Communion dans la main - la sortie

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Communion dans la main - la sortie

Message non lupar Cinci » dim. 24 janv. 2016, 14:05

Héraclius,

Il n'est qu'une collection de bêtises [...] à la page précédente, Mais si certains cautionnent, je vous certifie que ce ne sera pas mon cas. Plusieurs jaugent mal le caractère insultant qui s'y trouve. Vous n'êtes pas à ma place. Je parle en mon nom. Moi je suis insulté.

Voyez-vous, je n'ai pas à accepter ce genre de stupidités injurieuses, ni pour moi ni pour personne d'autres. Allez comparer les communiants à des chèvres, des hérétiques, pires que des démons, etc. Il y a des limites! Mon propos initial était auto-modéré, plus que largement. Je trouvais même que j'étais trop gentil, à comparer du sentiment d'écoeurement qui fut mien, à la lecture de la page précédente.

Cessez donc de mentir svp comme si je devais être un agresseur occupé à me livrer à des attaques personnelles.

Je trouve outrecuidant de me faire couper, ensuite, pour me faire imposer le boniment personnel d'Heraclius tentant de me vendre son idée personnelle, quand moi je réagis à l'intervention d'un client précédent. Je suis désireux d'exprimer mon très fort mécontentement. On efface plutôt ce que je dis, pendant que les propos de l'Insulteur initial restent accrochés bien en place. On efface, sans même chercher à voir de quoi il retourne. Là-dessus, pas un mot! Non, je ne le prend pas. Dites, qu'est-ce qu'on s,en fout de la perfection catéchétique! On vous cause d'Irrespect grossier et d'un manque de jugement au départ.

Donc, je demande une nouvelle fois le retrait des messages dans ce fil, les miens. Tout simplement. Vu la surdité, je veux que toute ma participation soit effacée dans ce fil. Je ne veux pas de messages tronqués, comme une sorte de manipulation. Je souhaite retirer mes billes. C'est simple.

Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Communion dans la main - la sortie

Message non lupar Héraclius » dim. 24 janv. 2016, 14:46

Je ne me suis pas occupé de la modération de ce fil, et donc je ne connais même pas la teneur des messages que vous avez postés. Je ne modère d'ailleurs que très rarement, parce que ce n'est pas mon rôle.

Du reste, ayant moi-même rejoint la conversation en cours de route, je ne m'indentifie absolument pas au genre de propos que vous évoquez.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Communion dans la main - la sortie

Message non lupar Cinci » dim. 24 janv. 2016, 16:48

O.K., j'étais sous l'impression qu'il s'agissait de votre oeuvre. Il faut deviner quand ce n'est pas signé. Vous serez donc blanchi de cette manoeuvre soit!

Je m'attend quand même à ce que les messages soient supprimés.

Revenir vers « Vie du Forum »