Es-Tu venu pour nous perdre?

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Avatar de l’utilisateur
sym
Censor
Censor
Messages : 134
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 19:32
Contact :

Es-Tu venu pour nous perdre?

Message non lu par sym » mar. 01 sept. 2009, 16:50

"Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ?"

Moi ce verset m'a parlé encore ce matin, si je ne m'abuse, concernant l'accueil que nous pouvons faire parfois à nos moments présents. Si je prends que Notre Seigneur est l'Éternel présent, et qu'Il se présente à nous aussi dans ce que nous avons à vivre au quotidien, il se peut que nous le recevions avec un esprit mauvais, et donc avec ce sentiment que ces évènements sont là pour nous conduire à notre perte. Avec Jésus, je veux imposer silence à ces pensées et à sortir de nous, pour réapprendre à adorer Jésus aussi dans le moment qui se présente à nous.

Aides-nous à dire Seigneur, que ce moment présent que nous vivons et te présentons devienne pour nous, non pas notre perte, mais vin du Royaume, i.e. source de notre plus grande joie. Amen.

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Es-Tu venu pour ous perdre?

Message non lu par Etrigan » mar. 01 sept. 2009, 19:03

Votre lecture est plutôt intéressante et j'avoue que je n'y aurai jamais pensé. Bon, je m'associe rarement à un démon, il faut dire :clap:
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
sym
Censor
Censor
Messages : 134
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 19:32
Contact :

Re: Es-Tu venu pour ous perdre?

Message non lu par sym » mar. 01 sept. 2009, 19:11

Sans être un démon, il faut pas perdre de vue que de chacun de nous ne sort pas que saintes paroles, et que tout ce que nous disons, pensons, et faisons n'est pas nécessairement de Dieu. Je pense que nous devons nous méfier même de nos pensées. Notre Seigneur ne dira-t-il pas à St-Pierre: "Passe derrière-moi, Satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais des hommes."

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Es-Tu venu pour nous perdre?

Message non lu par Etrigan » sam. 05 sept. 2009, 18:18

Je pense que nous devons nous méfier même de nos pensées.
Le meilleur moyen pour les rendre encore plus dangereuses !

Les ruses de l'inconscient étant ce qu'elles sont, mieux vaut accepter de ne pas toujours être à la hauteur, s'interroger sur nos fautes, questionner notre intérieur, chercher à nous instruire et nous perfectionner et ceci sans jamais nous détester ni nous haïr car le mal est dans la colère, la haine et le reproche.

Si Jésus nous a envoyé le paraclet - c'est à dire "l'avocat de la défense" - ce n'est pas pour nous complaire en nous battant la coulpe, mais pour nous reconnaître pêcheur donc perfectibles et accepter de nous laisser aider par Lui.
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
sym
Censor
Censor
Messages : 134
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 19:32
Contact :

Re: Es-Tu venu pour nous perdre?

Message non lu par sym » mer. 09 sept. 2009, 18:59

Bien précisé. Justement ne pas trop leur donner d'importance, ou partir en guerre avec nos idées était plus dans cet optique que je voulais dire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités