Raistlin a écrit :Notez au passage deux choses : 1) la filiation des arabes avec Ismaël semble être une invention de l'islam (le père Gallez aborde ce point justement) ;
Oui, c'est une invention de Mohamed, mais une étrange invention : Les Juifs lui disaient : C'est ISAAC le fils immolé. Mohamed s'obstinait et disait : "Non, c'est Ismaël".
Ainsi, selon moi, cette erreur factuelle de Mohamed réalise la prophétie.
Raistlin a écrit :
2) jamais Ismaël n'est ensuite mentionné dans la Bible comme ayant un quelconque rôle à jouer.
Il y a des textes :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 25, 17 Voici la durée de la vie d'Ismaël : 137 ans. Puis il expira ; il mourut et il fut réuni à sa parenté.
Genèse 25, 18 Il habita depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'était établi à la face de tous ses frères.
Mais la prophétie de la rivalité entre ces deux frères continue dans la Bible et même leur réconciliation finale semble être prophétisée ici : Ainsi, l'attitude étrangement humble de l'Eglise, au grand scandale de beaucoup, pourrait être voulue par l'Esprit Saint de la même façon que cette attitude de Jacob ici en gras :
Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,
Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail ; c'est pourquoi on a donné à l'endroit le nom de Sukkot.
Genèse 33, 18 Puis Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem, au pays de Canaan, lorsqu'il revint de Paddân-Aram, et il campa en face de la ville.
Raistlin a écrit :
Mais le plus troublant, c'est que si Dieu bénit l'islam, alors Il bénit une religion qui nie la vérité et persécute ses fils et ses filles.
C'est au contraire typiquement lattitude de Dieu depuis Babel, même pour son alliance sainte : Car tant que l'homme est sur terre, il a tendance à transformer sa religion en une tour de Babel. Alors Dieu divise. Un exemple Biblique qui se passe dans la chair d'Israël et annonce et symbolise ce qu'il se passe pour l'Esprit (l'Eglise) :
1 Rois 11, 11 Alors Yahvé dit à Salomon : "Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.
1 Rois 11, 12 Seulement je ne ferai pas cela durant ta vie, en considération de ton père David ; c'est de la main de ton fils que je l'arracherai.
1 Rois 11, 13 Encore ne lui arracherai-je pas tout le royaume : je laisserai une tribu à ton fils, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem que j'ai choisie.
1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon : l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.