Colossiens 1:23

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Leukos
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mar. 26 juin 2018, 21:34

Colossiens 1:23

Message non lu par Leukos » mar. 26 juin 2018, 21:39

Bonjour,

Je suis tombé sur la publication d'un réseau social où il était demandé aux chrétiens : " Si l'Evangile devait être encore prêché de nos jours, pourquoi Paul considérait en son temps que le travail était terminé ? "

Si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

Serait-ce possible que quelqu'un m'éclaire s'il vous plaît ?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Colossiens 1:23

Message non lu par Cinci » mer. 27 juin 2018, 13:13

Bonjour,

Paul ne considère pas que le travail est terminé. Il est toujours question de la croissance du corps du Christ, de souffrances qui ajouteraient à ce qui manque encore, d'une création qui se trouve dans les douleurs de l'enfantement, etc.

Mais ...

Dans sa lettre, il fait référence au fait que la révélation du mystère de Dieu en Jésus-Christ récapitulerait tout ce qu'il y aurait à savoir sur Dieu et que cette Bonne Nouvelle n'est plus cachée comme auparavant mais est rendue accessible à tous et jusqu'aux extrémités de la terre. Elle a déjà été prêchée à toutes les créatures sous le ciel en ce que plus un seul des anges ne peut ignorer le contenu de l'Évangile. Les fameux Trônes, Domination, Principautés, Puissances.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Le_repentant et 74 invités