[Support] Récupérer son mot de passe

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

[Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Christophe » ven. 01 avr. 2016, 11:11

Bonjour

Je vous propose un petit tutoriel illustré pour la récupération de son mot de passe en cas d'oubli.
En cas de problème à une étape de la procédure, vous pouvez recommencer depuis le départ. Cliquez sur les images pour les agrandir.

1ère étape : Initialisation de la procédure

Dans la boîte de connexion, cliquez sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe". Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors.
tuto1.png
2ème étape : Demande d'envoi d'un nouveau mot de passe

Dans la nouvelle fenêtre, vous devez renseigner impérativement votre nom d'utilisateur et l'adresse e-mail que vous aviez utilisée lors de votre inscription. S'il vous manque ces deux informations, il ne vous sera pas possible de récupérer l'accès à votre compte.
tuto2.png
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, essayez de le retrouver en parcourant le forum à la recherche d'un de vos anciens messages. Vous pouvez également, retrouver un e-mail automatique qui vous aurait été envoyé par l'intermédiaire du forum : cela vous donnera à la fois votre nom d'utilisateur et l'adresse e-mail utilisée pour l'inscription. Si vous avez l'une des deux informations et qu'il vous manque l'autre, envoyez un e-mail à l'administration par l'intermédiaire de la page de contact.

Lorsque vous aurez correctement complété ces deux champs et que vous aurez cliqué sur le bouton "Envoyer", un message vous confirmera l'envoi d'un nouveau mot de passe (généré aléatoirement) sur votre boîte e-mail (celle qui a été utilisée à l'enregistrement du compte, et que vous avez renseignée dans le formulaire).
tuto11.png
3ème étape : Activation du nouveau mot de passe

Rendez-vous dans votre boîte de réception (associée à l'adresse e-mail qui a été utilisée à l'enregistrement du compte, et que vous avez renseignée dans le formulaire). Vous devriez avoir reçu un nouveau courrier électronique intitulé "Activation d’un nouveau mot de passe" en provenance de notre site. Cet e-mail contient un lien d'activation et le nouveau mot de passe.
tuto3.png
Avant d'utiliser le nouveau mot de passe, il est impératif de l'activer en cliquant sur le lien d'activation. Ceci a pour but d'éviter que quelqu'un d'autre que vous-même ne puisse modifier votre mot de passe. Cliquez donc sur le lien, et cela devrait ouvrir une nouvelle page de votre navigateur pour vous confirmer que le nouveau mot de passe a bien été activé :
tuto4.png
4ème étape : Connexion avec le nouveau mot de passe

Vous pouvez maintenant vous connecter en utilisant le nouveau mot de passe qui était contenu dans l'e-mail que vous avez reçu. Nous vous conseillons de faire un "copier-coller" (Ctrl+C / Ctrl+V) depuis votre boîte e-mail. Nous vous conseillons aussi de cocher la case "Se souvenir de moi" pour ne pas avoir à ressaisir à chaque fois votre mot de passe.
La plupart des navigateurs proposent désormais de retenir vos mots de passe. Si vous utilisez un ordinateur personnel pour vous connecter au forum, nous vous recommandons d'accepter que votre navigateur enregistre votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, afin qu'il remplisse automatiquement le formulaire de connexion au forum.
tuto5.png
Si tout s'est passé correctement, vous devriez maintenant avoir retrouvé l'accès à votre compte. Mais comme votre nouveau mot de passe n'est sans doute pas simple à mémoriser, nous vous recommandons de le changer en suivant les étapes suivantes.

5ème étape : Personnalisation du mot de passe

Commencez par vous rendre dans le "Panneau de contrôle de l'utilisateur" :
tuto6.png
Rendez-vous ensuite dans la section "Profil"...
tuto7.png
Puis dans le menu "Éditer les réglages du compte" :
tuto8.png
Vous devez alors compléter le formulaire ci-dessous. Complétez les champs "Nouveau mot de passe" et "Confirmer le mot de passe" avec le mot de passe personnalisé que vous souhaitez dorénavant utiliser. Il vous est demandé de le saisir deux fois pour éviter qu'une erreur de frappe ne vous prive de l'accès à votre compte. Complétez également le champ "Mot de passe actuel" avec le mot de passe généré automatiquement et qui vous a été envoyé par courrier électronique.
tuto9.png
Le site est configuré de telle façon que les mots de passe doivent avoir une longueur comprise entre 6 et 30 caractères.
Pour votre sécurité, nous vous recommandons d'utiliser un mot de passe suffisamment long, de mélanger des chiffres et des lettres ainsi que des majuscules et des minuscules.

Lorsque cela est terminé, vous verrez un message de confirmation :
tuto10.png
La plupart des navigateurs proposent désormais de retenir vos mots de passe. Si vous utilisez un ordinateur personnel pour vous connecter au forum, nous vous recommandons d'accepter que votre navigateur enregistre votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, afin qu'il remplisse automatiquement le formulaire de connexion au forum.

En cas de questions ou de soucis, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce fil de discussion ou en utilisant la page de contact.

Fraternellement
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: [Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Frédo MB38 » sam. 01 oct. 2016, 12:15

Re-bonjour à la modération.
Merci de ne pas tenir compte de mon message privé, envoyé il y a quelques dizaines de minutes : comme vous pouvez le constater, je suis parvenu à me connecter !
Cordialement.
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: [Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Nanimo » sam. 01 oct. 2016, 16:18

Bonjour Fredo,

Re-bienvenue! En espérant que vous n'aurez plus d'ennui, sachez toutefois que ce souci est du ressort de l'Administration et non pas de la Modération. On doit donc s'adresser directement aux admins.

Cordialement.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: [Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Valérie » mar. 02 avr. 2019, 14:21

Bonjour,

J'aimerais dire à la modération que j'ai retrouvé mon mot de passe. Merci de ne pas tenir de mon message aux administrateurs.

Désolé dea inconvénients,

Valérie

Ismael08000
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : dim. 21 avr. 2019, 18:42
Conviction : Catholique

Re: [Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Ismael08000 » lun. 03 juin 2019, 18:20

Bonjour

J'ai un souci . Il m'est depuis hier impossible de me connecter avec le pseudo Apocalypse21. J'ai cru au debut que javais oublié mon mot de passe mais en le ré initialisant je n'arrive pas à me connecter :

Quandje met mon pseudo et entre le mot de passe donner sur mon mail (xxxxxx) ça me ramène directement sur la page d'accueil sans être connecter....
Dernière modification par Christophe le lun. 03 juin 2019, 21:19, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de l'adresse e-mail

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: [Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Christophe » lun. 03 juin 2019, 20:31

Ismael08000 a écrit :
lun. 03 juin 2019, 18:20
J'ai un souci . Il m'est depuis hier impossible de me connecter avec le pseudo Apocalypse21. J'ai cru au debut que javais oublié mon mot de passe mais en le ré initialisant je n'arrive pas à me connecter :

Quand je met mon pseudo et entre le mot de passe donner sur mon mail (xxxxxxxx) ça me ramène directement sur la page d'accueil sans être connecter....
Ça sent le cookie grillé… :-D
Essayez d'effacer le cache de votre navigateur et de vous connecter uniquement sur le https.
La mise à jour importante qui a eu lieu ce week-end a mis un peu de bazar…

Et la prochaine fois, pas la peine de créer un nouveau compte : ce forum est accessible aux invités non-inscrits.

Bonne soirée, et tenez moi au courant.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Ismael08000
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : dim. 21 avr. 2019, 18:42
Conviction : Catholique

Re: [Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Ismael08000 » lun. 03 juin 2019, 21:13

Christophe a écrit :
lun. 03 juin 2019, 20:31
Ismael08000 a écrit :
lun. 03 juin 2019, 18:20
J'ai un souci . Il m'est depuis hier impossible de me connecter avec le pseudo Apocalypse21. J'ai cru au debut que javais oublié mon mot de passe mais en le ré initialisant je n'arrive pas à me connecter :

Quand je met mon pseudo et entre le mot de passe donner sur mon mail (xxxxxxxxxxxx) ça me ramène directement sur la page d'accueil sans être connecter....
Ça sent le cookie grillé… :-D
Essayez d'effacer le cache de votre navigateur et de vous connecter uniquement sur le https.
La mise à jour importante qui a eu lieu ce week-end a mis un peu de bazar…

Et la prochaine fois, pas la peine de créer un nouveau compte : ce forum est accessible aux invités non-inscrits.

Bonne soirée, et tenez moi au courant.
Christophe

Bonjour merci

Maintenant ça met : la clé d'activation est inconnue....

Je pense avoir vider le cache mais n'étant pas un pro....

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: [Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Apocalypse21 » lun. 03 juin 2019, 21:16

Christophe a écrit :
lun. 03 juin 2019, 20:31
Ismael08000 a écrit :
lun. 03 juin 2019, 18:20
J'ai un souci . Il m'est depuis hier impossible de me connecter avec le pseudo Apocalypse21. J'ai cru au debut que javais oublié mon mot de passe mais en le ré initialisant je n'arrive pas à me connecter :

Quand je met mon pseudo et entre le mot de passe donner sur mon mail (xxxxxxxx) ça me ramène directement sur la page d'accueil sans être connecter....
Ça sent le cookie grillé… :-D
Essayez d'effacer le cache de votre navigateur et de vous connecter uniquement sur le https.
La mise à jour importante qui a eu lieu ce week-end a mis un peu de bazar…

Et la prochaine fois, pas la peine de créer un nouveau compte : ce forum est accessible aux invités non-inscrits.

Bonne soirée, et tenez moi au courant.
Christophe

Bonjour merci celà a enfin fonctionner!
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: [Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Christophe » lun. 03 juin 2019, 21:17

Apocalypse21 a écrit :
lun. 03 juin 2019, 21:16
Bonjour merci celà a enfin fonctionner!
:clap:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Gaudens 2
Barbarus
Barbarus

Re: [Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Gaudens 2 » jeu. 14 oct. 2021, 19:27

Je ne comprends pas:ce soir on me demande de montrer"patte blanche" alors que cela n'arrive jamais ...et depuis le temps,j'ai oublié mon mot de passe !
Merci pour votre aide,chers modérateurs !
Gaudens (ou Gaudens 2 par la force des choses...)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: [Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Fée Violine » ven. 15 oct. 2021, 7:22

Bonjour Gaudens,

la modération n'y peut rien. L'administration non plus !
Avez-vous essayé la procédure expliquée plus haut par Christophe ?

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2149
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: [Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Foxy » ven. 15 oct. 2021, 13:44

Gaudens,

j'ai remis "Gaudens" au fil https://www.cite-catholique.org/viewtop ... 8&start=75

c'est la même chose qu'avec Gérardh/Gérardha

mais essayez quand même ce que propose Christophe.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: [Support] Récupérer son mot de passe

Message non lu par Kerygme » ven. 15 oct. 2021, 14:23

Gaudens 2 a écrit :
jeu. 14 oct. 2021, 19:27
Je ne comprends pas:ce soir on me demande de montrer"patte blanche" alors que cela n'arrive jamais ...et depuis le temps,j'ai oublié mon mot de passe !
Merci pour votre aide,chers modérateurs !
Gaudens (ou Gaudens 2 par la force des choses...)
Bonjour Gaudens,

Je ne suis pas modérateur mais votre problème ressemble furieusement à un problème avec les cookies. Le cookie correspondant à l'option "se souvenir de moi" a probablement été effacé ou corrompu; ou l'option a été décochée également. Avez vous effectué un nettoyage de votre PC à partir d'un logiciel (CCleaner, AVG TuneUp, OneSafe ... ?)ou depuis votre navigateur à partir des options de confidentialité; ce qui les aurait effacés ?
Une grosse mise à jour de Windows peut aussi en être à l'origine (Windows 11 est en cours ces temps-ci) dans ce cas il faudrait faire une restauration de la version précédente; ou récupérer directement le cookie dans le répertoire "windows.old" à la racine du disque. Mais ce ne sera pas simple sans quelques connaissances étant donné que chaque navigateur enregistre ses cookies de façons différentes.

Les mots de passe d'un forum en PhpBB sont stockés dans la base de données mais cryptés. Ce qui rend impossible, même aux administrateurs, de vous le redonner en clair. Pour éviter ce genre de problème il faut soit autoriser la sauvegarde des mots de passe disponible dans Chrome/Firefox/ IE soit les noter dans un calepin. Si aucune des deux options n'a été utilisée et que vous avez oublié votre mdp il y a de fortes chances que la création d'un nouveau compte soit nécessaire.

Il reste éventuellement l'option "mot de passe oublié" (généralement sous les options de connexion) qui peut permettre non pas l'envoi de l'ancien mais sa réinitialisation en renseignant l'adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Bien à vous.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités