Éphésiens Chap 6_les saints?

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Mac
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Éphésiens Chap 6_les saints?

Message non lu par Mac » sam. 30 janv. 2016, 14:04

Bonjour, :)

Éphésiens Chapitre 6
18Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications; et pour cela, veillez avec une persévérance continuelle et priez pour tous les saints,
J'aurais aimé comprendre qui sont ces saints pour lesquels Saints Paul dit de prier?

Merci.

Fraternellement. :coeur:

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Théodore
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Re: Éphésiens Chap 6_les saints?

Message non lu par Théodore » sam. 30 janv. 2016, 15:16

Dans les épîtres de Saint Paul, sont qualifiés de "saints" tous les chrétiens, sanctifiés par le baptême et l'incorporation au Christ.
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Mac
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Re: Éphésiens Chap 6_les saints?

Message non lu par Mac » sam. 30 janv. 2016, 16:28

Bonjour Théodore, :)
Théodore a écrit :Dans les épîtres de Saint Paul, sont qualifiés de "saints" tous les chrétiens, sanctifiés par le baptême et l'incorporation au Christ.
Merci bien Théodore. C'est ce qu'il me semblait comprendre mais je n'en étais pas certain; puisque dans un autre passage il parle de saints en perfectionnement, donc celà ne pouvait pas être les saints du ciel ces derniers n'ayant pas besoin de se perfectionner. :zut:

Encore grand merci saint homme :D .

Fraternellement. :coeur:

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Re: Éphésiens Chap 6_les saints?

Message non lu par Cinci » sam. 30 janv. 2016, 17:18

En effet ...

S'il faut se fier à l'introduction de la lettre aux Éphésiens et de même qu'à la salutation finale de l'Apôtre : il faut croire que la prière en tout temps concerne tous les saints, sans faire de distinction.
  • ... c'est en lui que nous avons le rachat par son sang, la rémission des fautes, selon la richesse de sa grâce, qu'il a fait abonder pour nous en toute sagesse et prudence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté que, selon son bon plaisir, il s'était proposé en lui pour le dispenser dans la plénitude des temps [à savoir] : rassembler toutes choses dans le Christ , ce qui est aux cieux et ce qui est sur la terre. (Eph 1,7)

    ... la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour incorruptible! (Eph 6,24)
Rien qu'avec cette chute de la lettre, ce dernier mot, nous trouverons directement l'expression formelle d'une prière à l'égard de tous, vraiment tous, tous et toutes, mais réellement tous les saints de tous les temps, à la dimension du cosmos, de l'envers des galaxies, en longueur et en largeur. Parce que le mystère de la volonté de Dieu est de «rassembler dans le Christ» les justes de tous les temps, en remontant jusqu'à Abel le juste (Moïse, Abraham, etc.) L'Apôtre dit : Que la grâce soit avec les anciens prophètes, comme avec Jean le baptiste aussi, avec Joseph le charpentier, avec la prophétesse Anne qui fut présente dans le temple, avec la cousine Élisabeth, avec la Samaritaine d'un épisode fameux; avec le centurion romain, et tant et plus. C'est vrai si prier correspond au fait de vouloir s'ouvrir à la volonté de Dieu, si prier est espérer, ne pas vouloir mettre d'obstacles.

C'est comme une sorte de prière qui est à la fois une bénédiction, un remerciement, une louange au Seigneur Jésus Christ.

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