Règles du forum

Forum d'échanges sur la Sainte Bible

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une vie de Mgr Aurele Bacciarini
UNREAD_POSTPublié: Mer 13 Juin 2012, 14:41 
Pater civitatis
Pater civitatis
Je viens d'acquérir ce livre qui me semble une bonne affaire, car très bien côté sur AntiQbook. Mais le personnage de Mgr. Aurele Bacciarini m'intéresse surtout du fait qu'il a repris sous son aile l’œuvre de saint Luigi Guanella, canonisé le 23 octobre 2011, fondateur des Serviteurs de la Charité et des Filles de Sainte Marie de la Providence, dont et dont la châsse sera exposée dans les Grisons du 16 au 18 juin 2012. Je me demande si je dois garder ce livre tel quel, dont seules les dix-sept premières pages ont été ouvertes au coupe-papier !

GERBERT, PASCAL: L'Evèque du Tessin (Mgr. Aurele Bacciarini 1873-1935). Préface de Philippe Etter.
Lugano, Bacciarini, 1946, in-8°, frontispice portrait (Mgr. Bacciarini) + XV + 478 p. + 2 p., brochure originale.
Offered for CHF 120.00 = appr. US$ 128.20 by: Harteveld Rare Books Ltd. - Book number: 13362

Comment ce genre de livre arrive dans une boutique... c'est tout le mystère et le charme des bouquineries !

:coeur: :oui: :coeur:

«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Mû par phpBB :: Traduction réalisée par Maël Soucaze