Peut on lire le message entier d'un modérateur ?

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
Astya
Censor
Censor
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Peut on lire le message entier d'un modérateur ?

Message non lupar Astya » jeu. 30 nov. 2017, 22:36

Et est ce qu'on peut récupérer son message ?
J'ai écrit un message assez long sur le fait que le mariage est un sacrement de l'union de deux personnes corps et âmes , un message de soutien à Fraréca.
Et j'obtiens une notification de rejet au prétexte "propos hétérodoxes sur le mariage de Marie et de Joseph ..."
Est-ce que les ... sont le signe d'une suite que je ne peux pas voir, avec éventuellement une signature ?
Pour info, les "propos hétérodoxes" sont des citations de l'évangile, j'avais précisé dans le message "de mémoire" :
de mémoire j'ai écrit : "l'ange dit à Joseph : tu épouseras Marie, et tu ne la connaîtra pas avant la naissance de l'enfant" (Matthieu).
Citation exacte :
Matthieu 1;20 Comme il était dans cette pensée, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit: " Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.
Matthieu 1;25 Et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom Jésus.
Comme quoi ma mémoire n'est pas photographique ... Mais quand même assez bonne pour savoir ce qui est hétérodoxe ou pas. Si des "traditionalistes" réinterprètent l'évangile en inventant un mariage non consommé entre Marie et Joseph :
1) leur interprétation est hétérodoxe;
2) leur conception d'une possibilité de mariage sans consommation est non seulement ridicule mais en plus pas catholique;
3) ils ouvrent la porte , et donc sont en partie responsables, à des interprétations malsaines de la sexualité dans le mariage dont l'épouse de Fraréca est un malheureux exemple.

NB je met "traditionaliste" entre guillemets pour spécifier les traditionalistes d'aujourd'hui : ceux d'hier avait du mariage une idée tout à fait raisonnable :
http://www.assomption.org/fr/mediathequ ... cois-petit

Toto
Senator
Senator
Conviction : Catholique pratiquant traditionaliste

Re: Peut on lire le message entier d'un modérateur ?

Message non lupar Toto » jeu. 30 nov. 2017, 23:06

[Propos supprimés. C'est à la modération de répondre, pas à vous. Cordialement, Cgs]
Nous réclamons votre zèle contre les ennemis du célibat ecclésiastique, cette ligue impure, qui se grossit par des transfuges de l'ordre clérical. Jouets de passions séductrices, ils ont présenté des requêtes pour abolir ce point sacré… si honteuses tentatives… Défendre de toutes vos forces, d'après les règles des Canons, une loi de si haute importance, de la conserver dans toute son intégrité, de repousser les traits dirigés contre elle par des hommes que tourmentent les plus infâmes passions.

Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Re: Peut on lire le message entier d'un modérateur ?

Message non lupar Cgs » ven. 01 déc. 2017, 10:25

Bonjour,

Vos propos sont effectivement hétérodoxes et ne sont donc pas admis dans la section dans laquelle vous avez posté. Votre message modéré ne peut pas être récupéré, nous n'archivons pas toutes les interventions modérées. Nous archivons uniquement en cas de doute ou pour garder une trace utile à une éventuelle discussion de modération entre modérateurs.

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Revenir vers « Vie du Forum »