Appel public à candidatures !

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3228
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Appel public à candidatures !

Message non lupar Héraclius » sam. 06 févr. 2016, 19:37

Bonjour à tous !


Aujourd'hui, l'équipe recrute ! Nous vous donnons l'opportunité de rejoindre la bande de joyeux lurron(e)s qui exercent leur règne tynnanique à la fois moderniste et ultra-conservateur sur le forum ( :p ). Il y a de nombreux postes à pourvoir, et nous savons bien que nous ne pourrons sans-doute pas, faute de volontaires compétents, tous les maintenir pourvus. C'est pourquoi n'hésitez surtout pas à vous signaler, même bien après la date de publication de ce post !


Voici les différents rôles pour l'instant vacants :


* Modérateurs globaux :

La tâche des modérateurs est de veiller à la qualité formelle du forum. Cela implique de surveiller les messages postés pour vérifier que le langage, l'orthographe et dans certains cas, la doctrine formulée soient en accord avec les standards du forum. Un bonne part du travail consiste également à surveiller les débats, éviter qu'ils ne s'enveniment, diviser les fils de discussions tournant au hors-sujet, gérer les membres posant des difficultés... C'est un ouvrage difficile, mais nécessaire à la bonne marche du forum et au maintien de la qualité des échanges.

* Animateur pour la section "Questions sur le Christianisme" :

L'animateur aura pour tâche principale la validation des messages modérés a priori, au sein de cette section qui compte parmi les plus importantes. Cela implique d'avoir les compétences pour s'assurer de l'orthodoxie, de la charité et de la pertinence des messages postés, sans crainte de supprimer les réponses inappropriées. L'objectif principal étant de s'assurer que chaque question reçoit une réponse claire, argumentée, et appuyée sur des sources faisant autorité.

* Responsable de la section "Liturgie" :

Le rôle de l'animateur de la section liturgie consiste essentiellement à faire vivre ce sous-forum, en postant des liens vers des articles pertinents, en tenant le forum au courant des dernières évolutions de Rome sur les questions liturgiques, en organisant des débats. Cette fonction demande un minimum de savoir en la matière ainsi qu'un certain esprit d'ouverture pour les différents rites et formes de rites de l'Église Catholique.

* Animateurs spécialisés pour l'apologétique :

L'apologétique est la science des raisons de croire et de la défense de la foi. Les animateurs des sections d'apologétique ont pour tâche de produire du contenu dans leurs sous-forums, de répondre aux questions posées avec à coeur d'articuler une proposition rationnelle de la foi et de combattre les fausses doctrines. Nous cherchons avant tout des animateurs pour les sections dédiées au débat avec les protestants, les musulmans et anti-théistes (athées et agnostiques). L'animateur d'une telle section devra faire preuve d'une certaine connaissance du débat concerné, démontrant une maîtrise des arguments classiques des différents bords.

* Responsable "VIP" : organisation des rencontres, relation avec les citoyens d'honneur

Le responsable VIP aura pour rôle d'organiser des rencontres ponctuelles avec des intervenants extérieurs. D'autre part, il sera également en charge de maintenir (et/ou renouer) le contact avec les citoyens d'honneur du forum, afin de remonter à l'administration les informations utiles pour conserver et améliorer les standards de qualité des interventions.

* Autres...

... à vous de nous dire de quelle manière vous pourriez être utile à la Cité ! :>


Si vous pensez avoir les compétences requises et une dose raisonnable de temps à investir, alors n'hésitez pas à envoyer un message privé à un administrateur, avec un bref résumé de vos motivations !

Une dernière chose : il se peut que nous refusions votre offre. Malheureusement, nous avons l'obligation de la juger, au risque de mal la juger. Il est important pour nous que vous ne le preniez pas mal, le cas échéant. Nous avons besoin de tout le monde, à la place la plus importante qui soit : celle des contributeurs journaliers, qui font et défont le forum, qui d'ailleurs ultimement leur appartient.


Nous prions pour que ce forum puisse continuer son oeuvre d'enseignement et de charité mutuels. :)


L'Administration de la Cité
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 321
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Appel public à candidatures !

Message non lupar jerome » sam. 06 févr. 2016, 20:23

Je suis nouveau sur le forum, mais si je peux donner un coup de main ben je veux bien :fleur:
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.


Revenir vers « Vie du Forum »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités