Eloge des "tout-petits"

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Marceau
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique

Eloge des "tout-petits"

Message non lu par Marceau » mer. 09 sept. 2015, 9:09

Frères et sœurs,
Notre Seigneur Jésus dans l’Évangile de Matthieu bénit le Père de l'avoir "caché aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux touts-petits".
Qu'en pensez-vous? La connaissance peut soutenir la foi, mais n'y a-t-il pas parfois une surenchère intellectuelle en théologie? :s

Isabella
Censor
Censor
Conviction : catholique tradi

Re: Eloge des "touts-petits"

Message non lu par Isabella » mer. 09 sept. 2015, 21:53

Oui, Marceau, je crains parfois que trop de connaissances, de lectures, etc... risqueraient de nous encombrer.

Souvenons-nous des apparitions de la Sainte Vierge à ces personnes toutes simples, dans leur quotidien : Bernadette Soubirous à Lourdes, Mélanie et Maximin à La Salette, Estelle à Pellevoisin, les enfants de Pontmain en Mayenne... et ceux de Fatima...sans oublier Benoîte Rencurel à ND du Laus.
Aucun de ces voyants n'était bardé de diplômes, mais tous étaient confiants, armés de foi, chacun à sa façon. Ils avaient tous terriblement besoin de secours dans leur quotidien : dur labeur, indigence, maladie, nécessité des temps, guerre... Grâce à leur confiance, ils virent s'ouvrir les cieux et purent nous transmettre un formidable message.

Je pense personnellement qu'il convient d'ouvrir nos yeux, ouvrir notre cœur et chercher la Présence Divine.
N'hésitons pas à lire, à nous documenter, à réfléchir, mais souvent nous constaterons que nous trouverons Notre Seigneur et Rédempteur dans la beauté de la Sainte Messe( même sans être diplômé en lettres classiques), un verset de l'Evangile, l'absolution donnée par un prêtre, le Pain de Vie, l'amour et l'amitié donnés et reçus, une émotion, une rencontre, une consolation, une force dans l'adversité, et sûrement j'en oublie.

Très sincèrement

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Eloge des "touts-petits"

Message non lu par Mac » mer. 09 sept. 2015, 22:13

Bonjour :)
Isabella a écrit :..et sûrement j'en oublie.
Dans la louange Psaume 22 "3Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
"

Fraternellement. :coeur:

Répondre