Grosse eng... sur le fil Transgenres et transsexuels

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
SergeA
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Re: Transgenres et transsexuels

Message non lupar SergeA » mar. 30 janv. 2018, 14:55

Bon, je jette l'éponge ...

:-D

PS (quand même) ... commentaire, dérision, satiriques ? On parle du même fil ?
Dernière édition par SergeA le mar. 30 janv. 2018, 15:00, édité 1 fois.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Kitab
Censor
Censor

Message non lupar Kitab » mar. 30 janv. 2018, 15:00

A votre suite, je le reprécise : je n'ai aucune animosité ni rancune envers vous, mais vous devez comprendre que toutes questions sont à respecter (et si vous trouvez un sujet insensé, n'y réagissez pas sur ce forum)

SergeA
Senator
Senator

Transgenres et transsexuels

Message non lupar SergeA » mar. 30 janv. 2018, 15:02

Kitab :
Pourquoi prenez-vous les choses pour vous alors que ce n'est que mon avis ?
LA MANIÈRE DONT MOI JE VOIS LES CHOSES.
Cela n'engage que moi !
Pourquoi vous sentez vous incriminée ???
Votre vie ne doit pas être facile dans ce monde de brutes ...
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Kitab
Censor
Censor

Message non lupar Kitab » mar. 30 janv. 2018, 15:14

ce que je vous reproche, c'est de dissuader implicitement les gens bien intentionnés de poser des questions sur la foi ou sur ce qui est considéré comme "licite" pour l'Eglise.
Je n'ai pas prétendu que vous vous attaquiez à moi en tant que personne...

Ma vie n'est pas facile auprès de Catholiques, en effet.

SergeA
Senator
Senator

Message non lupar SergeA » mar. 30 janv. 2018, 15:18

Pourtant je vous ai répondu.
Je vous ai donné mon avis.
Je ne savais pas que vous ne supporteriez pas que je vous dise que "pour moi, votre question n'avait pas de sens".
Remarquez, svp, l'emploi des mots "pour moi". Cela signifie que cela n'est que ma façon de voir les choses.
Je n'ai pas dis "votre question n'a pas de sens".
De toute façon, "pour moi", elle n'en a toujours pas, que cela vous plaise ou pas. Je ne vais pas vous mentir en vous disant le contraire (surtout en tenant compte de vos premiers mots : "j'ai bien ma petite idée là-dessus ... ". Vous êtes franche, je le suis.)

Kitab
Censor
Censor

Aux modérateurs

Message non lupar Kitab » mer. 31 janv. 2018, 18:35

Message aux modérateurs : pourquoi censurer des messages ?

SergeA
Senator
Senator

Lettre ouverte à Kitab .... (au sujet de l'Asperger)

Message non lupar SergeA » jeu. 01 févr. 2018, 14:15

Bonjour,

sur le fil nommé Grosse eng... sur le fil Transgenres et transsexuels, copié depuis un autre fil, car hors sujet, vous dites :
... ne cherchez pas à vous réfugier derrière votre syndrome d'Asperger : mon partenaire l'est également et ne se comporte pas comme vous le faites (heureusement ! j'aurais brisé mon engagement depuis longtemps).
Et bien cette simple phrase démontre que vous n'avez aucune idée de ce qu'est un syndrome d'Asperger.

Je prends un exemple.
Je connais quelqu'un qui est atteint d'une forme de schizophrénie avec des épisodes de TOC.
Cette personne, lorsqu'elle a une crise, peut arriver à rester "coincée" une heure durant devant la serrure de la porte de son domicile alors qu'elle le quitte. Puis, remet la clé dans la serrure, l'actionne, ré-ouvre la porte, la referme, ré-actionne la serrure, enlève la clé, ... et recommence, et cela peut durer une heure, parfois plus.
Même chose en face d'un robinet à la salle de bain. Ouverture, fermeture, etc ...
Ça parait dingue, mais il faut accepter que c'est comme cela, que la personne ne peut pas faire autrement que de vérifier, re-vérifier, etc ... C'est un processus cérébral mais mécanique, ... pas moyen de faire autrement.
Et bien, imaginez que vous ayez rendez-vous avec cette personne, au restaurant par exemple, et si cette personne arrive en retard et que légitimement ou pas (à vous d'en décider), vous lui dites en entendant ses excuses : "ne te cache pas derrière ta schizophrénie", pensez vous que vos paroles auraient le moindre sens ? (<< et là je pèse mes mots).

En ce qui concerne votre phrase : ne cherchez pas à vous réfugier derrière votre syndrome d'Asperger, cette simple phrase démontre, oui, je me répète, que vous n'avez aucune idée de ce qu'est le syndrome d'Asperger, car l'action de "se cacher derrière" est une action de neurotypique, cela n'existe pas dans le monde des Asperger.
Et lorsque vous dites que vous vivez avec un Asperger, alors de deux choses l'une :
- soit vous mentez
- soit la distance qui vous sépare vous empêche de même simplement savoir avec qui vous vivez.

Autre test, réalisable par tout lecteur afin de savoir où il se place dans le spectre Asperger/Neurotypique.
Pour info, "neurotypique" est l'individu "ordinaire" selon l'Asperger.

Si je prononce cette phrase :

"Si je pense que Kitab est un troll, une menteuse, une mauvaise personne*, ... rien ne m'empêchera de le lui dire".

- Si en lisant cette phrase, la première sensation mentale qui vient est une association Kitab=troll/menteuse/mauvaise, alors le lecteur est plus neurotypique qu'Asperger.
- Si en lisant cette phrase, la première impression qui vient est "cet énoncé est juste, dire la vérité, c'est bien", alors la personne est plus Asperger que neurotypique.

* je suis désolé pour l'emploi des mots "troll, menteuse, mauvaise personne", car le test ne peut fonctionner qu'avec un jugement négatif, car c'est ce jugement négatif qui provoque l'empathie chez le neurotypique, empathie qui s'exprime d'une manière toute différente chez l'Asperger.

Voila. En relisant après coup nos échanges présents sur le lien cité plus haut, je vous ai (gentiment) catégorisé comme une neurotypique sans aucune expérience Asperger.
Cela est confirmé par votre réaction (idem pour Prodigal qui est apparemment plus neurotypique qu'Asperger) à ma première réponse qui était celle-ci :
je me demande si toutes ces questions que vous posez ne sont pas le résultat d'une incompréhension que vous avez (peut-être) en regard de Dieu et de la foi.
Les bonnes questions a se poser ne seraient-elles pas :
- Croyons-nous en Dieu ?
- Croyons-nous en la vie éternelle que Jésus Christ nous a rendu accessible par son sacrifice ?
- A partir de là, ne doit-on pas faire de notre mieux pour vivre selon l'esprit et non selon la chair, car cette vie sur terre n'est qu'un épiphénomène de notre véritable vie et vivre selon la chair serait la plus grande des folies ?

Du coup, les questions que vous posez ont-elles du sens ?
Pour moi, elles n'en ont pas.

Avant de savoir si tel ou tel a le droit de faire ceci ou cela, n'avons nous pas le devoir de lui délivrer ce message d'espérance en la Vie éternelle, lui permettant ainsi de vouloir faire la volonté de Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces ?
Le plus important dans ma réponse était la partie en bleue. Cette partie là a été complètement ignorée car vous avez réagit uniquement à la partie en rouge, qui somme toute (et je l'ai corrigé dans le fil d'origine) voulait dire :
"Dans ce contexte", un contexte où on choisit de vivre dans l'Esprit et non plus dans la chair, et bien la question n'a plus de sens, puisqu'il n'y a plus d'homosexuel, plus de transgenre, de transsexuel, plus d'hétérosexuel, plus d'homme ni de femme, etc ...

Voila. Une petite mise au point sur ce qu'est l'Asperger.

Très bonne journée à tous (et à la modération qui peut effacer ce message si elle le désire, cela n'a aucune importance). :oui:

:-D

En aparté pour Axou (qui d’ailleurs est la seule à avoir répondu à vos deux questions initiales, oui il y avait deux questions et non pas une), et bien en valeur absolue, il y a bien plus de suicides à la cinquantaine, d'individu de type Asperger que d'individu de type transgenre/transsexuel. En valeur relative (proportionnel à la population), c'est à peu près équivalent. Bon, c'est pas un concours, mais je tenais à le signaler.

Kitab
Censor
Censor

Je quitte ce forum

Message non lupar Kitab » jeu. 01 févr. 2018, 15:27

Bonjour à tous,

Je vous fais part de ma décision de quitter ce forum car je sens que je ne suis pas la bienvenue parmi les modérateurs et ne peux cautionner la censure ou le fait de me faire "réprimander" parce que j'aurais prétendument manqué de respect à un membre du clergé qualifiant mes idées de "bouffones"

Il y a d'autres comportements de la part des modérateurs ou de certains intervenants que je ne trouve pas normaux , et pour le coup, franchement pas catholiques. Donc, je me retire définitivement et vous souhaite bonne continuation car je préfère rester en adéquation avec mes idées et mes valeurs qui commencent par le respect, l'amour du prochain...et la franchise.

[Bis repetita : Toute question adressée à la Modération doit se faire dans Vie du forum. Sachez toutefois, que nous déplaçons parfois les messages pour diverses raisons : La rubrique n'est pas suffisamment appropriée, un fil existe déjà sur le sujet ouvert, etc. Pour retrouver vos messages, cliquez sur votre pseudo en haut de la page, puis sur Profil, ensuite sur Messages. Ils apparaîtront en ordre du plus récent au plus ancien.
Pour ce qui est des suppressions, cela ressort du Règlement que nous vous demandons de consulter. Il s'agit essentiellement des publications non autorisées pour droits d'auteur, des insultes, etc., mais plus particulièrement des hors sujets susceptibles de nécessiter toute une stratégie pour les intégrer au sujet approprié.

La Modération]

Revenir vers « Vie du Forum »