Contacter la modération

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
Edouard-Marie
Ædilis
Ædilis

Contacter la modération

Message non lupar Edouard-Marie » lun. 07 juin 2010, 12:18

On fait comment pour contacter un modérateur quand on est entres autres joyeuseries, privés de mp ?
Déjà qu'il y avait la censure limitant l'action sur le forum ...

Tiens en relisant le règlement je me suis demandé si:
En particulier, l'utilisation abusive des termes vexatoires tels que hérétique, hérésie, blasphème, blasphématoire, etc. à l'encontre d'autres intervenants est interdite. Seules les autorités ecclésiales compétentes peuvent frapper d'anathème. On préfèrera donc employer d'autres expressions - telles «erreur théologique» ou «errance dans la foi» - qui aideront le prochain à approfondir l'orthodoxie de la foi.
était également valable pour les "sédévacantistes" ou si eux pouvaient être taxés de non catholique à volonté !!

voilà merci d'avance

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: contacter la modération

Message non lupar jeanbaptiste » lun. 07 juin 2010, 12:43

On fait comment pour contacter un modérateur quand on est entres autres joyeuseries, privés de mp ?
Comme vous le faîtes ici.
était également valable pour les "sédévacantistes" ou si eux pouvaient être taxés de non catholique à volonté !!
Oui, c'est également valable.

Lisez plus précisément :
En particulier, l'utilisation abusive des termes vexatoires tels que hérétique, hérésie, blasphème, blasphématoire, etc. à l'encontre d'autres intervenants est interdite.
Dans le cas présent, en tant que sédévacantiste, vous êtes par définition hérétique, il n'y a rien d'abusif là-dedans.

De plus, et nous vous l'avons déjà dit, la raison pour laquelle vous êtes frappé des mesures dont vous vous plaignez est simple : vous vous êtes présenté en méprisant le Pape, et donc notre Église, puis n'avez fait que vous plaindre des mesures que vous subissez alors que nous vous avions bien rappelé qu'elles seraient levés si vous faisiez preuve de plus de politesse.

Ce message montre que rien n'a changé, vous ne faites que gémir contre la modération, contre ce forum, sans cherché à vous y intégrer.

Si vous étiez plus attentif, vous auriez remarqué que nous avons quelques membres qui sont sédévacantistes et qui dialoguent ouvertement et courtoisement sur ce forum.

Vous n'êtes pas le seul à être frappé des interdictions que vous remettez en cause, il n'y a pas que les sédévacs'. Il y a eu aussi des protestants, des athées, des franc-maçons, des gnostiques, des musulmans et aussi des... catholiques.

Oui oui.

Ce ne sont pas vos idées qui font que vous êtes frappé de ces interdictions, mais votre attitude.

Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Contacter la modération

Message non lupar Christophe » lun. 07 juin 2010, 12:50

:cali:
Je viens ici pour des discussions sereines.
:rire:
« Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. » (Matthieu 25, 40)

Edouard-Marie
Ædilis
Ædilis

Message non lupar Edouard-Marie » lun. 07 juin 2010, 16:23

Vous laisserez un protestant dire que le Pape (fonction) ne représente rien, mais point un catholique dire qu'il n'est pas en communion avec l'abbé ratzinger. Il est abbé nom nom civil c'est ratzinger joseph, je l'appelle ainsi.

Bon "christophe" se marre et c'est tant mieux, dommage pour lui que ses gens ne cherchent pas davantage la Vérité. Au lieu de ça sur ce forum on se "préserve" afin de ne surtout pas poser les questions qui fâchent.
Forcément si pour un oui ou pour un non on invoque le règlement pour justifier de la censure, on élimine vite les oppositions exactement comme en soviétie.

On est libre de faire ce qu'on veut sur son forum mais il ne faut point prendre autrui pour une buse ... vous préférez
les "contributions" des hérétiques déclarés que des catholiques soit, autant annoncer la couleur.

Et ne vous en déplaise, rien, absolument rien ne permet de déclarer les "sédévacantistes" ou, comme moi, les non una cum, hérétique... Par contre le modernisme, lui .... son sort est bien réglé.
Or il est amusant de constater à quel point un intervenant de ce fil prend des raccourcis pour justifier du qualificatif honteusement infondés d'hérétiques à mon égard.

Mais bon nous ne sommes pas présentement sur le terrain de l'honnêteté mais qu'importe ...

Ps: Je vous met au défi de trouver de ma part quelques volontés de lancer des polémiques afin de mettre le désordre.

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar jeanbaptiste » lun. 07 juin 2010, 17:00

Ps: Je vous met au défi de trouver de ma part quelques volontés de lancer des polémiques afin de mettre le désordre.
Vous vous fichez de nous ?

ceci :
Vous laisserez un protestant dire que le Pape (fonction) ne représente rien, mais point un catholique dire qu'il n'est pas en communion avec l'abbé ratzinger. Il est abbé nom nom civil c'est ratzinger joseph, je l'appelle ainsi.
ou encore ceci :
vous préférez les "contributions" des hérétiques déclarés que des catholiques soit, autant annoncer la couleur.
cela :
Mais bon nous ne sommes pas présentement sur le terrain de l'honnêteté mais qu'importe ...
Vous allez me faire croire qu'il s'agit de manifestations franches de votre bonne volonté ?

Sujet clos.

Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lupar Raistlin » lun. 07 juin 2010, 17:03

Bon, il est temps de régler le problème une fois pour toutes.

Edouard-Marie, nous vous avons signifié que si vos messages sont respectueux des règles de ce forum, il n'y a pas de raison pour qu'ils soient censurés. La prudence dont vous faites l'objet n'est que la conséquence de débats houleux et polémiques (pour ne pas dire prosélytes) avec vos coreligionnaires (que ce soit sur ce forum ou n'importe où sur la toile dès qu'il s'agit de sédévacantisme). Si d'aventure cela se passait bien avec vous, il ne fait aucun doute que cette mesure serait levée.

Je comprends que cela puisse vous blesser mais c'est à prendre ou à laisser.

Vous laisserez un protestant dire que le Pape (fonction) ne représente rien, mais point un catholique dire qu'il n'est pas en communion avec l'abbé ratzinger.
Vous n'êtes pas catholique pour cette très bonne raison que vous n'êtes pas en communion avec le successeur de Pierre. Les orthodoxes sont plus honnêtes que vous dans les termes employés : ils ne se disent pas catholiques.

Croyez-vous donc que la fidélité au successeur de Pierre soit optionnelle ? Qui êtes-vous donc pour relativiser les paroles du Seigneur ?

Il est abbé nom nom civil c'est ratzinger joseph, je l'appelle ainsi.
Hé bien vous ne l'appellerez pas ainsi sur ce forum. Est-ce suffisamment clair ? Si vous voulez être publié à l’avenir, vous l’appellerez « Benoît XVI », ou « le Saint-Père », ou « sa sainteté Benoît XVI », etc.

Et ne vous en déplaise, rien, absolument rien ne permet de déclarer les "sédévacantistes" ou, comme moi, les non una cum, hérétique...
Vous proclamez la doctrine blasphématoire et idiote que le Seigneur a abandonné son Église. Vous réduisez ses promesses à néant. Vous crachez sur la succession apostolique. Donc, si, vous êtes hérétique.

Ca vous déplaît ? Hé bien rejoignez la barque de Pierre et cessez d’adhérer à une idéologie qui fait du Seigneur un menteur ou un incompétent.

Par contre le modernisme, lui .... son sort est bien réglé.
Vous voyez, c’est exactement ce genre de sous-entendus nauséabonds que nous ne tolérons plus sur ce forum.

Hé bien reprenez donc votre premier message (que vous avez édité de manière à ce qu'on ne puisse plus le lire, mais bon, passons) : les termes « Ratzinger » et « église conciliaire » sont les signes manifestes de votre envie d’en découdre et de propager votre erreur. Mais nous refusons.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Estelliane
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique traditionaliste

Contacter un modérateur

Message non lupar Estelliane » jeu. 03 août 2017, 14:58

Bonjour,

Je n'ai pas encore accès aux messages privés, comment contacter un modérateur pour lui poser une question?

Merci d'avance pour votre réponse.

Nanimo
Prætor
Prætor

Re: Contacter un modérateur

Message non lupar Nanimo » jeu. 03 août 2017, 15:09

Bonjour Estelliane,

...et bienvenue parmi nous. Au bout de trois messages, vous aurez la fonction "messages privés". Donc, vous avez le choix : vous pouvez poser votre question ici, dans Vie du forum, et un modérateur vous répondra, ou vous pouvez attendre d'avoir affiché vos trois messages pour communiquer en privé avec un modérateur.

Cordialement.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Catho ni progressiste ni traditionaliste

A la modération

Message non lupar Relief » mer. 07 mars 2018, 23:33

Ma réponse à Jérome sur le fil "les catholiques sont-ils sympas" a été refusée par la modération car "hors sujet" (j'ai reçu une notification de votre part en ce sens). J'ai donc ouvert un fil spécifique pour répondre à Jérome, or à présent, voilà que mon message dans le fil "réponse à Jerome" a été supprimé. C'est un comportement inadmissible. Je demande des explications.

Nanimo
Prætor
Prætor

Re: A la modération

Message non lupar Nanimo » jeu. 08 mars 2018, 1:28

(Je débarque, donc je ne suis pas encore au courant des raisons qui auraient motivé une suppression.) Toutefois, j'ai donné un titre à votre fil intitulé Réponse à Jérôme : Sur l'évangélisation.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Catho ni progressiste ni traditionaliste

Re: A la modération

Message non lupar Relief » jeu. 08 mars 2018, 1:54

(Je débarque, donc je ne suis pas encore au courant des raisons qui auraient motivé une suppression.) Toutefois, j'ai donné un titre à votre fil intitulé Réponse à Jérôme : Sur l'évangélisation.
Merci Nanimo.

SAINT ANGE GARDIEN
Barbarus
Barbarus

Re: Pour retrouver la paix à mon domicile

Message non lupar SAINT ANGE GARDIEN » dim. 11 mars 2018, 11:18

Je vous laisse a présent censurer ceux qui n'ont rien fait a personne et protéger les autres. Je vais créer mon compte sur les réseaux sociaux sur lesquels je pourrai raconter la vérité sur tout. Merci.

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lupar Anne » dim. 11 mars 2018, 17:16

Saint Ange Gardien a écrit:

Je vous laisse a présent censurer ceux qui n'ont rien fait a personne et protéger les autres. Je vais créer mon compte sur les réseaux sociaux sur lesquels je pourrai raconter la vérité sur tout. Merci.
Vous en êtes tout à fait libre.
Pour rappel, il n'est pas permis d'accuser et de nommer des gens sur ce forum, tant pour des raisons de confidentialité que pour ne pas prêter flanc à des accusations de diffamation.
C'est pourquoi votre message a été édité.
Le message désapprouvé, quant à lui, contrevenait aux règles du forum.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

SAINT ANGE GARDIEN
Barbarus
Barbarus

Message non lupar SAINT ANGE GARDIEN » dim. 11 mars 2018, 21:49

Merci, Anne, je suis d'accord avec vous.

SAINT ANGE GARDIEN
Barbarus
Barbarus

Re: Problèmes de santé

Message non lupar SAINT ANGE GARDIEN » mar. 10 avr. 2018, 20:58

Anne, j'ignore combien de modérateurs vous êtes sur ce forum et si vous êtes vraiment catholiques, mais le compteur semble très sélectif.

Revenir vers « Vie du Forum »