(1 Thessaloniciens 4:17)Comment expliquez-vous ce passage?

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Nancy wang
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : ven. 22 sept. 2023, 18:54
Conviction : catholique
Localisation : paris france

(1 Thessaloniciens 4:17)Comment expliquez-vous ce passage?

Message non lu par Nancy wang » sam. 23 sept. 2023, 19:02

Il est aussi écrit dans la Bible, « Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (1 Thessaloniciens 4:17). Comment expliquez-vous ce passage? :)

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: (1 Thessaloniciens 4:17)Comment expliquez-vous ce passage?

Message non lu par Altior » dim. 24 sept. 2023, 8:23

Bonjour,

Il s'agit de la fin des temps. De la deuxième venue de Notre Seigneur. Ce grand événement, dans lequel Dieu viendra non plus comme un esclave, ni caché dans le Saint Sacrement, mais en tant que maître de l'Univers sera surprenant. Dans le sens propre du terme. Le Jour de Dieu commencera comme un jour habituel. Il y aura des vivants ce jour là, chacun selon son activité. Puis, les choses vont se succéder rapidement, mais il y aura quand même une succession. Qu'est-ce que ceux qui seront vivants ce jour là verrons en premier ? Les anges en tant que hérauts. Puis, Jésus viendra juger, selon le Credo, les vivants et les morts. Mais d'abord les morts seront ressuscités. Le Jugement Dernier ne sera plus individuel, mais dans un grand Rassemblement, un événement publique.

Avatar de l’utilisateur
Libremax
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1382
Inscription : mer. 01 avr. 2009, 16:54
Conviction : chrétien catholique

Re: (1 Thessaloniciens 4:17)Comment expliquez-vous ce passage?

Message non lu par Libremax » dim. 24 sept. 2023, 19:57

Pour bien le comprendre, il faut vraiment citer le passage en entier :

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur:
Nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
(1 Th 4, 15-17)

Jésus reviendra, avec les saints, ressuscités en premier. Il y aura le Grand Jugement, dont Paul ne parle pas ici, mais qui fera que les vivants de la Terre seront eux aussi amenés à entrer dans la Création renouvelée.

Avatar de l’utilisateur
Raphael17182
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 25 sept. 2023, 18:25
Conviction : Chrétien, Catholique
Contact :

Re: (1 Thessaloniciens 4:17)Comment expliquez-vous ce passage?

Message non lu par Raphael17182 » lun. 25 sept. 2023, 23:28

1. **Matthieu 24:30** : "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."

2. **Jean 14:3** : "Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi."

3. **Actes 1:11** : "et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."

4. **Apocalypse 22:12** : "Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre."

Bonjour à tous, à partir des 4 chapitres ci-dessus, nous pouvons savoir que le Seigneur Jésus reviendra ! Amen!
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
(Jean 4:24)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invités