Message de l'AED

Agenda des retraites, séminaires et autres pèlerinages
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Message de l'AED

Message non lu par Fée Violine » lun. 21 août 2023, 21:32

Et si vous alliez à la messe pour ceux qui ne le peuvent pas ?
­
Ils ne peuvent pas aller à la messe
250 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement. Parmi eux, certains vivent dans des régions sans prêtres, très isolées, certains sont emprisonnés, subissent des persécutions, des violences ou vivent dans un pays où la foi chrétienne est interdite. Aujourd’hui, beaucoup de chrétiens n’ont pas la possibilité d’aller à la messe.

Le 22 août, faites-le à leur place
Face à la multiplication dans le monde des actes de violence à l’encontre des minorités religieuses, l’Assemblée Générale des Nations Unies a décidé de proclamer le 22 août : « Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions ». C'est à cette occasion que nous vous proposons de poser un acte de solidarité à l'égard des chrétiens persécutés qui ne peuvent pas aller à la messe.

Inscrivez-vous !
Si vous souhaitez prendre part à cette action, remplissez le formulaire en indiquant simplement vos nom et prénom, ainsi que le lieu de l'église où vous irez à la messe le 22 août.



Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez également publier sur vos réseaux sociaux une photo ou une phrase de soutien en tagguant l'AED avec le mot-clé #22aout. Nous les partagerons à nos partenaires de projets.

C'est un signe fort de votre lien fraternel ! Ils en seront émus et reconnaissants. Cela vivifiera leur Espérance !

­
Je m'inscris :
Je vais à la messe pour ceux qui ne le peuvent pas
­
Aide à l'Église en Détresse
29, rue du Louvre
78750 Mareil Marly
accueil@aed-france.org

­
­
­

Dans le cadre du Règlement général (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 pour la protection des données (RGPD), vous disposez, en vous adressant, soit par écrit à notre siège, soit par mail à dpo@aed-france.org d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données vous concernant ou une limitation du traitement.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités