Tous les jours de ma vie

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Avatar de l’utilisateur
sym
Censor
Censor
Messages : 134
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 19:32
Contact :

Tous les jours de ma vie

Message non lu par sym » ven. 24 avr. 2009, 10:45

01 Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?

4a J'ai demandé une chose au Seigneur,
4b la seule que je cherche :
4c habiter la maison du Seigneur
4d tous les jours de ma vie
,

13 Mais j'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
14 « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »
(Psaume 26, 1, 4abcd, 13-14)
Il me semble, que même si mon désir est de vivre toujours dans la maison du Seigneur, le lieu qu'il m'est donné d'habiter, est bien la terre des vivants. Malgré cela, Le Seigneur se fait mon rempart au milieu de cette vie et je dois en être certaine, espérer en Lui, être forte et garder courage, oui espérer en Lui, car j'en suis sûre, je verrai ici même ses bontés. N'es-ce pas chaque jour aussi que m'entoure sa création, pour me rappeler son Amour, comme un rempart pour préserver mon courage? Y suis-je réellement attentive, attentif?

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Tous les jours de ma vie

Message non lu par Invité » ven. 24 avr. 2009, 11:28

J'ai fait un dossier dans mon ordinateur qui s'intitule/ J'ai vu la bonté du Seigneur sur la terre des vivants
où je marque là tous les faits, toutes les réflexions qui me montrent cette bonté.
L'autre jour de voir un diffuseur de parfum, il m'est venu cette réflexion où j'y ai vu la bonté du Seigneur sur la terre des vivants.
LE DIFFUSEUR DE PARFUM
L'oraison peut avoir la même fonction que le diffuse parfum.
Le diffuseur de parfum se compose d'un flacon rempli de différentes essences et d'une mêche pour faire sortir à petite dose et de façon continue dans l'admosphère le parfum.
L'Oraison remplit le flacon de miséricorde, de pardon, de joie, de foi, d'espérance, de charité, de tendresse, de patience, en un mot de tous les parfums de l'Esprit cueillis au champ de la Parole de Dieu, des rencontres et du Silence.
L'oraison va remplir le flacon de la Présence de Dieu avec toutes ses nuances, ses subtilités, ses réminiscences. Le temps de l'oraison c'est le temps où nous remplissons le flacon.
A la fin de l'oraison nous ouvrons le flacon pour que tout le parfum diffuse dans le quotidien des jours pour assainir, vivifier et embellir. L'oraison porte son parfum presque sans s'en rendre compte pour que tout devienne une agréable offrande à la Louange de la Gloire de Dieu.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Tous les jours de ma vie

Message non lu par gerardh » ven. 24 avr. 2009, 11:57

_________

Bonjour sym,

Vous avez bien raison, si ce n'est que la vocation du chrétien n'est pas de demeurer sur la terre des vivants, mais au ciel dans la maison du Père. Aussi toutes les circonstances des psaumes, qui s'appliquent à Israël, ne sont pas toutes transposables aux chrétiens. Par exemple un chrétien ne devrait pas vouloir la destruction de ses ennemis mais leur conversion.


__________

Avatar de l’utilisateur
sym
Censor
Censor
Messages : 134
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 19:32
Contact :

Re: Tous les jours de ma vie

Message non lu par sym » sam. 25 avr. 2009, 9:29

Bien chaque jour n'es-ce pas que nous sommes appelés à travers nos frères et sœurs qui nous est donné de côtoyer, par notre Seigneur Lui-même à vivre ce qu'Il nous demande, i.e. à nous aimer les uns les autres. Et pour ce qui est de la destruction de nos ennemis, comme croyant, n'es-ce pas que nous pouvons plutôt l'imputer aux ennemis de nos âmes, qui sont nos premiers ennemis car comme dit encore la prière du temps présent dans une hymne je crois: Comment voir un ennemi. Dans quelque homme désormais. Pour lequel Jésus est mort ? .

Avatar de l’utilisateur
sym
Censor
Censor
Messages : 134
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 19:32
Contact :

Re: Tous les jours de ma vie

Message non lu par sym » sam. 25 avr. 2009, 9:34

Si je lis bien pour l'oraison, serait-elle encore ce moment où j'emmagasine en mémoire en méditant sur les bontés du Seigneur, la diffusion de son Amour?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités