[Support] Comment poster des images ?

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
Amandina
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Effet domino avec des photos

Message non lupar Amandina » mar. 05 sept. 2017, 23:15

SVP , comment mettre une photo ?
Amandina

SergeA
Senator
Senator

Re: Effet domino avec des photos

Message non lupar SergeA » mer. 06 sept. 2017, 7:43

Bonjour,
pour moi le plus simple (il y a surement plus simple ...), c'est de faire ainsi :
- sauvez la photo sur votre PC (dans le répertoire 'images' par exemple)
- puis hébergez votre photo sur http://www.hostingpics.net/
- récupérez le deuxième lien [forum] vers le bas de la liste une fois la photo uploadée
- puis collez dans votre réponse :
[ url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... pantin.jpg][ img ]http s : //img11.hostingpics.net/pics/355703pantin.jpg[/img][/url ]
- et enlevez les parties extérieures pour ne laisser que celle qui est en gras.
- et enlevez aussi le 's' de 'https'

Voila. Je suis sur qu'il y a plus simple .... :ciao:
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

"Le sens de la vie sur terre, c’est de se préparer à la vie dans l’éternité et aider les autres dans leur préparation. Je t’emporterai quand tu auras atteint la limite de tes possibilités et quand ton service sera accompli." Alice Lenczewska

Milla
Censor
Censor
Conviction : incroyante

Re: [Support] Comment poster des images ?

Message non lupar Milla » mer. 06 sept. 2017, 21:09

Bonsoir Amandina,

tout dépend du cas !

Cas 1: l'image se trouve sur votre ordinateur (photo personnelle, téléchargée depuis internet...)

Solution 1 : suivre la démarche proposée par SergeA.
Pour reprendre son exemple :

Code : Tout sélectionner

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/355703pantin.jpg[/img]
donne :
Image

Solution 2 : la mettre en pièce-jointe. Sur Cité catholique, lorsque vous êtes sur la page d'envoi d'un message, vous avez, sous les boutons "Enregistrer comme brouillon/Prévisualiser/Envoyer", un onglet "Pièces jointes". Cliquez tout d'abord sur "Pièces jointes", puis sur "Ajouter des fichiers". Il faut ensuite choisir la photo voulue dans les fichiers de votre ordinateur. Dernière étape : cliquer sur "Insérer dans la ligne", ce qui insère le fichier dans le message. Vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessous pour plus d'explications.
Image
Du point de vue des administrateurs du forum, c'est sans doute la solution de SergeA la meilleure (je ne sais pas si c'est bon pour le forum si tout le monde se met à faire des PJ).

Pour l'exemple, voilà ce que donne une image traitée comme une pièce-jointe :
vierge_enfant.jpg

Cas 2 : l'image se trouve sur le web
Si votre image se trouve sur internet, vous n'avez normalement pas besoin de la télécharger. Il suffit de placer le lien de l'image entre les balises images, comme dans l'exemple de SergeA.

Image

Ceci dit, après quelques tentatives sur des photos différentes, je vois ce message s’afficher : "Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie". Un souci du forum ?
Mais il n'avait rien éprouvé, rien du tout ; c'était comme déambuler dans un nouveau magasin, où son argent n'avait pas cours, où son coeur était resté froid, même quand il avait touché le bois, le plâtre et l'argile.

Nanimo
Prætor
Prætor

Message non lupar Nanimo » jeu. 07 sept. 2017, 1:46

Ceci dit, après quelques tentatives sur des photos différentes, je vois ce message s’afficher : "Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie". Un souci du forum ?
Effectivement, Milla, je suis tombée sur ce message à plusieurs reprises, alors que je vérifiais d'anciens messages dont les liens apparaissaient morts, ce qui m'a obligée à supprimer l'illustration chaque fois. Mais là, vous parlez de liens récents concernant des photos. Aucun cathocitoyen n'a signalé cela. Si cela se reproduisait, nous transmettrons à l'Administration.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Amandina
Censor
Censor

Message non lupar Amandina » jeu. 07 sept. 2017, 21:54

Merci à vous pour la marche à suivre
Amandina

Revenir vers « Vie du Forum »