C'est quoi une désinscription?

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

C'est quoi une désinscription?

Message non lu par Christophe67 » sam. 30 déc. 2017, 20:27

Demande de fermeture de compte

Bonjour,


Face à ce que j'estime être certains relâchements sur le forum, je ne souhaite plus y intervenir.
Comme je n'ai apparemment pas assez de volonté pour me contenter de passer en mode lecture, je souhaiterai donc que mon compte soit fermé afin de ne plus y avoir accès en écriture.

je vous en remercie par avance.


Christophe67

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Demande de fermeture de compte

Message non lu par Cendrine » sam. 30 déc. 2017, 21:16

J'espère que je ne commets pas d'impair en intervenant... Mais c'est dommage de devoir renoncer à la lecture de vos messages sur le forum.

Je pense que vous faites allusion au fil de discussion Origine des épreuves sur cette terre ? Je fais partie des personnes qui ont déserté le sujet, ne me sentant pas le courage de continuer dans ce qui commençait à devenir ubuesque. J'ai prié Saint Thomas d'Aquin pour qu'il intercède pour moi afin que je reçoive une dose de Force et Science supplémentaire mais je n'ai pas été entendue... :-D

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Demande de fermeture de compte

Message non lu par Cinci » sam. 30 déc. 2017, 23:15

Christophe67,

Vous ne voulez pas attendre un peu avant de prendre un décision ?

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Demande de fermeture de compte

Message non lu par Nanimo » dim. 31 déc. 2017, 12:33

Bonjour Christophe67,

Nous le regrettons, mais si vous changez d'avis faites-nous le savoir - par message privé ou ici - car c'est la trêve de Noel et l'administration n'est pas vraiment disponible ces temps-ci.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de fermeture de compte

Message non lu par Christophe67 » dim. 31 déc. 2017, 14:37

Bonjour et merci pour votre soutien.


Disons que je ne coupe pas les ponts, j'ai grandi en foi sur et avec ce forum, tout comme au sein de ma paroisse. La cité catholique étant depuis quelques années mon e-paroisse ;)

Le problème vient de moi, je sais que la moutarde me monte facilement au nez sur certains points et que je souhaite rester en mode charitable plutôt que me permettre certaines remontées de bretelles. Je préfère donc me crever un œil pour entrer borgne au royaume des cieux, certains discours débordants de la rubrique Apologétique que j'évitais pourtant au maximum.

Mes envolées lyriques n'étant plus conformes au parcours que je suis actuellement, je préfère demander l'aide des modérateurs du forum afin de conserver une certaine tempérance. Il n'est pas exclus que je revienne vous embêter plus tard.

Je reste dans les parages en mode lecteur et puis, si cela se fait, j'ai promis à Héraclius de poster une photo en dalmatique.

Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Demande de fermeture de compte

Message non lu par Trinité » dim. 31 déc. 2017, 23:35

Cher Christophe ,

Je suis vraiment navré de cette décision !
Sachez que vous m'avez beaucoup apporté en :soutien, compassion et connaissances ,car les miennes sont limités!
N'est ce pas l'essentiel ne trouvez vous pas! :)

Avatar de l’utilisateur
Saint Romain
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de fermeture de compte

Message non lu par Saint Romain » sam. 13 janv. 2018, 21:28

Je voudrai également quitter ce forum. Merci de m'indiquer comment supprimer mon compte ou le faire.

Avatar de l’utilisateur
Xavi
Prætor
Prætor
Messages : 2192
Inscription : mar. 28 juil. 2009, 14:50

C’est quoi une désinscription ?

Message non lu par Xavi » dim. 18 févr. 2018, 12:07

Il n’est pas rare que des utilisateurs inscrits de ce forum sollicitent leur désinscription pour exprimer un désaccord.

Son effet le plus visible est de modifier le profil affiché par tous les messages de l’utilisateur qui apparaîtront désormais en gris, ce qui montrera clairement à tous le distanciement recherché par celui qui se retire, sa volonté de se désolidariser de la communauté du forum ou de ses responsables, par rapport à un choix effectué ou à une évolution observée.

C’est une option légitime qui doit être respectée et chacun peut comprendre sa force symbolique pour exprimer un désaccord ou un ressentiment.

Concrètement, cette désinscription n’empêchera évidemment pas l’utilisateur de continuer à fréquenter ce forum en simple visiteur, ni de continuer à proposer des contributions, ni de continuer à faire usage du même pseudo comme non inscrit.

Mais, la désinscription aura pour effet de supprimer l’accès à la messagerie privée et à certaines sections du forum, et de soumettre toute contribution future à la modération a priori qui s’applique aux non inscrits.

Sauf les cas où la désinscription est décidée par les responsables du forum eux-mêmes par une mesure de bannissement, les contributions de celui qui se retire continueront à être accueillies avec bienveillance comme toutes celles des non inscrits, conformément aux orientations de base de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de fermeture de compte

Message non lu par Christophe67 » sam. 01 sept. 2018, 11:31

Bonjour,


Pour des raisons personnelles, et pour la troisième fois, je demande à ce que mon compte soit fermé et que je ne puisse plus poster.

Dans mon chemin actuel vers le diaconat permanent je vis comme une épine dans le pied certaines interventions, mais aussi l'irritabilité qu'elles provoquent dans mes réponses.

Je souhaite donc que mon compte devienne comme celui de Toto : statut Barbarus sans possibilité de poster.


Je vous en remercie chaleureusement.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Demande de fermeture de compte

Message non lu par Kerniou » dim. 02 sept. 2018, 0:49

dommage, Christophe 67 !
Bonne route à vous et bon vent !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de fermeture de compte

Message non lu par Carolus » dim. 02 sept. 2018, 23:46

C’est dommage. Vous allez nous manquer, cher Christophe67. :(

Au revoir ? :)

Avatar de l’utilisateur
Alexandre.
Barbarus
Barbarus

Suppression de l'ensemble de mes contributions

Message non lu par Alexandre. » mer. 16 janv. 2019, 15:46

Bonjour,

Je vous remercie de bien vouloir effacer tous les messages postés sous mon pseudonyme " Alexandre. "

Une partie importante de mes contributions ont fait l'objet d'une censure et n'ont pas été publiées, il est inutile que les autres restent ici.

Merci.

[Réponse de la Modération : En faisant le choix de publier vos messages sans vous inscrire, vous vous êtes privé de la possibilité d'effacer vous-même vos messages.
Comme vous pouvez aussi le constater, le choix de ne pas vous inscrire ne permet pas davantage de retrouver vos messages au moyen du moteur de recherche.
Quoi qu'il en soit, votre demande est transmise à l'administration]

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Suppression de l'ensemble de mes contributions

Message non lu par Fée Violine » mer. 16 janv. 2019, 23:54

Réponse del'administration :

L'administration, pas plus que la modération,ne peut faire de miracles. Pour supprimer vos messages, il faudrait les rechercher un par un, au hasard du forum.

Tandis que si vous étiez inscrit, un clic suffirait pour tout supprimer.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre.
Barbarus
Barbarus

Re: Suppression de l'ensemble de mes contributions

Message non lu par Alexandre. » ven. 18 janv. 2019, 0:17

Je peux comprendre votre attachement à ce que soient conservées mes contributions. :)

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Suppression de l'ensemble de mes contributions

Message non lu par Carolus » dim. 20 janv. 2019, 14:47

Cher Alexandre,

je vous remercie de ne pas insister sur votre demande de suppression de l'ensemble de vos contributions. :)
CEC 91 Tous les fidèles ont part à la compréhension et à la transmission de la vérité révélée. Ils ont reçu l’onction de l’Esprit Saint qui les instruit (cf. 1 Jn 2, 20. 27) et les conduit vers la vérité toute entière (cf. Jn 16, 13).
Que l’Esprit de Dieu vous guide « vers la vérité toute entière » !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités