Bible sur internet : où s'adresser ?

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par Boris » sam. 05 janv. 2008, 13:23

Je soutiens à fond Ictus Win !

Ce logiciel est extra-ordinaire, ainsi que les 2 sites web construit sur sa base : http://catho.org (site de l'Abbé Bouchez) et http://www.clerus.org (Site de la Congrégation pour le Clergé)
UdP,
Boris

claire de bruxelles
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : mer. 02 janv. 2008, 22:03
Localisation : Bruxelles

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par claire de bruxelles » sam. 05 janv. 2008, 14:24

Boris a écrit :Je soutiens à fond Ictus Win !

Ce logiciel est extra-ordinaire, ainsi que les 2 sites web construit sur sa base : http://catho.org (site de l'Abbé Bouchez) et http://www.clerus.org (Site de la Congrégation pour le Clergé)

Oui! merci Boris de compléter ma proposition (j'ai omis de citer l'AT et d'autres fonctionalités d'Ictus win)
Perso, j'utilise presque exclusivement cette Bible en ligne. On peut dire que la prise en main de l'interface demande un peu de patience ..mais quelle récompense quand on a tenu bon ! :clap:
Bonne continuation !


s.t. "Qui veut faire l'ange, fait la bête"

Avatar de l’utilisateur
franc_lazur
Quæstor
Quæstor
Messages : 270
Inscription : ven. 12 oct. 2007, 17:05
Conviction : catholique
Localisation : France

Re: Ici !

Message non lu par franc_lazur » mer. 20 févr. 2008, 14:24

Christophe a écrit :Bonjour Ruth !

La réponse dans ce fil... :cool:

Bien à vous
Christophe

Il me semble qu'on a oublié dans ce fil de citer la Bible de Jérusalem, qui est pourtant la Bible réputée pour sa traduction fidèle.

http://www.biblia-cerf.com/bj.php

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par Invité » jeu. 21 févr. 2008, 16:54

Bonjour, pardonnez mon ignorance mais j'ai une question, je suis en période où je recherche et me pose des questions sur la foi, étant catholique je n'ai pourtant jamais eu d'enseignement religieux, je n'était pas croyant et aujourd'hui je le deviens de plus en plus mais c'est encore entre les deux je l'avoue, c'est pourquoi je commence à vouloir lire la Bible, m'intéresser à l'histoire chrétienne, j'ai donc trouvé ce site qui propose la lecture la Bible : http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Ma question est donc plus que idiote mais je la pose, j'ai lu quelque part sur un autre site qu'on pouvait commencer la lecture la Bible par le nouveau testament est-ce vrai ou est totalement faux ? (Je compte lire les deux, mais c'est une simple question par quoi est ce le mieux de commencer, moi je pense bien entendu par le début donc ancien testament mais comme j'ai lu que certains ne lisait que le nouveau je sais pas quoi faire)
Merci

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par Christophe » jeu. 21 févr. 2008, 18:45

Bonjour Invité

Vous pouvez parfaitement commencer par le Nouveau Testament, plus court et d'une lecture plus aisée...

Que Dieu vous garde !
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par Arzur » ven. 22 févr. 2008, 13:50

Je vous conseille de commencer par la lecture du nouveau Testament. C'est le coeur de la Foi chrétienne, mais il faut des années de lectures pour rentrer pleinement dans le Texte. Attention a une première lecture, elle peut induire en erreurs.

Ensuite, après avoir lu le Nouveau Testament vous pouvez lire l'Ancien Testamant et je vous conseille alors de relire le Nouveau Testament.

Noubliez pas de lire les notes, les introductions et les commentaires, ils sont (presque) aussi important que le texte Lui même. Le Texte est sacré mais les clés de la Tradition et de l'exégèse sont indispensable pour comprendre la parole de Dieu. Attention au fondamentalisme !
Pour cela il faut suivre le magistère de l'Église catholique.


In Christo Jesu
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

Avatar de l’utilisateur
franc_lazur
Quæstor
Quæstor
Messages : 270
Inscription : ven. 12 oct. 2007, 17:05
Conviction : catholique
Localisation : France

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par franc_lazur » mar. 26 févr. 2008, 11:02

Invité a écrit :Bonjour, pardonnez mon ignorance mais j'ai une question, je suis en période où je recherche et me pose des questions sur la foi, étant catholique je n'ai pourtant jamais eu d'enseignement religieux, je n'était pas croyant et aujourd'hui je le deviens de plus en plus mais c'est encore entre les deux je l'avoue, c'est pourquoi je commence à vouloir lire la Bible, m'intéresser à l'histoire chrétienne, j'ai donc trouvé ce site qui propose la lecture la Bible : http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Ma question est donc plus que idiote mais je la pose, j'ai lu quelque part sur un autre site qu'on pouvait commencer la lecture la Bible par le nouveau testament est-ce vrai ou est totalement faux ? (Je compte lire les deux, mais c'est une simple question par quoi est ce le mieux de commencer, moi je pense bien entendu par le début donc ancien testament mais comme j'ai lu que certains ne lisait que le nouveau je sais pas quoi faire)
Merci
Bonjour, Invité.

Tout à fait d'accord avec Arzur et Christophe.

J'ajouterai ceci :

De préference, d'abord Matthieu, plus facile et agréable à lire et dans lequel il y a les récits de l'enfance . Ensuite Jean, beaucoup plus difficile, mais où sont contenus les futurs dogmes de la Divinité de Jésus, de la Trinité, de la Rédemption et de l'Eucharistie. Enfin Luc et les Actes des Apôtres.

Quant à l'Ancien Testament, si possible, ne le lire qu'avec un guide de confiance, car les contre-sens possibles y sont légion !!!

Et QUE DIEU TE GUIDE, cher Invité.

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par jeanbaptiste » jeu. 01 mai 2008, 0:50

Biblia Clerus (Ictus Win) fonctionne également sur tout système Unix (Linux, BSD, MacOSX) et tout système d'exploitation faisant tourner l'émulateur windows WINE. Il y a quelque petit bug un peu gênant sur le plan ergonomique, mais tout est parfaitement fonctionnel, y compris les mises à jour.

Bien à vous.

P.S. : Pour une version audio voir bibleondemand, dont voici l'accès aux fichiers français :
http://archive.familyradio.org/mp3/french/bible/

Avatar de l’utilisateur
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1088
Inscription : mer. 16 avr. 2008, 23:57
Localisation : Bordeaux

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par Olivier JC » lun. 12 mai 2008, 7:54

Quant à moi, je vous suggère de lire en parallèle la Bible (en commençant par le nouveau testament) et le Catéchisme de l'Eglise Catholique ou son Compendium.

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR

bonberger
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : lun. 19 mai 2008, 16:37
Localisation : londres

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par bonberger » mar. 20 mai 2008, 9:36

bonjour à tous,
je pense qu'il est plus simple de le telecharger sur internet par le logiciel de telechargement ares,c'est pratique.mais ce n'est qu'une suggestion
ce n'est pas vous qui m'avez choisit,mais moi je vous ai choisit

papayou
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mar. 27 mai 2008, 4:38
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par papayou » sam. 07 juin 2008, 20:37

J'ai trouvé ce site lors de précédente recherches.
http://www.lexilogos.com/bible.htm
Il me paraît très synthétique sinon exhaustif des différentes acceptions et/ou traductions.
Qu'en pensent les biblistes ?

Papayou

Avatar de l’utilisateur
franc_lazur
Quæstor
Quæstor
Messages : 270
Inscription : ven. 12 oct. 2007, 17:05
Conviction : catholique
Localisation : France

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par franc_lazur » dim. 22 juin 2008, 9:38

papayou a écrit :J'ai trouvé ce site lors de précédente recherches.
http://www.lexilogos.com/bible.htm
Il me paraît très synthétique sinon exhaustif des différentes acceptions et/ou traductions.
Qu'en pensent les biblistes ?

Papayou

MERCI, cher Papayou, ce lien est très intéressant, car ll renvoie à tous les sites et toutes les traductions possibles de la Bible. Merci, car je ne le connaissais pas !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par Anne » ven. 27 juin 2008, 1:19

proxacutor a écrit : j'espère que j'aurais droit à votre tolérance en matière de libre expression de ma religion. merci d'avance.
Pardonnez ma curiosité, mais... Quelle est votre religion?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
franc_lazur
Quæstor
Quæstor
Messages : 270
Inscription : ven. 12 oct. 2007, 17:05
Conviction : catholique
Localisation : France

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par franc_lazur » ven. 27 juin 2008, 10:13

proxacutor a écrit :Pouvez vous me dire à quels endroits exactement la bible que je propose est différente de la vôtre, en effet, la bible proposée sur mon site est l'autentique bible de Jérusalem que nous avons numérisée. Je vous arrête tout de suite dans vous idées recues, non je ne fais pas partie des témoins de Jéovah, je propose seulement un avis différent du vôtre, j'espère que j'aurais droit à votre tolérance en matière de libre expression de ma religion. merci d'avance.
J'ai recus deux avertissement dans ma boite, un pour spam et l'autre parceque je ne me conforme pas à vos idées et que je propage de idées Jéovistes, qu'en penser vous ?
Merci d'avance.
Ton tort, cher Proxacutor, c'est de n'avoir pas eu l'humilité de tous les nouveaux, sur n'importe quel forum, de se présenter et de proposer humblement ses idées... Plus tard, quand on commence à être mieux connu, on peut se permetrre de donner l'adresse de son propre site pour information, mais pas en arrivant et sans s'être présenté.

Profite donc de cette occasion : qui es-tu cher Proxacutor, et quelles sont tes croyances actuelles ???

Et sois le bienvenu, je suis sûr que notre frère Christophe sera d'accord avec moi !


Fraternellement.

Avatar de l’utilisateur
franc_lazur
Quæstor
Quæstor
Messages : 270
Inscription : ven. 12 oct. 2007, 17:05
Conviction : catholique
Localisation : France

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par franc_lazur » ven. 27 juin 2008, 10:33

proxacutor a écrit :Pouvez vous me dire à quels endroits exactement la bible que je propose est différente de la vôtre, en effet, la bible proposée sur mon site est l'autentique bible de Jérusalem que nous avons numérisée.

Lu sur ton site, Chapitre 8, commentaire de Jean 8, 28 :


"Jésus n'est pas Dieu lui même, comme le pense les catholiques mais il est le Christ, le fils du Dieu vivant, le sauveur de l'humanité (annoncé par Isaïe le prophète, voir dans la bible) mort sur la croix en rémission du péché de l'homme (le fils de l'homme est venu, non pas pour être servi mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs Mc 10:45), il est assis à la droite du père et il nous a donné en témoignage de lui, un Esprit provenant de son bien a lui comme il dit, c'est grâce à sa passion sur la croix que nous pouvons recevoir l'Esprit Saint, Jésus peut désormais répandre l'Esprit Saint sur toute chair sans mesure."


Donc, éclaicis-nous notre comprenette : Jésus n'est pas YHWH. Oui, pas de problème, tout le monde est d'accord avec cette évidence !

Mais alors, POUR TOI, cher Proxacutor, Jésus est-il d'essence divine ou non ; et si oui, est-il un 2ème dieu ; et sinon, qui est-il ???

Fraternellement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Libremax et 88 invités