Bouffonnerie sur la Cité

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bouffonnerie sur la Cité

Message non lupar Cinci » mer. 16 déc. 2015, 17:51

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez du phénomène virtuel que l'on pourrait appeler «flooding» ou l'inondation plus ou moins discrète d'un forum chrétien par des «esprits forts» masqués, incrédules rationalistes, à la fois clowns et méprisants qui n'ont réellement aucun respect pour les chrétiens en général.

Le mode opératoire consiste non pas à échanger véritablement mais à emprunter alternativement de multiples pseudos, pour brouiller légérement la piste, tromper les chalands de passage, comme n'importe qui pouvant être un peu inattentif, etc. L'objectif du manipulateur ? se distraire un peu, décourager les intervenants, aider à ce que la perception du grand public soit bien négative à l'égard des dévots. Et, pour ce faire, jouant tantôt le rôle d'un analphabète très superstitieux, ensuite celui d'un censeur très sévère (sorte de pharisien détestable se voulant intègre), jouer le rôle aussi du candide peu dégourdi et osant à peine se questionner, préoccupé de ne pas déplaire à son curé, etc.

Croyez-vous que le forum de la Cité catholique soit présentement sous le coup d'une de ces attaques de loups gris? Vous avez réalisé qu'une opération sous-marine était en cours ou pas?

Merci.

Foxy
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : catholique

Re: Bouffonnerie sur la Cité

Message non lupar Foxy » dim. 20 déc. 2015, 21:52

Pour ma part, je trouve que la Cité est un des rares forums où l'on trouve l'honnêteté et le désir de chacun d'aider les autres sans agressivité.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Cinci » lun. 21 déc. 2015, 2:39

Bonjour Foxy,

Merci pour l'interaction. Le forum n'est pas en cause. C'est juste un petit truc qui me chiffonne depuis un bon moment.

Je me demande si les intervenants sont conscients que nous avons des invités surprises. Souvent les mêmes, adeptes du faux nez et de la fausse moustache. Derrière le personnage du cagot de 20 ans qui écrit pour la «première fois sur le forum» se cache une vieille noix. Pensez à une sorte de misanthrope chronique. «Un missionné de la guerre à la connerie universelle», comme il aimerait se définir certainement.

Un peu comme le diable des images saintes. Je veux dire que ce sera plus fort que lui mais il ne pourra pas s'empêcher de revenir houspiller les croyants, pour rager intérieurement (c'est une passion) et alternativement s'en payer une bonne pinte. C'est un plaisir pour lui de mener en bateau gratuitement les pauvres naïfs («Demain, on rase gratis») qui s'arrêtent à ses fausses prières, fausses demandes, fausses questions et fausses histoires.

Vous aurez un aperçu ici :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... er#p338948

Vous avez là en primeur la voix authentique derrière les Lysdefrance et autres faux derches (faux lecteurs bas du front de la Bible, faux amateurs de médailles miraculeuses, faux scrupuleux, etc.) Or j'ai remarqué ces derniers jours une recrudescence d'activité du terminateur masqué.

Maintenant

Je ne sais pas si les informaticiens du forum sauraient s'il serait possible de contrer l'utilisateur de nombreux pseudos.

:?:

[...]

Et sinon, Foxy, vous avez raison pour le reste. Ce forum constitue bien une plateforme capable de vous fournir des informations valables au sujet du catholicisme et un peu plus.

:)

Foxy
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : catholique

Message non lupar Foxy » lun. 21 déc. 2015, 17:39

Bonjour Cinci

Au niveau des insultes, vous pouvez aller voir comment ça se passe sur d'autres forums :bomb: :furieux:

Sur celui-ci, j'y trouve la paix et la modération est très efficace.

S'il y a quelques foromeurs mal intentionnés, combien d'autres passent et trouvent réponse à leurs questions ! Personnellement, ça ne m'inquiète pas.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Revenir vers « Vie du Forum »