Des lignes trop longues

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Des lignes trop longues

Message non lu par Cepora » ven. 23 févr. 2018, 22:12

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon inconfort lorsque je lis un paragraphe de plusieurs lignes sur le forum, il me semble que les lignes sont trop longues pour permettre une lecture agréable. Peut-être qu'une mise en page moins large faciliterait la lecture. Simple impression personnelle.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Des lignes trop longues

Message non lu par Nanimo » sam. 24 févr. 2018, 0:49

Bonsoir,

Je ne voudrais pas vous décourager, mais il est peu probable que cela soit résolu dans le court terme. Nous avons déjà quelques soucis avec la mise à jour du forum. :(
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Des lignes trop longues

Message non lu par Cepora » sam. 24 févr. 2018, 15:11

Merci pour votre réponse Nanimo.

J'ai trouvé une astuce qui consiste à utiliser le zoom du navigateur internet. Les cadres du forum s'adaptent à la largeur de l'écran, ce qui donne un rendu plus agréable pour la lecture. Ce n'était qu'un petit détail, mais il m'occasionnait une grande fatigue oculaire.

Avatar de l’utilisateur
invité0
Barbarus
Barbarus

Re: Des lignes trop longues

Message non lu par invité0 » lun. 26 févr. 2018, 4:32

Cepora a écrit :
ven. 23 févr. 2018, 22:12
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon inconfort lorsque je lis un paragraphe de plusieurs lignes sur le forum, il me semble que les lignes sont trop longues pour permettre une lecture agréable. Peut-être qu'une mise en page moins large faciliterait la lecture. Simple impression personnelle.
C’est très juste : les lignes sont trop longues rendent la lecture fatigante.
Dernière modification par Nanimo le lun. 26 févr. 2018, 15:22, modifié 1 fois.
Raison : ...en ce cas, pourquoi ne pas essayer la solution proposée par Cepora, car j'ai bien peur que nous risquions de nous répéter en vous disant que pour l'instant nous n'y pouvons rien..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités