » mer. 04 avr. 2018, 13:22

Bonjour,

Papal encyclicals online en proposent certaines en anglais/allemand (la majorité en italien).
Ce site donne la traduction (en anglais) de 13 documents.

Dommage que l'italien ne fasse pas partie des langues que vous souhaitez !

Ajout : EWTN (en anglais). Il faut renseigner "Benedict XIV" dans "Author".
Dernière édition par Milla le mer. 04 avr. 2018, 16:53, édité 1 fois.

Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Encycliques de Benoît XIV

Message non lupar Suliko » mer. 04 avr. 2018, 14:48

Bonjour Milla,

Merci à vous. Dommage néanmoins qu'un bon nombre d'encycliques (et en partie celles que j'aurais voulu lire...) ne soient pas en version française sur les sites que vous me mentionnez... Je n'ai hélas que des connaissances fort basiques en italien et pareillement en latin (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le site du Vatican ne semble pas mettre ces textes dans la langue de l'Eglise latine !)
L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait:"N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi." Mais l'autre, le reprenant, déclara:"Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes; mais lui n'a rien fait de mal." Et il disait:"Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume." Et il lui dit:"En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Revenir vers « Théologie »