Plainte contre Fée Violine

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Plainte contre Fée Violine

Message non lupar Kerniou » dim. 26 févr. 2017, 14:26

" Le désastre spirituel que nous vivons depuis le concile " ...
Si je ne me trompe pas vous n'étiez pas née en 1962 ... Vous avez, comme beaucoup, le regret d'une époque que vous n'avez pas connue ... mais idéalisée à posteriori ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Suliko » dim. 26 févr. 2017, 15:04

" Le désastre spirituel que nous vivons depuis le concile " ...
Si je ne me trompe pas vous n'étiez pas née en 1962 ... Vous avez, comme beaucoup, le regret d'une époque que vous n'avez pas connue ... mais idéalisée à posteriori ...
L'idéalisation du passé est un poncif dont l'on se sert tout le temps contre les traditionalistes. Apparemment, comme beaucoup de catholiques non traditionalistes d'un certain âge, vous préférez critiquer durement l'Eglise de votre enfance, plutôt que de reconnaître que la situation actuelle est mille fois pire (crise des vocations et de la pratique, de la transmission de la foi aux jeunes générations, manque de sacralité de la messe, baisse sensible de la foi en la Présence réelle, raréfaction de la pratique de la confession et du jeûne, flou doctrinal et moral à tous les degrés, etc...).
L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait:"N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi." Mais l'autre, le reprenant, déclara:"Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes; mais lui n'a rien fait de mal." Et il disait:"Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume." Et il lui dit:"En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lupar katolik » dim. 26 févr. 2017, 20:31

Chers frères et sœurs en Christ, je suis en train de découvrir cette discussion et je suis triste :s

Ce forum permet à des croyants en Jésus-Christ de partager leur foi, d'échanger des points de vue, pas nécessairement communs, mais l'essentiel me parait être, sur un forum comme celui-ci, "le respect de mon Frère en Christ qui ne vit pas la Foi de la même manière que moi" ...

Or je ne ressent pas, sur cite-catholique, cet Amour entre frères, telles que le vivaient les communautés chrétiennes primitives ....

Mon message est donc une demande de grâce : "Seigneur Jésus, nous croyons en Toi....Tu es le Fils de Dieu, et comme l'a dit Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II dans une de ses Catéchèses, n'oublions pas que :

" Au jugement dernier, lorsque le mal sera éliminé, l’Église se présentera au Christ comme ‘’l’épouse parée pour son époux’’. Ce sera le moment de l’intimité et de l’amour sans faille » .

N'attendons pas la fin des temps pour vivre cet Amour, commençons , dés aujourd'hui, à nous aimer, "les uns les autres"....

Merci Seigneur de nous y aider ...
J'ai regroupé plus de 2500 discours du Pape François sur www.papefrancois.fr ...

Pierre Carhaix
Barbarus
Barbarus

Re: Dévasté par la liturgie

Message non lupar Pierre Carhaix » dim. 26 févr. 2017, 21:43

Toto demande un droit de réponse à mes propos :
En tout cas il doit y avoir d'autres solutions que d'aller chez les tradis (j'essaie d'être comme je disais plus haut, objective, calme et positive, mais je commence à saturer avec les tradi qui se multiplient sur le forum et qui sont beaucoup trop agressifs pour mon goût).
Toto dit :
Qu'aurait-on dit si quelqu'un avait écrit "les juifs sont beaucoup trop agressifs"? Mais évidemment, dès qu'il s'agit des tradis, on peut leur taper dessus violemment!
Mais je n'ai tapé sur personne. J'ai juste dit que je me sens agressée par ces critiques incessantes, et de plus en plus nombreuses, contre la messe ordinaire. On dirait vraiment que l'Église est bonne à jeter !
Je sature, au point que je viens de moins en moins sur le forum.
Bonjour Fée Violine,

Je suis vraiment navré de la tournure prise par mon fil de discussion. Il est vrai que ma mauvaise expérience m'a mis en colère, et m'a poussé à en faire état ici, parce que j'avais envie de m'exprimer. Mais par la suite, si vous voulez savoir, je l'ai regretté, et j'ai failli vous demander de supprimer la conversation.

Je pense que vous devriez prendre de la distance par rapport à ces questions, et ne pas vous sentir personnellement agressée par des débats qui portent sur de pures questions théoriques.

Bien cordialement.

Pierre Carhaix
Barbarus
Barbarus

Message non lupar Pierre Carhaix » dim. 26 févr. 2017, 22:15

Chers frères et sœurs en Christ, je suis en train de découvrir cette discussion et je suis triste :s

Ce forum permet à des croyants en Jésus-Christ de partager leur foi, d'échanger des points de vue, pas nécessairement communs, mais l'essentiel me parait être, sur un forum comme celui-ci, "le respect de mon Frère en Christ qui ne vit pas la Foi de la même manière que moi" ...

Or je ne ressent pas, sur cite-catholique, cet Amour entre frères, telles que le vivaient les communautés chrétiennes primitives ....

Mon message est donc une demande de grâce : "Seigneur Jésus, nous croyons en Toi....Tu es le Fils de Dieu, et comme l'a dit Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II dans une de ses Catéchèses, n'oublions pas que :

" Au jugement dernier, lorsque le mal sera éliminé, l’Église se présentera au Christ comme ‘’l’épouse parée pour son époux’’. Ce sera le moment de l’intimité et de l’amour sans faille » .

N'attendons pas la fin des temps pour vivre cet Amour, commençons , dés aujourd'hui, à nous aimer, "les uns les autres"....

Merci Seigneur de nous y aider ...
Les premiers chrétiens avaient aussi leurs divisions, bien plus graves que les nôtres à mon avis. Aujourd'hui le problème vient surtout de l'absence de dialogue. Il y a un mur. Celui qui ne pense pas correctement est diabolisé. Du coup les gens ont envie de s'exprimer et s'épanchent sur les forums. La violence commence dès que l'on refuse d'écouter quelqu'un avec bienveillance.

Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique; a été recommençante

Message non lupar Nanimo » lun. 27 févr. 2017, 17:08

Personnellement, j'aime bien prendre connaissance des messages tradis, voire intégriste; un regard critique n'est jamais inutile. Et quand il y a une partie de ping-pong avec quelqu'un qui pense différemment, j'apprécie d'autant plus. ;)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Cinci » lun. 27 févr. 2017, 19:04

Pierre Carhaix :
Celui qui ne pense pas correctement est diabolisé. Du coup les gens ont envie de s'exprimer et s'épanchent sur les forums. La violence commence dès que l'on refuse d'écouter quelqu'un avec bienveillance
Bonne remarque.

:girl_angel:
(mon coeur de jeune fille)

Toto
Senator
Senator
Conviction : Catholique pratiquant traditionaliste

Message non lupar Toto » lun. 27 févr. 2017, 21:19

Bref, la principale intéressée n'a pas daigné donner un minimum d'explications (n'allons pas jusqu'aux excuses, ce serait être complètement naïf), et on ne sait toujours pas si c'est Fée Violine ou pas qui a décidé d'effacer ma réponse sur ses propres propos. Vu que j'ai posé la question à plusieurs reprises et qu'un simple "oui" ou "non" aurait suffi, je me demande si ce silence n'est pas une confirmation implicite. Pas davantage de réponse de la part du seul administrateur qui a bien voulu se pencher là-dessus sur mes remarques précises comme quoi ce n'étaient pas les propos qui étaient visés mais les personnes, et aucune réponse de personne sur le fait qu'un administrateur ferme lui-même un signalement effectué sur ses propres propos ; cela n'a l'air de déranger personne. Très bien. Je pensais, sans doute stupidement, qu'il n'était jamais bon de se faire justice soi-même et que l'on ne pouvait être juge et partie. Je m'aperçois que si, et en plus que cela est approuvé. Bon. Très bien.
Affaire classée pour moi, je sais maintenant à quoi m'en tenir sur le fonctionnement particulier de ce forum et des agissements de Fée Violine.
Nous réclamons votre zèle contre les ennemis du célibat ecclésiastique, cette ligue impure, qui se grossit par des transfuges de l'ordre clérical. Jouets de passions séductrices, ils ont présenté des requêtes pour abolir ce point sacré… si honteuses tentatives… Défendre de toutes vos forces, d'après les règles des Canons, une loi de si haute importance, de la conserver dans toute son intégrité, de repousser les traits dirigés contre elle par des hommes que tourmentent les plus infâmes passions.

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lupar Fée Violine » mar. 28 févr. 2017, 16:08

Bonjour Toto,

quand je suis gentille, vous vous mettez en colère. Je vais donc changer de ton : je trouve que j'ai été sympa de répondre à vos réclamations et de vous donner ce droit de réponse. Des excuses : et puis quoi encore ?!
Le problème n'est pas les tradis. Il y a des quantités de tradis courtois. Le problème avec vous, c'est que vous semblez perpétuellement de mauvaise humeur, ce qui est désagréable. Vous ne voulez pas essayer la bonne humeur, au moins une fois, pour voir ? (ça peut être un effort de carême)
Quant a savoir repérer mes interventions : je modère toujours avec la même couleur, une couleur assortie à mon pseudo. C'est quand même pas compliqué !

Toto
Senator
Senator
Conviction : Catholique pratiquant traditionaliste

Message non lupar Toto » mar. 28 févr. 2017, 16:24

Cela ne sert à rien de botter en touche, ni de vous énerver.

Factuellement, vous avez déclaré que "les tradis sont beaucoup trop agressifs". Et vous avez fermé le signalement que j'avais déposé sur vos propres propos. Et le fait que personne ne réponde par "oui" ou "non" à une question pourtant simple. Alors vous pouvez toujours tenter de dévier le débat en disant que je suis de mauvaise humeur, mais ce n'est pas le sujet (maintenant, pour ne rien vous cacher, vos anathèmes contre les tradis m'ont effectivement mis de mauvaise humeur). Le sujet, ce sont vos propos où vous en prenez à tous les tradis (pas seulement moi), et le fait qu'a priori on ne doive pas être juge et partie.
Mais, encore une fois, si cela ne dérange personne de voir ce genre de propos fleurir sur le forum, ou de voir une administratrice fermer elle-même le signalement sur ses écrits, très bien, je m'adapterai, j'en prends note, je ne vais pas polémiquer pendant 107 ans non plus, je passe à autre chose.
Nous réclamons votre zèle contre les ennemis du célibat ecclésiastique, cette ligue impure, qui se grossit par des transfuges de l'ordre clérical. Jouets de passions séductrices, ils ont présenté des requêtes pour abolir ce point sacré… si honteuses tentatives… Défendre de toutes vos forces, d'après les règles des Canons, une loi de si haute importance, de la conserver dans toute son intégrité, de repousser les traits dirigés contre elle par des hommes que tourmentent les plus infâmes passions.

Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lupar Christophe » jeu. 02 mars 2017, 7:34

Toto, je vous conseille de changer immédiatement de ton, sous peine d'exclusion définitive.
Merci de relire attentivement le règlement du forum, et le fil « A lire avant de poster dans cette section ».
Comme vous avez largement pu vous exprimer, je verrouille maintenant ce fil.

Bon carême à vous.
« Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. » (Matthieu 25, 40)

Revenir vers « Vie du Forum »