Rencontres à Lourdes

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Re: Rencontres à Lourdes

Message non lupar katolik » ven. 10 févr. 2017, 20:44

Me voici inscrit pour ma 5ème ( et dernière) semaine de formation à l'HNDL (Hospitalité Notre Dame de Lourdes) dont le site est :

http://fr.lourdes-france.org/hndl/services

Pour cet été 2017, je serai donc à Lourdes du Vendredi 14 Juillet au Samedi 22 juillet 2017 ..... et j'y effectuerai mon engagement définitif :dance: (avec obligation d'1 semaine, minimum, à Lourdes chaque année) .

Si certains sont à Lourdes durant cette semaine, pourquoi ne pas se rencontrer ? :D .....

A très bientôt peut-être, à vous, hospitaliers ou non ! :)
katolik
J'ai regroupé plus de 2500 discours du Pape François sur www.papefrancois.fr ...

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » lun. 13 févr. 2017, 16:51

Bon séjour à Lourdes, Katolik.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Cinci » mar. 14 févr. 2017, 19:09

Cher Katolik,

Vous êtes chanceux d'être ainsi en contact avec un de ces haut-lieux de la catholicité dans le monde. Bravo pour votre engagement!

Dimanche dernier, je me trouvais dans une paroisse du nom de Notre-Dame-de-Lourdes. Et on y faisait justement mémoire des fameuses apparitions à Lourdes, lesquelles auraient débutées un 11 février 1856? 57? De mémoire, je ne me souviens plus.

C'est l'archevêque de Montréal (le grand patron) qui était en charge de transmettre le laïus de circonstance, pour le bénéfice des fidèles. Et pour une mise en contexte de l'événement bien sûr. Il était accompagné pour l'occasion d'un honnête représentant du clergé de France; par ailleurs "prêté" au diocèse de Montréal, pour une durée de deux ans. C'était intéressant à entendre tout ça, et d'autant plus à l'occasion d'une célébration dominicale.

:)

katolik
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar katolik » dim. 19 févr. 2017, 21:20

Dimanche dernier, je me trouvais dans une paroisse du nom de Notre-Dame-de-Lourdes. Et on y faisait justement mémoire des fameuses apparitions à Lourdes, lesquelles auraient débutées un 11 février 1856? 57? De mémoire, je ne me souviens plus.
Cinci et Kerniou merci pour vos messages bien sympathiques ... :oui:

Comme l'année dernière, je m'engage à mettre un cierge, prés de la grotte, destiné à tous les membres de ce site :)

Que le Seigneur vous bénisse !
(au fait, Cinci, les apparitions eurent lieu en 1858 )
J'ai regroupé plus de 2500 discours du Pape François sur www.papefrancois.fr ...

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » mar. 21 févr. 2017, 19:24

Merci, Katolik, de mettre un cierge pour nous.
union de prière.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Cinci » jeu. 23 févr. 2017, 3:01

Vous êtes bienvenue!

o.k pour l'info et - c'est pourtant bien vrai, merci pour le cierge, katolik!

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lupar Fée Violine » mar. 28 févr. 2017, 15:56

Je viens de m'inscrire comme hospitalière pour le prochain pèlerinage des malades de mon diocèse. Bref, je serai à Lourdes du 3 au 7 avril. :)
C'est la première fois que je ferai ça, je pense que ce sera une chouette expérience ! (les messieurs brancardent les malades, les dames les aident à s'habiller, à se laver, à manger, etc.).

katolik
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar katolik » ven. 19 mai 2017, 7:01

Petit Rappel .... et petit appel :)

Je serai à Lourdes comme hospitalier du vendredi 14 juillet 2017 au samedi 22 juillet !

Si certains s'y trouvent à ce moment-là, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on se rencontre à Lourdes cette semaine-là !!! :oui:

katolik, votre frère en Christ
Dernière édition par katolik le lun. 22 mai 2017, 21:53, édité 1 fois.

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » sam. 20 mai 2017, 15:09

Chère Fée, quelques mots sur ton expérience à Lourdes ?

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lupar Fée Violine » lun. 22 mai 2017, 17:32

C'était très chouette ! J'ai bien aimé le travail en équipe, l'ambiance était très bonne. J'étais de service à la salle à manger, j'avais donc plus de temps libre que les hospitaliers qui sont dans les chambres et qui doivent être là tôt le matin pour aider les gens à se lever, et tard le soir pour les aider à se coucher.
J'ai bien aimé aussi les malades, dont beaucoup sont enfermés à longueur d'année dans des maisons de retraite ou des foyers pour handicapés, le pèlerinage est pour eux une occasion de changer un peu d'horizon. Et encore, à Lourdes ils passent beaucoup de temps à attendre qu'on les emmène ici ou là, et ne peuvent pas toujours aller où ils voudraient. C'est dur, de dépendre de la bonne volonté des autres. Être au service de personnes dépendantes, ça rend humble aussi, quand on n'a pas l'habitude et que par exemple on a du mal à comprendre ce qu'ils disent (il y a des personnes paralysées qui parlent difficilement) ; et ça rend patient quand il faut faire manger à la petite cuillère et boire à la paille une personne qui ne peut pas se servir de ses mains. Il y a des gens qui ont des vies vraiment dures.
On a eu un chemin de croix spécial hospitaliers à 5h du matin. Mais comme à cette heure-là le chemin de croix de la colline n'est pas encore ouvert, on a fait celui de la prairie. J'aime autant, ça grimpe moins ! (mais avec l'humidité de la rivière, il faisait froid).
Bref, c'était génial et j'y retournerai (notre pèlerinage diocésain a lieu tous les deux ans).

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » mar. 23 mai 2017, 18:47

Merci, Chère Fée, pour ton témoignage enthousiasmé et enthousiasmant !

katolik
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar katolik » sam. 08 juil. 2017, 15:06

Plus qu’une semaine à attendre :oui: et je me retrouverai à Lourdes comme hospitalier (HNDL) ...

Pour ceux qui ne le savent pas, il existe une petite revue de Lourdes, gratuite, qui s'appelle "Le journal des Grâces" . Pour lire cette revue pleine de "remerciements", cliquez sur :

https://www.lourdes-france.org/publicat ... on_tid=771

à bientôt à Lourdes ou je prierai pour vous tous, mes frères visiteurs ou membres de ce forum la "Cité-Catholique" .... :ciao:

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » lun. 10 juil. 2017, 19:28

Merci à vous, Katolik et bon séjour à Lourdes.

katolik
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar katolik » sam. 05 août 2017, 21:51

Voila déjà quelques semaines que je suis revenu de Lourdes....et je n’arrête pas de penser à la semaine que j'ai passé comme hospitalier.

Que de rencontres incroyables :

- un légionnaire qui vit sa Foi depuis peu, suite à un appel du Seigneur,

- un homme que j'ai vu, la 1ère fois, triste, renfermé, qui a rejoint le groupe dont j'étais responsable, et dont je retiens le sourire lorsque nous nous sommes quittés après quelques jours ensembles,

- cet enfant aux piscines en souffrance suite à une grave maladie mais dont je n'oublierai jamais le sourire en sortant de l'eau ...

merci Seigneur pour toutes ces rencontres....et vivement l'année prochaine pour ma prochaine semaine comme Hospitalier.... :oui:

Revenir vers « Vie du Forum »