Comprendre l'arrière-plan du forum

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
gaudentius
Barbarus
Barbarus

Comprendre l'arrière-plan du forum

Message non lu par gaudentius » jeu. 07 juin 2018, 21:22

Bonjour,
Je suis votre site depuis quelques semaines en lecteur,sans encore y intervenir (cela viendra peut-être).J'aimerais comprendre à quoi correspondent les désignations latines (senator,quaesor,pater civitatis,etc....) qui apparaissent à côté de certains noms de contributeurs.De même, je suis intrigué par les citations plus ou moins élaborées apparaissant sous certaines signatures;sont-elles choisies par l'intervenant à chaque fois et comment , ou bien uniques , voire aléatoires.
Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Comprendre l'arrière-plan du forum

Message non lu par Fée Violine » ven. 08 juin 2018, 0:15

Bonjour Gaudentius,

les titres sont des allusions aux magistratures romaines, puisque nous sommes une "cité". Ils correspondent au nombre de messages de chaque intervenant, ainsi qu'à ses éventuelles fonctions sur le forum : les administrateurs sont consuls, les modérateurs sont préteurs. Les pères/mères de la cité sont des gens dont les écrits sont particulièrement recommandables.

Les citations en bas des messages sont des "signatures", elles font partie du profil de chacun. Certains en mettent, d'autres non, et on peut bien sûr en changer si on veut.

Voilà, si vous vous inscrivez vous deviendrez "civis" (citoyen) et au bout d'un certain nombre de messages vous serez questeur, édile et je sais plus quoi, enfin le cursus honorum des Romains, quoi.

Avatar de l’utilisateur
gaudentius
Barbarus
Barbarus

Re: Comprendre l'arrière-plan du forum

Message non lu par gaudentius » jeu. 14 juin 2018, 20:08

Merci bonne fée. Mais il me semble être inscrit (sinon, aurais-je pu écrire ce message ?) et je n'apparais que comme "barbarus", hélas...Faut-il une seconde inscription ?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Comprendre l'arrière-plan du forum

Message non lu par Fée Violine » ven. 15 juin 2018, 0:10

Apparemment non, vous n'êtes pas inscrit. Les "barbares" (ou invités, non-membres de la Cité) peuvent écrire sur le forum, mais leurs messages doivent être approuvés par la modération avant d'être publiés. Ce n'est pas trop tard pour vous inscrire !

Avatar de l’utilisateur
Gaudentius
Barbarus
Barbarus

Re: Comprendre l'arrière-plan du forum

Message non lu par Gaudentius » lun. 18 juin 2018, 19:08

Pourtant quand je cherche à m'inscrire, on me répond ceci,qui montre bien que je suis déjà inscrit. Bizarre : "L’adresse de courriel que vous avez spécifiée est déjà utilisée."

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Comprendre l'arrière-plan du forum

Message non lu par Fée Violine » lun. 18 juin 2018, 20:49

Vous devez être inscrit sous un autre nom ?

Avatar de l’utilisateur
Xavi
Prætor
Prætor
Messages : 2192
Inscription : mar. 28 juil. 2009, 14:50

Re: Comprendre l'arrière-plan du forum

Message non lu par Xavi » mar. 19 juin 2018, 10:25

Peut-être s'agit-il de "Gaudens" inscrit le 25 avril 2018 et qui n'a encore posté aucun message.

Avatar de l’utilisateur
Gaudentius
Barbarus
Barbarus

Re: Comprendre l'arrière-plan du forum

Message non lu par Gaudentius » mar. 19 juin 2018, 16:42

Oui merci, je pense que vous avez raison. J'avais latinisé mon nom sans trop y penser, par contagion sans doute en espérant devenir pretor rapidement !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités