C’est quoi une désinscription ?

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
Avatar de l’utilisateur
Xavi
Prætor
Prætor
Messages : 1343
Inscription : mar. 28 juil. 2009, 14:50

C’est quoi une désinscription ?

Message non lupar Xavi » dim. 18 févr. 2018, 12:07

Il n’est pas rare que des utilisateurs inscrits de ce forum sollicitent leur désinscription pour exprimer un désaccord.

Son effet le plus visible est de modifier le profil affiché par tous les messages de l’utilisateur qui apparaîtront désormais en gris, ce qui montrera clairement à tous le distanciement recherché par celui qui se retire, sa volonté de se désolidariser de la communauté du forum ou de ses responsables, par rapport à un choix effectué ou à une évolution observée.

C’est une option légitime qui doit être respectée et chacun peut comprendre sa force symbolique pour exprimer un désaccord ou un ressentiment.

Concrètement, cette désinscription n’empêchera évidemment pas l’utilisateur de continuer à fréquenter ce forum en simple visiteur, ni de continuer à proposer des contributions, ni de continuer à faire usage du même pseudo comme non inscrit.

Mais, la désinscription aura pour effet de supprimer l’accès à la messagerie privée et à certaines sections du forum, et de soumettre toute contribution future à la modération a priori qui s’applique aux non inscrits.

Sauf les cas où la désinscription est décidée par les responsables du forum eux-mêmes par une mesure de bannissement, les contributions de celui qui se retire continueront à être accueillies avec bienveillance comme toutes celles des non inscrits, conformément aux orientations de base de ce forum.

Revenir vers « Vie du Forum »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités