Rencontres à Lourdes

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Rencontres à Lourdes

Message non lupar katolik » sam. 21 févr. 2015, 9:43

Voila, je me suis inscrit pour ma 3ème semaine de formation à l'HNDL (Hospitalité Notre Dame de Lourdes) ....

Je serai présent à Lourdes entre les 17 et 25 juillet 2015 .... si certains visiteurs de ce forum sont à Lourdes entre ces 2 dates là, pourquoi ne pas se rencontrer et partager un temps de Prière sous les regards de Marie et Bernadette ? :) :oui:

A bientôt peut-être !
J'ai regroupé plus de 2200 discours du Pape François sur www.papefrancois.fr ...

Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Hospitaliers de Lourdes

Message non lupar Marie du 65 » mar. 23 juin 2015, 8:51

Bonjour katolik,

Je me permets de faire remonter ce fil.

Si des membres du forum sont à Lourdes cet été, c'est avec Joie que nous pourrions prier ensemble aux pieds de Notre Maman du Ciel.

Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

katolik
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar katolik » mar. 23 juin 2015, 12:54

Marie,

En ce qui me concerne j'arrive à Lourdes le vendredi 17 juillet (dans l’après-midi) et j'y repart le samedi 25 juillet (matinée) ....

Si vous êtes présente à Lourdes durant cette semaine, pourquoi ne pas faire connaissance à ce moment-là ? :oui:

katolik
Dernière édition par katolik le mar. 23 juin 2015, 19:29, édité 1 fois.
J'ai regroupé plus de 2200 discours du Pape François sur www.papefrancois.fr ...

Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Marie du 65 » mar. 23 juin 2015, 18:24

Bonsoir katolik,

Je viens juste de lire votre message.

Et bien c'est entendu, il n'y a aucun problème d'autant plus que je demeure à Lourdes et je suis bénévole dans les sanctuaires de Mars à début Novembre.

Si des membres du forum viennent à Lourdes durant cette période et bien qu'ils se joignent à nous pour une prière à Marie.

Marie. :)

PS : Ou autre période de l'année.

Près de Notre Saint Père

le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique

Message non lupar le fureteur » mar. 23 juin 2015, 22:41

Je serai à Lourdes du lundi 29 (arrivée en fin de soirée) jusqu'au samedi matin avec le diocèse de Monaco. Les hospitalières ont une tenue particulière : blouse blanche avec des paraments rouge et blanc (couleurs du drapeau monégasque). Nos pèlerins malades sont logés à l'accueil Notre-Dame. Nous sommes badgés. Moi je suis Paulette. Je serai ravie de connaître "Marie du 65" et mettre un visage sur un nom.. A bientôt. :D
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé

Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Marie du 65 » mar. 23 juin 2015, 22:51

Bonsoir Paulette alias le fureteur :)

Mais c'est super, je suis très heureuse.

Monaco, oui je vois très bien vos tenues.

Notre Dame, j'étais devant encore aujourd'hui.
Oh je suis très contente.
A bientôt Paulette.

Le moment venu, je vous donnerai les coordonnées où vous pourrez me trouver :)

Marie :)

Près de Notre Saint Père

Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Marie du 65 » jeu. 02 juil. 2015, 13:23

Bonjour,

Une Belle rencontre.

Après avoir envoyé un MP à Paulette pour lui dire où elle pouvait me retrouver, je n'avais aucune réponse.
Le mardi j'étais en service devant l'église Ste Bernadette, je dis mon chapelet, mais j'étais distraite, je cherchais du regard Paulette, personne...
Je me suis dit: "peut-être ne veut-elle pas me rencontrer", mais non, j'ai chassé le doute de mon esprit.
Le soir je priais La Vierge Marie, lui demandant : "mais enfin, il faut que je voie Paulette, il n'y a que Toi qui peut m'aider".

Hier, alors que j'étais affectée au service "silence" (notre Évêque a tapé du poing sur la table en disant : "Je veux un silence absolu") pas facile... Je vois un groupe arriver à ma hauteur, tout de blanc et rouge vêtu, magnifique; j'accompagne ce groupe afin qu'il soit silencieux, pas d'effort à faire, très discipliné.
Je vois une dame qui avait la main devant sa bouche et fait signe à son accompagnatrice (Paulette a un petit problème sans gravité) je lis sur ses lèvres, mais... sa main un peu relevée... et là je me dis : "c'est Paulette", je vais à elle, elle me dit: "Marie" et moi "Paulette, oui c'était bien elle.
Nous nous étreignons à n'en plus finir.
Paulette est partie vers la Grotte tout en récitant son chapelet; j'étais très émue, une larme coulait le long de ma joue.

Puis elle revient, nous avons discuté. Elle m'a offert un cadeau que j'arbore avec fierté sur mon gilet de "pilote".
Je suis allée avec elle à l'entrée de la Basilique Souterraine où Paulette allait assister aux louanges eucharistiques puis nous nous sommes quittées avec la promesse de se revoir demain.

A Paulette :

Surtout ne change rien en toi tu es (vous) oh et puis zut on s'est dit "tu" hier.
Tu es une belle personne dans tous les sens du terme, ton sourire restera gravé dans ma mémoire.
Mon seul désir aujourd'hui :
Rencontrer beaucoup de Paulette sur mon chemin.
Merci à Toi.
Marie :coeur: :coeur:

Près de Notre Saint Père

Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Rencontres à Lourdes

Message non lupar Marie du 65 » ven. 03 juil. 2015, 18:36

Bonsoir
J'ai vu Paulette aujourd'hui; nous avons beaucoup parlé.
Rires, photos etc...
Que cela fait du bien d'échanger en toute simplicité.
Sous une chaleur torride elle me dit : Marie je t'empêche de faire ton service et moi de lui répondre,tu sais mon chèque ne sera pas plus gros en fin de mois :)
Ce soir je suis heureuse car j'ai une nouvelle amie quelque part sur Le Rocher....et cette amie s'appelle Paulette.
Vierge Marie je te remercie pour cette belle rencontre et je te demande ce soir de m'envoyer d'autres Paulettes.
Merci Paulette et Merci Maman Marie. :coeur:

Près de Notre Saint Père

le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar le fureteur » lun. 06 juil. 2015, 17:52

Me voilà rentrée à la maison après un superbe pèlerinage où j'ai vécu des expériences que je n'attendais pas :

Victime d'une grosse entorse à la cheville et "encagée" dans une attelle, le médecin du pèlerinage a demandé que je marche le moins possible et que je roule en fauteuil. Dur dur pour une hospitalière :( :( mais j'ai partagé ce que vivent en permanence beaucoup de pèlerins et de mieux les comprendre. Un grand merci à mes chauffeurs.

Plus gai : une rencontre : celle de Marie du 65. Par MP elle m'avait donné le prénom que je pourrai lire sur son badge de "pilote". Ils sont nombreux les pilotes à déambuler sur le site de la Grotte. Alors qu'avec l'aide d'une hospitalière je me dirigeai vers les brûloirs où devait être déposé "le cierge des absents", mon œil fureteur (cf mon pseudo) repère le badge espéré. Je murmure en pointant mon doigt (c'est pas beau je sais) c'est elle. Marie, qui, elle aussi, regardait le groupe passer a lu sur mes lèvres, s'approche, m'embrasse et spontanément, me tutoie. Toutes les deux avons les larmes aux yeux. Vous savez quand on met un visage sur un pseudo ça fait "boum" dans le cœur. Nous nous sommes revues le vendredi. J'étais debout, j'avais abandonné mon carrosse. Nous avons longuement bavardé, échangé nos coordonnées et promis de rester en relations. Alors chers modérateurs merci de nous permettre d'utiliser la deuxième personne du singulier quand nous dialoguerons sur le forum.
Alors amis du forum, si vous passez par Lourdes rencontrez donc Marie du 65. Vous verrez une femme super sympa, bronzée au possible, il brûle le soleil à Lourdes, surtout lorsqu'on passe des heures sur l'esplanade pour demander aux pèlerins de faire "silence".

Bref : Pélé super : :dance: :toast: (au Jurançon) :rire:

PS : Marie mets un chapeau ou une casquette sinon tu vas faire connaissance avec les urgences du Centre Hospitalier...

Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Marie du 65 » lun. 06 juil. 2015, 17:58

Bonjour Paulette
J'espère que tu vas bien ?
Au Jurançon et même pas invitée :) ....
Tu sais ce que je pense de la casquette...je ne peux vraiment pas , comme dit l'italienne jé souis couite :rire:

Près de Notre Saint Père

Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Marie du 65 » lun. 06 juil. 2015, 18:04

J'ai été trop vite Paulette je n'avais lu que la fin de ton message oups...
Oui Merci pour cette belle rencontre ne change rien :)
A plus Paulette :coeur:

Près de Notre Saint Père

Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Marie du 65 » mar. 21 juil. 2015, 8:45

Bonjour à Tous,

Hier soir, j'ai fait la connaissance d'un deuxième membre du forum en la personne de Katolik, nous avons partagé notre dîner à l'Avé Maria.
Quel plaisir de discuter avec cet homme simple et très touchant, le sourire aux lèvres durant tout le repas, j'ai partagé avec lui ses expériences d'hospitalier au sein de l'hospitalité Notre Dame, de nos familles respectives, j'ai découvert également un papa très aimant. Notre dîner s'est déroulé dans les rires et prise de photos...oblige... :)
Nous nous sommes promis de nous revoir, Katolik, étant un grand habitué de Lourdes.

Katolik, un petit mot à ton intention :
Reste cet homme prévenant et disponible pour les Autres notamment les jeunes qui ont beaucoup à apprendre de toi, continue ce bénévolat que tu aimes tant, je prie pour toi afin que Marie veille sur toi et ta famille.
A Bientôt.
Je t'embrasse.
Marie.
PS : Je tiens à remercier les administrateurs de ce forum ainsi que les modérateurs car sans eux je n'aurais pas eu l'opportunité de rencontrer ces belles personnes.
Merci. :)

Près de Notre Saint Père

le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar le fureteur » mar. 21 juil. 2015, 22:51

Bonsoir Marie, mon amie de Lourdes,

Je vois que tu as repris ton service. Je suis contente que ta santé te permette à nouveau de "servir. Ne te fatigue pas trop car le dos ne te fait aucun cadeau si tu ne le ménages pas. Enfin tu as pu rencontrer un deuxième membre du forum en la personne de Katolik, partager un repas, accompagné de photos et de rires avec lui. Même si je ne le connais pas tu peux lui dire que je lis ce qu'il écrit et que j'apprécie. Je lui souhaite une bonne fin de stage. Je ne sais pas où il est affecté (mais chez les stagiaires ça peut changer tous les jours). Je le porte dans ma prière.
Je voulais aussi te rassurer à propos de ma "guibolle". J'ai abandonné ma "cage" dès mon retour de Lourdes et je trotte (pas encore le galop) normalement. Je n'ai presque plus mal. Merci Marie d'avoir parlé à Ton Fils.
Attilio va beaucoup mieux, il sort avec son épouse que j'ai rencontrée à la messe dimanche soir et qui m'a donné des nouvelles rassurantes.
Maxi bisous de ma natale principauté où il fait encore bien chaud (à 15 heures le thermomètre de la gare SNCF affichait 35 ° et ce soir à l'heure où j'écris celui de mon balcon note plus de 29° et il est 22 h 35. La région n'est pas annoncée en pré-canicule cependant les précautions sont prises).
Il faut que j'aille sur le Rocher pour t'envoyer les cartes et les timbres promis. :fleur: :coeur:
Paulette

Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Marie du 65 » mer. 22 juil. 2015, 8:36

Bonjour Paulette mon Amie de Monaco,

Je suis actuellement en "stand by", cela va beaucoup mieux, je m'octroie encore un peu de repos. :-D

Oui j'ai rencontré Katolik comme tu as pu le lire c'est un homme très sympathique, je ne suis vraiment pas déçue de mes rencontres :)
Il est affecté dans divers services notamment piscines, gare etc...., il se donne beaucoup sans compter.
Je suis heureuse que ta "guibole" ne te fasse plus souffrir, j'espère que tu reviendras l'année prochaine en excellente forme :)
Un coucou à Attilio et son épouse!!!

Ici, se sont les orages tous les jours, très violents, oh que je n'aime pas, j'ai très peur :(
Ma chère Paulette je t'embrasse bien affectueusement et je pense à toi.
Marie :ciao:

Près de Notre Saint Père

katolik
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Rencontres à Lourdes

Message non lupar katolik » sam. 25 juil. 2015, 16:06

Marie,

me voici de retour à la maison ! :)

Merci pour cette rencontre très sympathique et ce repas que nous avons partagé dans la joie et la fraternité ! :ciao:

J'espère que nous nous retrouverons prochainement ....et pourquoi pas dans ma région !!

Bon rétablissement et merci pour toutes les prières que vous faites, à la grotte, pour les membres de ce forum !!

Que le Seigneur vous bénisse !

Image

katolik

Revenir vers « Vie du Forum »