Luc1,34 et la question de Marie

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1235
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par Carolus » mar. 14 avr. 2020, 1:10

Zenith a écrit :
lun. 13 avr. 2020, 21:46
Zenith :

Et je pense que Carolus ne serait pas là si c'était pas sérieux.
Vous avez tout à fait raison, cher Zenith. :clap:

Avatar de l’utilisateur
Zenith
Barbarus
Barbarus

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par Zenith » mar. 14 avr. 2020, 1:31

Carolus a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 1:10
Zenith a écrit :
lun. 13 avr. 2020, 21:46
Zenith :

Et je pense que Carolus ne serait pas là si c'était pas sérieux.
Vous avez tout à fait raison, cher Zenith. :clap:
Merci de votre présence Vierge Marie, femme de l'Apocalypse : il faut au moins ça pour réaliser ma folie et en venir à bout, n'est-ce pas ? :D
Dernière modification par Zenith le mar. 14 avr. 2020, 1:45, modifié 1 fois.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1235
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par Carolus » mar. 14 avr. 2020, 1:45

Zenith a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 1:31
Zenith :

Merci de votre présence, il faut au moins ça pour réaliser ma folie et en venir à bout, n'est-ce pas ? :D
Je vous aime, cher frère. :oui:

Avatar de l’utilisateur
Zenith
Barbarus
Barbarus

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par Zenith » mar. 14 avr. 2020, 2:00

Carolus a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 1:45
Zenith a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 1:31
Zenith :

Merci de votre présence, il faut au moins ça pour réaliser ma folie et en venir à bout, n'est-ce pas ? :D
Je vous aime, cher frère. :oui:
Merci de m'avoir éclairé sur votre identité et vos intentions. :oops:

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1235
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par Carolus » mar. 14 avr. 2020, 3:04

Zenith a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 2:00
Zenith :
Carolus a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 1:45
Carolus :

Je vous aime, cher frère. :oui:
Merci de m'avoir éclairé sur votre identité et vos intentions. :oops:
Désolé, il n'y a rien de pervers là-dedans.

Évidemment, je ne me suis pas bien exprimé, cher Zenith. 😢
Jn 13, 34-35 Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les .
Je suis un disciple de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Avatar de l’utilisateur
Zenith
Barbarus
Barbarus

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par Zenith » mar. 14 avr. 2020, 3:17

J'avais compris ne vous inquiétez pas Carolus. Mais je vous ai pris pour la Vierge Marie, donc venant d'elle se faire appeler frère était intimidant, car ça me mettait à l'égal d'elle en quelque sorte, au même niveau. D'ailleurs, tout comme Jésus qui m'appellerai frère mais encore plus venant de la Vierge Marie je trouve.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par cmoi » mar. 14 avr. 2020, 5:20

cmoi a écrit :
lun. 13 avr. 2020, 20:45
Zenith a écrit :
lun. 13 avr. 2020, 20:38
. Mais si vous entendez prêcher comme imiter le Christ, êtes-vous prêt à mourir sur la croix pour moi, pauvre fou et méprisable pécheur que je suis :?:
C'est là la bonne nouvelle : pas besoin. Il n'y a qu'un seul Christ et Seigneur et qui a fait tout le boulot !
Et je dirai même plus : ceux qui ont besoin de prévoir par avance manquent de courage et de foi et souvent se désistent au dernier moment.
En mourant pour vous ce n'est pas vous que je sauverais, mais moi : ne l'oubliez pas !
Et ce ne serait sûrement pas ( sûr à 99% ) sur une croix.
Encore une fois, ce qui compte, c'est de faire la volonté de Dieu... Et cela ne se prépare pas autrement.
Parce qu'il nous a TOUS sauvés, nous sommes unis, si donc je ferai ce geste que vous semblez à la fois redouter et souhaiter, c'est pour que nous ne soyons pas désunis si c'est là ce qui le permet. Il exprimera cela. Non pour vous sauver. Ni même me sauver.
Et je l'ai déjà fait (mais pas pour vous spécialement, mais suffisamment pour savoir en répondre ) et cela me pose moins de problème que de prier fréquemment autant que je me crois le devoir : c'est Jésus qui n'a pas voulu de moi comme çà - pour le moment
Moralité : notre vie lui est précieuse, même ici-bas.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par cmoi » mar. 14 avr. 2020, 9:19

Carolus a écrit :
lun. 13 avr. 2020, 21:11

C'est un vrai exploit à la Tintin, non ? 👍
En effet, cher Carolus, et je dirai même moins : c'est un vrai exploit à la Tintin !
Je dirai pas qu'il nous a TOUS sauvés, mais il a sauvé le monde. Avez-vous des sources certifiant qu'il nous a TOUS sauvé ?

Et avec le corona, on est TOUS enfermé. J'interprète ça pour faire réfléchir sur le mystère de l'iniquité que je subis. Et ça me permets de lancer ce nouveau sujet : le mystère de l'iniquité, si vous voulez donner votre point de vue dessus.
Je confirme qu’il nous a tous sauvés. C’est le dogme bimillénaire qui est ma source. Et les parties qui semblent pouvoir en dire le contraire sont en train de s‘effriter. Le monde c’est nous autres les humains, pas les minéraux, les végétaux ni les animaux, qui n’en ont pas besoin.
Quelle est cette iniquité que vous subissez et sur laquelle vous souhaitez vous confier ? Prenez votre temps pour l’exprimer, pour autant que cela dépende de moi, je serai bien sûr là pour l’écouter activement et en assumer la responsabilité.
Je m’inscris en cela dans la lignée de la belle réponse que vous a faite Carolus sur votre post « Jean 20 23 », serait-elle incomplète : nous sommes tous « incomplets », c’est pourquoi nous avons besoin de vivre notre foi en communauté – userait-elle d’une technologie dite virtuelle.

Avatar de l’utilisateur
Zenith
Barbarus
Barbarus

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par Zenith » mar. 14 avr. 2020, 13:52

cmoi a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 9:19
Je confirme qu’il nous a tous sauvés. C’est le dogme bimillénaire qui est ma source. Et les parties qui semblent pouvoir en dire le contraire sont en train de s‘effriter. Le monde c’est nous autres les humains, pas les minéraux, les végétaux ni les animaux, qui n’en ont pas besoin.
Encore faudrait-il préciser ce qu'on entend par sauver : le triomphe de la vie sur la mort, du bien sur le mal, du paradis sur l'enfer ?
cmoi a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 9:19
Quelle est cette iniquité que vous subissez et sur laquelle vous souhaitez vous confier ? Prenez votre temps pour l’exprimer, pour autant que cela dépende de moi, je serai bien sûr là pour l’écouter activement et en assumer la responsabilité.
Je m’inscris en cela dans la lignée de la belle réponse que vous a faite Carolus sur votre post « Jean 20 23 », serait-elle incomplète : nous sommes tous « incomplets », c’est pourquoi nous avons besoin de vivre notre foi en communauté – userait-elle d’une technologie dite virtuelle.
J'ai mis une citation du psaume 26 parfois omis de la lecture (fin du psaume). Ce n'est pas pour rien : Mes parents m'ont hospitalisé à la demande d'un tiers en psychiatrie. Je pense que c'est la bêtise humaine le problème, mais bêtise qui s'acharne, et avec cette crise sanitaire qui les enferme également, ça semble se révéler et ils perdent patience mais ont un champ d'action limité. Ils veulent se libérer en se débarrassant de moi, mais comme dit le psaume, le Seigneur me réçoit. Quant aux 2 versets suivantx de ce même psaume, ils en sont la conséquence.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par cmoi » mar. 14 avr. 2020, 14:19

Je vous écris par MP...

Sinon, concernant le salut, pour moi il s'agit tout simplement du bonheur - ou béatitude. D'une possibilité de croissance exponentielle vers la plénitude de l'être et qui n'aura pas de fin

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1235
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par Carolus » mar. 14 avr. 2020, 14:31

Zenith a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 3:17
Zenith :

J'avais compris ne vous inquiétez pas Carolus.
Merci, cher Zenith. :)

J’ai répondu à votre message original :
Merci de votre présence, il faut au moins ça pour réaliser ma folie et en venir à bout, n'est-ce pas ? :D
Quelques minutes plus tard, vous avez modifié ce message en ajoutant les mots en rouge :
Merci de votre présence Vierge Marie, femme de l'Apocalypse : il faut au moins ça pour réaliser ma folie et en venir à bout, n'est-ce pas ? :D
Cela explique la confusion, bien sûr. :oops:

Votre message original suggère que votre gratitude se dirige vers moi, n’est-ce pas ? :oui:

Avatar de l’utilisateur
Zenith
Barbarus
Barbarus

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par Zenith » mar. 14 avr. 2020, 16:11

Carolus a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 14:31
Cela explique la confusion, bien sûr. :oops:
Oui, sauf si vous étiez vraiment la Vierge Marie ? Il est connu de demander à quelqu'un de fou s'il a vu la Vierge, n'est-ce pas ?
Carolus a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 14:31
Votre message original suggère que votre gratitude se dirige vers moi, n’est-ce pas ? :oui:
Oui, c'était l'intention originale car j'apprécie vos contributions, comme si vous aviez la science infuse et surtout la partagiez, même si je pense à la connaissance du bien et du mal révélé par le péché originel ...

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1235
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par Carolus » mar. 14 avr. 2020, 18:27

Zenith a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 16:11
Zenith :
Carolus a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 14:31
Carolus :
Cela explique la confusion, bien sûr. :oops:
Il est connu de demander à quelqu'un de fou s'il a vu la Vierge, n'est-ce pas ?
Oui, je sais, cher Zenith. :D
1 Co 4, 10 Nous, nous sommes fous à cause du Christ, et vous, vous êtes raisonnables dans le Christ ; nous sommes faibles, et vous êtes forts ; vous êtes à l’honneur, et nous, dans le mépris.
Je serais flatté si vous me considériez comme étant fou « à cause du Christ », cher Zénith. :oui:

Avatar de l’utilisateur
Zenith
Barbarus
Barbarus

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par Zenith » mar. 14 avr. 2020, 18:59

Carolus a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 18:27
1 Co 4, 10 Nous, nous sommes fous à cause du Christ, et vous, vous êtes raisonnables dans le Christ ; nous sommes faibles, et vous êtes forts ; vous êtes à l’honneur, et nous, dans le mépris.
Je serais flatté si vous me considériez comme étant fou « à cause du Christ », cher Zénith. :oui:
Heureux les fous donc, mais pourquoi donc il n'y a pas de correspondance dans les béatitudes :?:

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1235
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Luc1,34 et la question de Marie

Message non lu par Carolus » mar. 14 avr. 2020, 20:04

Zenith a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 18:59
Zenith :
Carolus a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 18:27
Carolus :

Je serais flatté si vous me considériez comme étant fou « à cause du Christ », cher Zénith. :oui:
Heureux les fous donc, mais pourquoi donc il n'y a pas de correspondance dans les béatitudes :?:
Lisons attentivement le verset cité, cher Zenith. 🙏
1 Co 4, 10 Nous, nous sommes fous à cause du Christ, et vous, vous êtes raisonnables dans le Christ ; nous sommes faibles, et vous êtes forts ; vous êtes à l’honneur, et nous, dans le mépris.
D’aprės l’apôtre, il y a ceux qui se vantent d’être raisonnables, forts et à l’honneur dans le Christ, n’est-ce pas ?

Ces gens-là méprisent ceux qui se savent fous, faibles et sans honneur en eux-mêmes.

D’après S. Paul, il ne faut jamais oublier la nécessité de dépendre en TOUT de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

N’oublions donc jamais notre faiblesse et faisons appel à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour nous guider, n’est-ce pas ? 🙏

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 187 invités