Page 1 sur 1

Sur la forme des messages (style SMS, longueur, etc.)

Publié : mar. 31 août 2004, 21:26
par Salomon Rex
La Cité Catholique est un forum francophone et compte bien le demeurer ! Je rappelle donc aux utilisateurs « distraits » les règles suivantes :

:arrow: Éviter les messages rédigés dans un style « SMS » ou remplis d'abréviations et de fautes de syntaxe et d'orthographe : relisez-vous au préalable !

:arrow: Éviter les messages d'une ou deux lignes - a fortiori si c'est pour ne rien dire - afin de préserver des échanges de qualité et de préserver l'amorce d'une véritable réflexion.

La modération ayant des tâches bien plus importantes à traiter, tout message contrevenant aux deux règles ci-dessus sera supprimé sans aucun préavis. Comprenez bien que si nous adoptons de telles mesures ce n'est pas pour brimer qui que ce soit mais tout simplement pour préserver une ambiance agréable et studieuse sur ce forum.

Royalement vôtre,
Salomon

Re: Sur la forme des messages (style SMS, longueur, etc.)

Publié : mar. 10 juin 2008, 18:01
par Salomon Rex
Bonjour à tous

Petit rappel, à l'attention de nos intervenants, afin d'améliorer la lisibilité des messages du forum... ;)

Prière de :

:arrow: Éviter le style "SMS".

:arrow: Éviter les retours à la ligne intempestifs au milieu des phrases. Il n'y a lieu d'aller à la ligne qu'en fin de paragraphe. Si vous utilisez un traitement de texte pour rédiger vos interventions, veuillez supprimer les retours à la lignes surnuméraires avant de publier votre message.

:arrow: Éviter les messages bourrés de fôtes :p d'orthographes. Nous recommandons l'utilisation d'un correcteur orthographique intégré à votre navigateur. Nous nous tenons à la disposition des membres pour aider à l'installation de ces modules.

:arrow: Respectez les standards de la langue française en ce qui concerne la casse et la ponctuation : une majuscule en début de phrase, un point à la fin... Un petit "mémo" a été rédigé concernant le bon usage de la typographie...


Merci de votre compréhension et de vos efforts pour maintenir au meilleur niveau la qualité et la tenue des interventions.

L'Administration