Bible sur internet : où s'adresser ?

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Avatar de l’utilisateur
Danniel
Barbarus
Barbarus

Re: Bible sur Internet : où s'adresser ?

Message non lu par Danniel » jeu. 19 nov. 2015, 22:07

Un ami a suivi ces cours, il en a été ravi.

angelique44
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : dim. 11 sept. 2016, 17:49

Une débutante cherche a étudier la Bible

Message non lu par angelique44 » dim. 11 sept. 2016, 17:55

Bonjour,

Comme le dis le titre, je cherche a étudier la Bible. Mais je ne sais pas quel site internet choisir. J'en cherche un bien construit lisible et intelligent car il y a vraiment de tout et je ne veux pas tomber sur le prosélytisme !

La prochaine étape sera d'acheter la Bible (Segond 21) et d'autres livres, mais en attendant...

Merci pour votre aide !

Angelique
Dernière modification par Nanimo le dim. 11 sept. 2016, 18:32, modifié 1 fois.
Raison : Bienvenue parmi nous, Angélique. Message fusionné avec fil existant. A lire!

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Bible sur internet : où s'adresser ?

Message non lu par Frédo MB38 » mer. 22 févr. 2017, 15:59

Bonjour à tous !!
Je ne suis pas parvenu à trouver les bibles Osty, Maredsous et Olivétan-Synodale en ligne.
Quelqu'un peut-il m'envoyer des liens ou, à défaut, si l'on possède ces traductions, me dire comment elles rendent Luc 3:1 ?
Merci d'avance !!
Amitiés.
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

saperlipopette
Quæstor
Quæstor
Messages : 228
Inscription : dim. 29 mai 2016, 18:30
Conviction : catholique

Commentaires de la Bible en ligne

Message non lu par saperlipopette » mer. 22 févr. 2017, 23:09

Bonjour,

Où trouver des commentaires de la Bible, Fillon, Crampon, Osty et Trinquet ou de Jérusalem en ligne? Ma bible de Jérusalem n'en contient pas et j'aimerais en trouver comme on en trouve en bas de page de la Bible comme la Fillon, etc; ou alors un commentaire d'ensemble sur tel ou tel livre de la Bible.

Merci d'avance.
Dernière modification par Nanimo le jeu. 23 févr. 2017, 12:31, modifié 1 fois.
Raison : Message fusionné avec fil existant. Vous devriez y trouver votre réponse. Bonne lecture!
Ad Majorem Dei Gloriam

Avatar de l’utilisateur
Ignis Ardens
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : ven. 03 mars 2017, 20:33
Conviction : Catholique

Re: Commentaires de la Bible en ligne

Message non lu par Ignis Ardens » ven. 03 mars 2017, 20:51

saperlipopette a écrit :
mer. 22 févr. 2017, 23:09
Bonjour,

Où trouver des commentaires de la Bible, Fillon, Crampon, Osty et Trinquet ou de Jérusalem en ligne? Ma bible de Jérusalem n'en contient pas et j'aimerais en trouver comme on en trouve en bas de page de la Bible comme la Fillon, etc; ou alors un commentaire d'ensemble sur tel ou tel livre de la Bible.

Merci d'avance.
Bonjour saperlipopette,

Vous pourrez trouver :
Il est en effet malheureux que la plupart de ces excellents commentaires, disponibles au format pdf, ne le soient pas, à ma connaissance, au format texte sur internet. D'autres contributions sont les bienvenues.

saperlipopette
Quæstor
Quæstor
Messages : 228
Inscription : dim. 29 mai 2016, 18:30
Conviction : catholique

Re: Bible sur internet : où s'adresser ?

Message non lu par saperlipopette » sam. 11 mars 2017, 16:09

Bonjour saperlipopette,

Vous pourrez trouver :
dans le lien suivant, les commentaires des quatre Évangiles de la traduction Crampon (avant sa révision de 1923) https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Quat ... mpon_1864)
dans celui-ci, les notes de la Bible selon la Vulgate, des abbés J.-B. Glaire et F. Vigouroux http://www.sauveur.org/bible/
Il est en effet malheureux que la plupart de ces excellents commentaires, disponibles au format pdf, ne le soient pas, à ma connaissance, au format texte sur internet. D'autres contributions sont les bienvenues.
Merci beaucoup :)
Bonjour à tous !!
Je ne suis pas parvenu à trouver les bibles Osty, Maredsous et Olivétan-Synodale en ligne.
Quelqu'un peut-il m'envoyer des liens ou, à défaut, si l'on possède ces traductions, me dire comment elles rendent Luc 3:1 ?
Merci d'avance !!
Amitiés.
Dans Osty et Trinquet:
"L'an quinze du principat de Tibère César, Ponce Pilate étant gouverneur de Judée, et Hérode tétrarque de Gallilée, Philippe, son frère, tétrarque d'Abilène, "
Ad Majorem Dei Gloriam

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1176
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Bible sur internet : où s'adresser ?

Message non lu par katolik » sam. 15 avr. 2017, 18:15

Bonjour,

je cherche actuellement la Bible TOB, en PDF, sur internet :( :( :( et je ne trouve pas !

Personne ne posséderai une bible TOB, format PDF, pour me l’envoyer ??

Je cherche également des sites ou je pourrai chercher tel ou tel mot se trouvant dans la Bible (TOB)... un genre Google me permettant d'avoir de suite tous les extraits de la Bible (TOB) utilisant le mot que j'aurai donné ....

merci par avance !
katolik
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Bible sur internet : où s'adresser ?

Message non lu par elenos » lun. 11 sept. 2017, 16:40

J'ai déjà signalé :

Bible ou NT en ligne et facile à consulter et à copier

http://ba.21.free.fr/ntgf/cover.html Le Nouveau Testament grec-français petite flèche en bas à droite de la page de garde

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html (La Bible en totalité et en ligne)


Voir surtout le dernier lien ci-dessous : facile et agréable à lire, il est annoté par un groupe de théologiens catholiques et protestants. Par contre quand on a appris le grec classique on s’aperçoit des nuances linguistiques particulières aux locuteurs de langue hébraïque. Sœur Jeanne d’Arc a écrit pour cela : « Introduction au grec des évangiles » C'est à mon avis la plus grande érudite dans ce domaine (et c’est aussi l’opinion de Benoit XVI que je considère comme l'un des meilleurs exégètes de notre temps !)
Lire en particulier dans lien ci-dessous le chapitre 53 d'Isaïe (qu'on écrit aussi Esaïe) chapitre appelé aussi "le 5ème évangile" tant sa prophétie est une voyance). Isaïe (c'est est en fait 2 auteurs que les juifs de jadis ont regroupés mais que l'on sait distinguer aujourd'hui tant par par le fond que par le style) vivait 700 ans environ avant Jésus-Christ !
Donc lisez en ligne ce lien :
http://epelorient.free.fr/nta/nta.html Nouveau testament annoté

.........
Sinon achetez en librairie chez Mame

http://www.mameeditions.com/bible-tradu ... 9K8yuN_ufJ

Prix de lancement à 59.90€ jusqu'au 30 avril 2014.
64.90€ à partir du 1er mai 2014.

(personnellement je ne la conseille pas)

Ioannes
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 14:42
Conviction : Catholique

Re: Bible sur internet : où s'adresser ?

Message non lu par Ioannes » mar. 27 mars 2018, 11:21

Bonjour,

En tant que séminariste et futur prêtre, je cherche un moyen de classer les commentaires et méditations des textes (par verset).
Pour l'instant j'utilise Onenote ou je crée une page pour chaque verset ds laquelle j'insère en dessous les commentaires. Connaissez-vous un site ou un logiciel qui rendrait cela plus facile et pratique ? Merci d'avance ! :>

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Bible sur internet : où s'adresser ?

Message non lu par JCNDA » mar. 27 mars 2018, 14:49

Bonjour loannes,
J'ai travaillé sur Microsoft Access il y a 20 ans pour classer l'historique des produits. C'est un outil performant. Sinon, vous pouvez utiliser par défaut Excel. Il y a également le logiciel libre Apache OpenOffice qui fait bases de données.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Bible sur internet : où s'adresser ?

Message non lu par Apocalypse21 » dim. 13 mai 2018, 14:30

Il y a les applications pour la Bible disponible sur Google play ou ITunes

Personnellement j'aime l'application Youversion la Bible (lecture, partages, on peut commenter.... faire des images avec les verser de la Bible...)
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Bible sur internet : où s'adresser ?

Message non lu par JCNDA » mer. 16 mai 2018, 22:04

Apocalypse21 a écrit :
dim. 13 mai 2018, 14:30
Il y a les applications pour la Bible disponible sur Google play ou ITunes

Personnellement j'aime l'application Youversion la Bible (lecture, partages, on peut commenter.... faire des images avec les verser de la Bible...)
Je ne suis pas un connaisseur, mais je trouve cette Bible plus abordable. Elle peut être lue par un large public. Également, les psaumes sont différents, mais conservent la même idée initiale. Il y a une aussi une voix de synthèse pour accompagner le lecteur. C'est une très bonne application, même pour les enfants.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Ioannes
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 14:42
Conviction : Catholique

Re: Bible sur internet : où s'adresser ?

Message non lu par Ioannes » mer. 20 juin 2018, 22:01

Merci pour vos réponses. J'ai beau fouiller le net, je en trouve pas ...

J'ai besoin d'un moyen pour ajouter des notes et commentaires pour chaque verset du nouveau testament.
Avec onenote ou autre office, cela va vite devenir trop lourd vu le nombre de versets. Avec YouVersion, c'est bien sauf qu'on ne peut accéder à aux depuis le verset en question, dommage !

D'autres auraient des suggestions ? Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: Bible sur internet : où s'adresser ?

Message non lu par Carhaix » mer. 20 juin 2018, 22:06

Ioannes a écrit :
mer. 20 juin 2018, 22:01
Merci pour vos réponses. J'ai beau fouiller le net, je en trouve pas ...

J'ai besoin d'un moyen pour ajouter des notes et commentaires pour chaque verset du nouveau testament.
Avec onenote ou autre office, cela va vite devenir trop lourd vu le nombre de versets. Avec YouVersion, c'est bien sauf qu'on ne peut accéder à aux depuis le verset en question, dommage !

D'autres auraient des suggestions ? Merci d'avance !
Vous cherchez quelque chose qui a de grandes chances de ne pas exister... Mais vous pouvez peut-être fabriquer vous-même votre propre outil, avec Excel, ou équivalent.

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Bible sur internet : où s'adresser ?

Message non lu par JCNDA » ven. 22 juin 2018, 8:12

JCNDA a écrit :
mer. 16 mai 2018, 22:04
Apocalypse21 a écrit :
dim. 13 mai 2018, 14:30
Il y a les applications pour la Bible disponible sur Google play ou ITunes

Personnellement j'aime l'application Youversion la Bible (lecture, partages, on peut commenter.... faire des images avec les verser de la Bible...)
Je ne suis pas un connaisseur, mais je trouve cette Bible plus abordable. Elle peut être lue par un large public. Également, les psaumes sont différents, mais conservent la même idée initiale. Il y a une aussi une voix de synthèse pour accompagner le lecteur. C'est une très bonne application, même pour les enfants.
Avec YouVersion, il est possible de changer la version de la Bible. Une option qui est pratique, en la téléchargeant.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Libremax et 26 invités