Commentaire diffamatoire

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
Valentin
Censor
Censor
Conviction : Orthodoxe

Commentaire diffamatoire

Message non lupar Valentin » mar. 26 févr. 2019, 13:36

Chère modération,

sur le fil Y aurait-il une tendance homosexuelle parmi les hommes d'Église ?, un modérateur a effacé mon message (page #3) et l'a remplacé par le texte suivant :
[Francesenchile vous a très bien répondu. Est-il nécessaire d'insister au risque de faire dévier le sujet sur l'éternelle question du sens littéral ou figuré ou caché des Écritures, quand nous avons un système judiciaire qui, selon toutes probabilités, ne procédera pas ainsi, en allant chercher une meule de moulin pour l'attacher au cou du condamné! Là encore, n'entrons pas dans une confusion systématique entre pédophilie et homosexualité.]
La dernière phrase laisse entendre que j'aurais confondu pédophilie (pédérastie) et homosexualité, ce qui n'est pas le cas. Je demande donc la suppression de ce passage, qui constitue une diffamation.

[La virulence de vos propos et choix de citations sur les homosexuels nous ont fait penser que vous confondiez la pédophilie qui est un crime dans la loi et l'homosexualité qui n'est pas condamnée dans la loi, mais que l'Église considère immorale. La Cité Catholique veille à ce qu'il n'y ait pas transgression et vos messages étaient pour le moins ambigus. Toutefois, puisque vous nous assurez que telle n'était pas votre intention, nous vous donnons le bénéfice du doute et retirerons le passage en cause. ]
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de nous.

Revenir vers « Vie du Forum »