Livres religieux format poche

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Invité
Barbarus
Barbarus

Livres religieux format poche

Message non lu par Invité » dim. 20 nov. 2011, 13:47

Bonjour,
Je m’intéresse à la religion catholique et j'ai des difficultés à trouver des livres dans des formats peu couteux (poche).

Y a-t-il quelqu'un qui connaisse un éditeur de livres, support papier, dans des formats économiques (occasion ou petit prix) ?

Merci à vous,
Jean-Marc

Ficelle
Censor
Censor

Re: Livres religieux format poche

Message non lu par Ficelle » dim. 20 nov. 2011, 16:29

Bonjour,
Il y a peu d'éditions de poche (Points, Seuil..) mais vous pouvez toujours avoir des livres d'occasion à des prix très abordables sur internet (Price Minister, Amazon...).

Bonne recherche,

:fleur:
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne » mer. 23 nov. 2011, 6:34

Il y aussi chez les vendeurs de livres d'occasion... Il arrive souvent que le coin "vieilles saintetés poussiéreuses" soit bien garni (j'ignore pourquoi, ;) ) et que les prix soient très abordables...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu » mer. 23 nov. 2011, 11:52

AnneT a écrit :Il y aussi chez les vendeurs de livres d'occasion... Il arrive souvent que le coin "vieilles saintetés poussiéreuses" soit bien garni (j'ignore pourquoi, ;) ) et que les prix soient très abordables...
Absolument !
Faites aussi un tour dans les brocantes, dans les braderie du secours catholique par exemple, il y en a des quantités parfois.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

cath1250
Censor
Censor

Message non lu par cath1250 » mar. 13 déc. 2011, 7:15

Sinon, il y a la solution que j'ai adoptée, qui demande un investissement à la base : achat d'un ebook et téléchargement (légal). énormément de livres (vies des Saints, magistères, etc....) peuvent être téléchargés librement et gratuitement.
Quand je parlerais les langues des hommes et celles des anges, si je n'ai pas l'amour je ne suis qu'une pièce de bronze qui résonne, qu'une cymbale qui retentit...
...L'amour est patient ; l'amour est plein de bonté. L'amour n'est point envieux ; il n'est pas présomptueux, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'aigrit pas ; il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout....

Cycas
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cycas » mer. 25 janv. 2012, 21:02

La collection Le livre de Poche Chrétien renferme quelques pépites. Hélas elle n'existe plus. En occasion cependant.
http://www.livrenpoche.com/collection/L ... n/698.html
Sinon il y a toujours moyen de trouver des livres au format poche traitant du christianisme.
Voir une librairie comme la Procure par exemple.
http://www.laprocure.com/
Ne pas oublier les vide-greniers, sources de belles trouvailles également.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant » mer. 25 janv. 2012, 22:41

touriste a écrit :Bonjour,
Je m’intéresse à la religion catholique et j'ai des difficultés à trouver des livres dans des formats peu couteux (poche).

Y a-t-il quelqu'un qui connaisse un éditeur de livres, support papier, dans des formats économiques (occasion ou petit prix) ?

Merci à vous,
Jean-Marc
Quels titres cherchez-vous ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Saint-Paul
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Saint-Paul » dim. 29 janv. 2012, 0:40

Tout bon catholique se doit de posséder "L'Imitation de Jésus-Christ", que vous avez la possibilité de trouver en poche auprès de l'édition "Points".

AMaria
Censor
Censor

Message non lu par AMaria » dim. 29 janv. 2012, 10:29

cath1250 a écrit :Sinon, il y a la solution que j'ai adoptée, qui demande un investissement à la base : achat d'un ebook et téléchargement (légal). énormément de livres (vies des Saints, magistères, etc....) peuvent être téléchargés librement et gratuitement.
vous parlez du Kindle? car j'en ai acquis un dans ce but et je ne trouve pas beaucoup de livres en français, ou alors ils sont pratiquement au prix des livres normaux

je cherche sur amazon moi, j'ai eu "Histoire d'une âme" pour à peine 4€
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3

Cycas
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cycas » dim. 29 janv. 2012, 11:31

Les editions le Laurier proposent des ouvrages intéressants à prix abordable.

http://editions-lelaurier.com/PrestaShop/

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant » lun. 30 janv. 2012, 12:37

Il me semble que le touriste est reparti. Ce dimanche, petit tour sur un marché aux puces : le livre religieux est vraiment pour rien ! Et les bons titres y sont ! A noter qu'est constamment (chaque année) republié le livre de "L'Imitation" de Thomas (?) Kempis. Il y a donc des titres qui ne passent pas... on s'en félicite, bien sûr !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

P.PARES
Civis
Civis

Message non lu par P.PARES » lun. 30 janv. 2012, 18:21

J'en ai acheté sur e-Bay , a des prix très intêressants dans des auteurs qu'on ne trouve plus
chez ce vendeur qui a l'air sérieux
http://shop.ebay.fr/midu66/m.html?item= ... 4340.l2562
je fouine un peu partout , moi aussi pour trouver des livres sur la spiritualité ou la théologie

Ficelle
Censor
Censor

Message non lu par Ficelle » lun. 30 janv. 2012, 21:29

P.PARES a écrit :J'en ai acheté sur e-Bay , a des prix très intêressants dans des auteurs qu'on ne trouve plus
chez ce vendeur qui a l'air sérieux
http://shop.ebay.fr/midu66/m.html?item= ... 4340.l2562
je fouine un peu partout , moi aussi pour trouver des livres sur la spiritualité ou la théologie
Je suis allée jeter un oeil, il ya effectivement du choix, mais ce qui me gêne, ce sont les frais de port que je trouve exhorbitant par moment... Dommage... :(
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine » lun. 30 janv. 2012, 22:14

etienne lorant a écrit : Thomas (?) Kempis.
Thomas a Kempis.
C'est son nom latin.
En fait il s'appelait Thomas von Kempen.

AMaria
Censor
Censor

Message non lu par AMaria » mar. 31 janv. 2012, 12:51

Ah oui voir aussi Prime Minister, je m'étais procuré les Fioretti de St Françoise d'Assise, édition de 1929, le livre sent bon le vieux livre, il est encore en super état et le prix...dérisoire! Qu'il est bon de trouver de tels trésors!
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3

Répondre