Dans le fil suivant, initialement posté dans la section Morale et éthique puis déplacé dans la section Soutien dans l'épreuve (ici : http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 20&t=44213), j'ai réagi aux propos d'une certaine invitée2 qui indiquait notamment :
Ce qui revenait à indiquer que l'Eglise incitait au concubinage.Donc, en voulant "être dans les clous", dans votre situation, vous ne vivez pas le chemin d'ouverture que demande l'Eglise, vous vivez au contraire une épreuve de verrouillage, vous vivez le contraire !
Or mon intervention a été modérée sous le motif suivant :
J'ai donc :[Supprimé : on ne sait à qui vous vous adressez, l'intervenante précédente ou Kolbe, mais sachez que la seule personne à qui vous devriez vous adresser sur ce fil est Kolbe]
-souligné que le message est contradictoire puisque si on ne sait pas à qui je m'adresse, on ne peut supprimer mon intervention pour le motif de m'être adressé à quelqu'un d'autre que Kolbe
-indiqué que j'ignorais cette règle et en demandais où étaient les références, afin de pouvoir tenir compte de tout cela dans le futur
-demandé ce que notre anonyme (en fait, je dis anonyme, mais on sait très bien qui c'est) pensait des propos publiés par invitée2.
Cette intervention fut également supprimée sans aucune réponse ou MP, et les propos hétérodoxes, quant à eux, sont laissés. L'absence de réponse (outre le manque évident de courtoisie, mais bon, de cette personne, je commence à être habitué) ne me permet donc pas de m'amender et rectifier mon attitude dans le souci d'un meilleur respect des règles du forum ce qui est complètement contre-productif. Comment peut-on s'attendre à ce que je respecte une règle sans me donner l'intitulé précis et les conditions?
Je prie donc la modération de bien vouloir éclairer ma lanterne sur :
-le fait que l'on n'ait pas le droit de réagir aux propos d'un autre intervenant : où cette règle figure-t-elle et dans quels cas s'applique-t-elle? Histoire que je puisse respecter totalement les règles
-si oui ou non on peut déclarer sur un forum supposément catholique que l'Eglise incite au concubinage?
Merci