Contestations de Carmela

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
carmela
Barbarus
Barbarus

Contestations de Carmela

Message non lupar carmela » lun. 25 mai 2015, 19:35

Bonjour,

J ai constaté que à chaqu 'un de mes messages ou presque, j 'avais un petit mot de la moderation me signalant mes erreures d orthographes,de grammaire,de ponctuation ect.
Et je comprend bien que les moderateurs doivent moderer ,et j ajoute que ce n est pas volontaire de ma part ,ni du a un manque de respect mais a vrai dire ca me froisse .
je prend assez mal cette petite notification systematique et je ne voudrais pas être banni ou quelque chose de ce genre.
Mais il se trouve que sur ce site j 'ai beaucoup de mal a écrire,ca bloque,ca ecrit vraiment mal et c 'est difficile d ecrire.
DE plus je tiens a m' expliquer car je ne veux pas que l 'equipe de moderation pense que je suis irrespectueuse ,que je ne tiens pas compte des remarques,mais j 'ai des soucis mentaux qui font que certaines choses ne sont pas evidentes pour moi et j'ai rater pas mal d 'années d'école.
Mais j'essayerais de faire attention.

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: moderation et orthographe.

Message non lupar Fée Violine » lun. 25 mai 2015, 20:56

Bonjour Carmela,

ne vous inquiétez pas, on ne bannit personne à cause de l'orthographe et personne ne vous soupçonne de mauvaise volonté :) .
La modération corrige des quantités de fautes dans les messages (pas seulement les vôtres, mais ceux de beaucoup de gens), généralement sans le signaler, ou parfois en le signalant, selon l'humeur.

Si vous ne pouvez pas faire mieux, veillez au moins à mettre une majuscule aux titres des sujets, et au début de vos phrases ! Ça fait plus joli !

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lupar Anne » lun. 25 mai 2015, 23:06

Bonjour,

J ai constaté que à chaqu 'un de mes messages ou presque, j 'avais un petit mot de la moderation me signalant mes erreures d orthographes,de grammaire,de ponctuation ect.
Et je comprend bien que les moderateurs doivent moderer ,et j ajoute que ce n est pas volontaire de ma part ,ni du a un manque de respect mais a vrai dire ca me froisse .
Il est dommage que vous le preniez de cette manière : le but de la correction des erreurs est de rendre votre message plus intelligible et plus facile à lire. Il existe des lecteurs qui passent rapidement ou qui ne lisent pas du tout les messages demandant un "décodage" constant...

De plus, le règlement demande une certaine rigueur au niveau de la forme des messages.

Perso, en tant que modératrice, je prends la peine de corriger lorsqu'il me semble que les messages présentent un certain intérêt et que je pense qu'ils seront beaucoup lus. On doit plutôt se questionner lorsqu'il n'y a pas de corrections... :siffle:

De plus, de manière générale, j'ai pour politique de laisser une trace pour les raisons suivantes :

* il y a un grand nombre d'erreurs à corriger;
* pour que l'auteur sache que quelqu'un a "joué" dans son message;
* au cas où une édition touchant la syntaxe puisse changer le contenu du sujet;
* pour laisser une trace au cas où un membre agit vraiment et constamment avec négligence (ça s'est déjà vu).

Mais je n'ai pas de problème particulier à laisser vos messages en l'état où il sont publiés à l'avenir : ça peut même me donner plus de temps pour faire autre chose...
Mais il se trouve que sur ce site j 'ai beaucoup de mal a écrire,ca bloque,ca ecrit vraiment mal et c 'est difficile d ecrire.

Si le style de forum pose problème (c'est possible) vous pourrez essayer un autre "modèle" lorsque les mises à niveau du forum seront complétées (il semble que les préférences des membres sont peu accessibles en ce moment). La procédure pour ce faire se trouve à cette adresse :

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =9&t=31644

il est possible que ceci règle votre problème puisque vous ne devriez pas avoir autant de difficultés à écrire vos messages dans l'interface du forum.

Edit : certains semblent avoir trouvé une solution :

viewtopic.php?f=9&t=37772
DE plus je tiens a m' expliquer car je ne veux pas que l 'equipe de moderation pense que je suis irrespectueuse ,que je ne tiens pas compte des remarques,mais j 'ai des soucis mentaux qui font que certaines choses ne sont pas evidentes pour moi et j'ai rater pas mal d 'années d'école.
Ce sera apprécié, autant par vos lecteurs que par la modération ! :)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Christophe67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Catholique Romain

Message non lupar Christophe67 » mar. 26 mai 2015, 10:45

Bonjour Carmela,

Je ne suis pas modérateur aussi vais-je vous donner un avis en tant qu'intervenant.

Lorsque j'interviens sur ce forum, particulièrement au travail, je le fais entre plusieurs fenêtres, je passe et repasse en fonction de mes tâches professionnelles et parfois un simple message de quelques lignes peut prendre un long moment. Si en plus il me prend l'envie de modifier, retoucher, ajouter ou reformuler un passage, il arrive (fréquemment :oops: ) que des problèmes d'accords, de ponctuations, de fautes etc... soient passés à l'as.

Parfois les modérateurs laissent le message en bas de page et parfois non. Mais à titre personnel je le vois comme une démarche honnête, qui m'indique que mon texte à été retouché. Aussi n'y voyez rien de blessant car ainsi votre texte est plus digeste pour les autres, et l'avertissement vous indique que votre texte a été corrigé et pas à votre insu.
De plus cela évite, aux habituels théoriciens de la conspiration, d'accuser la modération de modifier leurs messages à leur convenance.

Au contraire, je vois dans cette action une grande honnêteté et j'en profite pour réitérer mes remerciements à la modération qui doit perdre un temps bien précieux à cette tâche. :ola:

Cordialement.
"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables... -- 2Timothée 4:3-4

« Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu : je vous dirai ce qu’il a fait pour mon âme » -- Psaume 65(66)

carmela
Barbarus
Barbarus

Message non lupar carmela » mar. 26 mai 2015, 14:39

Bonjour Carmela,

ne vous inquiétez pas, on ne bannit personne à cause de l'orthographe et personne ne vous soupçonne de mauvaise volonté :) .
La modération corrige des quantités de fautes dans les messages (pas seulement les vôtres, mais ceux de beaucoup de gens), généralement sans le signaler, ou parfois en le signalant, selon l'humeur.

Si vous ne pouvez pas faire mieux, veillez au moins à mettre une majuscule aux titres des sujets, et au début de vos phrases ! Ça fait plus joli !
Bonjour Fée Violine,

Je vous remercie pour ce message rassurant.Je tâcherais de faire attention. :)

carmela
Barbarus
Barbarus

Message non lupar carmela » mar. 26 mai 2015, 14:48

Bonjour,

Il est dommage que vous le preniez de cette manière : le but de la correction des erreurs est de rendre votre message plus intelligible et plus facile à lire. Il existe des lecteurs qui passent rapidement ou qui ne lisent pas du tout les messages demandant un "décodage" constant...

De plus, le règlement demande une certaine rigueur au niveau de la forme des messages.

Perso, en tant que modératrice, je prends la peine de corriger lorsqu'il me semble que les messages présentent un certain intérêt et que je pense qu'ils seront beaucoup lus. On doit plutôt se questionner lorsqu'il n'y a pas de corrections... :siffle:
Spoiler!
De plus, de manière générale, j'ai pour politique de laisser une trace pour les raisons suivantes :

* il y a un grand nombre d'erreurs à corriger;
* pour que l'auteur sache que quelqu'un a "joué" dans son message;
* au cas où une édition touchant la syntaxe puisse changer le contenu du sujet;
* pour laisser une trace au cas où un membre agit vraiment et constamment avec négligence (ça s'est déjà vu).

Mais je n'ai pas de problème particulier à laisser vos messages en l'état où il sont publiés à l'avenir : ça peut même me donner plus de temps pour faire autre chose...

Si le style de forum pose problème (c'est possible) vous pourrez essayer un autre "modèle" lorsque les mises à niveau du forum seront complétées (il semble que les préférences des membres sont peu accessibles en ce moment). La procédure pour ce faire se trouve à cette adresse :

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =9&t=31644

il est possible que ceci règle votre problème puisque vous ne devriez pas avoir autant de difficultés à écrire vos messages dans l'interface du forum.

Edit : certains semblent avoir trouvé une solution :

viewtopic.php?f=9&t=37772
Ce sera apprécié, autant par vos lecteurs que par la modération !
:)
Bonjour Anne,

Je crois que une fois de plus,j'ai fais une fixation sur mes fragilités.Je n'ai pas penser une seconde a ce que vous venez de dire.Je pense que j'ai voulut dire que,les messages de la modération appuyaient la ou ça fais mal,pour moi.Je n'ai pas voulut signifier quelque chose de négatif au sujet du travail de la modération.
Je vais essayer de changer le style du forum, peut être que ça ira mieux.
J'espère que je n’agacerais pas trop le monde avec mes fautes.
je vous remercie pour vos explications.

carmela
Barbarus
Barbarus

Message non lupar carmela » mar. 26 mai 2015, 14:56

Bonjour Carmela,

Je ne suis pas modérateur aussi vais-je vous donner un avis en tant qu'intervenant.

Lorsque j'interviens sur ce forum, particulièrement au travail, je le fais entre plusieurs fenêtres, je passe et repasse en fonction de mes tâches professionnelles et parfois un simple message de quelques lignes peut prendre un long moment. Si en plus il me prend l'envie de modifier, retoucher, ajouter ou reformuler un passage, il arrive (fréquemment :oops: ) que des problèmes d'accords, de ponctuations, de fautes etc... soient passés à l'as.

Parfois les modérateurs laissent le message en bas de page et parfois non. Mais à titre personnel je le vois comme une démarche honnête, qui m'indique que mon texte à été retouché. Aussi n'y voyez rien de blessant car ainsi votre texte est plus digeste pour les autres, et l'avertissement vous indique que votre texte a été corrigé et pas à votre insu.
De plus cela évite, aux habituels théoriciens de la conspiration, d'accuser la modération de modifier leurs messages à leur convenance.

Au contraire, je vois dans cette action une grande honnêteté et j'en profite pour réitérer mes remerciements à la modération qui doit perdre un temps bien précieux à cette tâche. :ola:

Cordialement.

Bonjour Christophe67,

Oui, maintenant je comprend bien que c'est pour rendre le message plus digeste et intelligible, et que la notification n'est la que pour avertir d'une modification.Mais sur le coup, bon, ça ma troubler(j'ai pas le mot exact pour dire ce que ça ma fais),puisque pour moi ça appuyais sur mes lacunes et mes fragilités.
A vrai dire,c'est le premier forum ou je vois que la modération prend le temps de corriger l'orthographe,ça ma surement surprise au début.
ça doit prendre du temps, je le reconnait.

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lupar Fée Violine » mar. 26 mai 2015, 15:17

Signaler qu'on a corrigé l'orthographe, c'est vrai que c'est honnête. Mais en effet, ça peut aussi être déstabilisant. Il faudrait agir différemment selon les personnes, pour stimuler les paresseux et éviter d'humilier les humbles. Mais bon, les modérateurs ne sont que des êtres humains qui ne sont pas toujours parfaits (presque, quand même ! ;) )

carmela
Barbarus
Barbarus

Message non lupar carmela » mar. 26 mai 2015, 15:24

Signaler qu'on a corrigé l'orthographe, c'est vrai que c'est honnête. Mais en effet, ça peut aussi être déstabilisant. Il faudrait agir différemment selon les personnes, pour stimuler les paresseux et éviter d'humilier les humbles. Mais bon, les modérateurs ne sont que des êtres humains qui ne sont pas toujours parfaits (presque, quand même ! ;) )
Oui. Dans mon cas,ils ne pouvaient pas savoir, ce qui ma un peu poussée a expliquer.Je pense que c'est mieux de verbaliser les choses.

carmela
Barbarus
Barbarus

Moderation:colere

Message non lupar carmela » mar. 28 févr. 2017, 7:28

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que l on me supprime des messages sans explications et sans notifications.
Je trouve ca tres cavalier.
Et vraiment ca ne le fais pas du tout. :furieux:

[Le message supprimé à plusieurs reprises apparaissait dans une section modérée a priori pour éviter les erreurs. Le vôtre contenait une erreur, mais vous l'avez renvoyé sans tenir compte de l'explication de la Modération (sachez à ce sujet que la Modération ne fournit pas toujours des explications par manque de temps). Il est vrai que nous laissons passer des erreurs de temps en temps, parfois volontairement pour susciter la discussion. Merci de votre compréhension. La Modération ]

Revenir vers « Vie du Forum »