Page 1 sur 1

Modération

Publié : sam. 09 févr. 2019, 20:36
par Toto2
Bonjour,

Un administrateur a désapprouvé mon message. Comme il l'a fait anonymement je ne peux donc pas le contacter pour demander plus d'informations.

Le point était : est-ce que le fait qu'un mari refuse à sa femme un troisième bébé est un péché?
L'intervenante précédente disait qu'il ne s'agissait pas d'un péché.
J'ai répondu en me basant sur Saint Augustin et Innocent XI qu'il s'agissait d'un péché.
Or le motif est "Inapproprié par manque de nuances."
Alors je ne comprends pas :
a) ou c'est un péché, ou ce n'est pas un péché. Comment nuancer? Cela ne peut pas être partiellement un péché, et partiellement non.
b) Si le message est supprimé alors il serait logique que le message précédent qui décrète abruptement qu'il ne s'agit pas d'un péché (sans aucune source bien entendu) soit également supprimé et cela ne l'a évidemment pas été fait. En conséquence la motivation du "manque de nuance" me semble être à géométrie variable. Je serais donc intéressé d'avoir de plus amples éclairages pour comprendre donc dans quel cas un message manquant de nuance est approuvé et dans quel cas un message manquant de nuance est rejeté.
c) Non seulement mes commentaires personnels sont passés à la trappe mais en plus les citations d'Innocent XI et Saint Augustin. La modération pourrait-elle m'indiquer qui ai-je le droit de citer sur ce forum, et quels sont les Papes et les saints qu'il est interdit de citer?

Merci

[Réponse de la Modération : La section Soutien dans l’épreuve n’est pas un lieu de discussion. Il est évident que ce ne sont pas vos références qui ont motivé la désapprobation d’un message dans cette section dont vous vous plaignez, ni rien de ce que vous relevez ici, mais, comme cela vous a été indiqué, « un manque de nuances inapproprié » par rapport à l’épreuve en cause.]

Re: Modération

Publié : sam. 09 févr. 2019, 22:46
par Toto2
Ayant signalé le message de Kerniou au motif qu'il manquait lui aussi de nuance, j'ai constaté que mon rapport avait été clôturé mais sans que le message litigieux fût supprimé. Je suis donc très étonné!

Re: Modération

Publié : lun. 11 févr. 2019, 8:56
par Cinci
La décision semble douteuse en effet. On voit bien mal ce qui justifierait la motion de censure.

:!:

En général, il n'est pas nécessaire de "casser" un fil de discussion si c'est juste pour demander à un intervenant d'étayer davantage sa position ou de donner des références.

[Réponse de la Modération : Merci, Cinci, d’éviter d’intervenir dans une interpellation de la Modération pour une décision dont vous ignorez tout.]