Citoyens d'honneurs

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par Petit Matthieu » ven. 24 juin 2011, 16:17

Merci Griffon et Coeurderoy,
Je vais encore plus peser mes mots que d'habitude :> !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
Eriluc
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 673
Inscription : dim. 08 févr. 2009, 16:17
Localisation : Grenoble

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par Eriluc » ven. 24 juin 2011, 16:52

Félicitation à Petit Matthieu, Fée Violine, AnneT ... pour leur nomination. C'est une reconnaissance légitime pour leur valeur et apports à La Cité Catholique.

Toujours fraternellement votre

Eric
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par etienne lorant » ven. 24 juin 2011, 21:17

Petit Matthieu,

Félicitations pour ce nouveau titre !
Dernière modification par etienne lorant le sam. 25 juin 2011, 11:07, modifié 1 fois.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par Anne » sam. 25 juin 2011, 5:54

:rire: :rire: :rire:

Depuis que je suis passée du rouge au vert, je ne monte pas, B, je nage ! :sos:

Félicitations à notre nouveau Pater : c'est amplement mérité ! Bravo ! :supertop:

Et au plaisir de te relire avec plus de régularité très bientôt, :coeur: de Roy !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par Nanimo » dim. 26 juin 2011, 0:12

Félicitations à tous, en particulier à Raistlin!
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par Virgile » lun. 04 juil. 2011, 16:00

Félicitations à tous les nouveaux promus.

Bien fraternellement.
Virgile.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par stephlorant » lun. 04 juil. 2011, 16:14

Souricette a écrit :Tiens, je me découvre Rector provinciae. Puisque j'ai une province à régir, je m'autoproclame dictatrice absolue de ladite province (veuillez me faire savoir de quelle provicne il s'agit, la province mentonnaise me conviendrait parfaitement).
Attention au double Menton !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par Souricette » lun. 04 juil. 2011, 16:25

Me voilà donc officiellement promue Recteur de la Province de Menton par la Cité catholique en la personne d'un de ses membres. Mon rival voisin, le Prince Albert, venant de convoler en justes (?) noces, je me vois obligée d'organiser un événement au moins aussi médiatique dans ma propre province. Auriez-vous des suggestions ? Le propriétaire intellectuel de l'idée retenue se verra assis au dernier rang de l'événement... sur un strapontin, à côté des WC, mais au moins, il y sera ! Promis, on le verra à l'écran en image subliminale.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par Souricette » lun. 04 juil. 2011, 16:28

Aaaah, que vois-je ? Me voici Senator. Est-ce à dire qu'en plus je vais pouvoir édicter des lois ? :dance:
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par stephlorant » lun. 04 juil. 2011, 19:55

Souricette a écrit :Aaaah, que vois-je ? Me voici Senator. Est-ce à dire qu'en plus je vais pouvoir édicter des lois ? :dance:
Gare à toi, Batman, voici Souuuuuuuuuuuuuricette !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par Estel » jeu. 07 juil. 2011, 19:36

Questeur :
A. − HIST. ROMAINE. Magistrat dont les attributions, à l'époque classique, étaient essentiellement d'ordre financier. Questeurs urbains; questeurs consulaires; questeurs militaires; questeurs de la flotte; questeurs provinciaux. Cicéron fut questeur de Sicile (Ac.). M. Terentius Varron, sorti d'un métier servile, était devenu par son éloquence, questeur, édile et préteur. Fils d'un boucher, employé d'abord par son père à détailler et colporter la viande, il était l'objet du mépris des patriciens (Michelet, Hist. romaine, t. 2, 1831, p. 22). Sous la République, les questeurs urbains administraient l'aerarium Saturni, et à ce titre encaissaient les impôts, les amendes et les contributions militaires, vendaient le butin, payaient les fournisseurs (Pell. 1972).

Bon, maintenant que je suis quaestor, puis je lever un impôt exceptionnel pour renflouer mes caisses personnelles ? :dance:
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par stephlorant » jeu. 07 juil. 2011, 23:41

Estel a écrit :
Questeur :
A. − HIST. ROMAINE. Magistrat dont les attributions, à l'époque classique, étaient essentiellement d'ordre financier. Questeurs urbains; questeurs consulaires; questeurs militaires; questeurs de la flotte; questeurs provinciaux. Cicéron fut questeur de Sicile (Ac.). M. Terentius Varron, sorti d'un métier servile, était devenu par son éloquence, questeur, édile et préteur. Fils d'un boucher, employé d'abord par son père à détailler et colporter la viande, il était l'objet du mépris des patriciens (Michelet, Hist. romaine, t. 2, 1831, p. 22). Sous la République, les questeurs urbains administraient l'aerarium Saturni, et à ce titre encaissaient les impôts, les amendes et les contributions militaires, vendaient le butin, payaient les fournisseurs (Pell. 1972).

Bon, maintenant que je suis quaestor, puis je lever un impôt exceptionnel pour renflouer mes caisses personnelles ? :dance:
Zut, je n'y avais pas pensé... on fait des économies et puis, voilà, on rate des occasions...

:toast: :toast:
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par Géraldine » lun. 10 sept. 2012, 20:28

Eh bien, je consulte cette page par curiosité, voyant qu' Etienne, Teano sont Pater et Mater Civitatis....
C' est vrai que pour ne citer que ces deux cas, ils ont du mérite......
Voilà.Il a suffi que je tape " comment devient- on....." et je tombe sur les étu(es) et les autres que je ne cite pas car il y en a!
Proficiat....même en retard...Teano la battante!
In Xto.

:) :saint: :coeur:
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par Cgs » mar. 11 sept. 2012, 9:15

Félicitations Teano ! Voici une belle promotion :toast:
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Citoyens d'honneurs

Message non lu par Teano » mar. 11 sept. 2012, 16:36

Merci surtout aux membres du forum et aux administrateurs pour leur affection fraternelle. :coeur: :coeur: :coeur:
Mais je n'ai aucun mérite et en plus, maintenant, il va falloir que je m'en montre digne !

Que le Seigneur vous bénisse toutes et tous !

Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités