Le nouveau forum

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Mac » ven. 05 juin 2015, 22:20

Peut-être que Cinci a besoin d'une MAJ de chrome car il n'a pas de problème avec l'ancien thème donc je ne pense pas que son problème soit lié à la rapidité du serveur ou au trafic. Il peut y avoir du code dans le nouveau thème qui fait tourner chrome en rond et une mise à jour peut des fois être la solution.
Dernière modification par Mac le sam. 06 juin 2015, 10:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Olivier C » sam. 06 juin 2015, 7:03

@Mac : Chrome se met à jour tout seul (il n'y a qu'Internet Explorer qui ne le fait pas encore), il faut parfois valider l'installation de certaines MAJ il est vrai. Quoi qu'il en soit les outils d'inspection ne détectent pas de code javascript tournant en boucle sur les pages du site.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Mac » sam. 06 juin 2015, 10:14

@OlivierC
Merci.
Personnellement je n'ai pas de souci, mais des fois des codes peuvent interférer avec d'autres codes d'un programme installé sur le pc. Une fois mon neveu avait un problème avec son pc toutes les icônes avaient été modifiées et il ne comprenait pas la cause. Et juste en désinstallant chrome tout est revenu normale.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Cinci » lun. 29 juin 2015, 19:27

Merci à tous,

Tous ceux qui auront voulu faire des suggestions, amenés des explications ou des compléments d'information, etc. Et alors finalement le travail d'Olivier C n'est pas en cause, ni non plus la nouvelle version du forum. Je tenais à venir faire mon rapport ici pour vous rassurer.


La solution m'est tombée dessus par inadvertance, pensez donc.

Il venait de se déclarer un problème avec mon imprimante. Or en «farfouillant» pour dénicher un nouveau pilote pour l'imprimante, le centre de maintenance de Windows m'aura signalé que j'avais besoin d'une mise à jour du petit logiciel qui commande ma souris et mon clavier. Après la mise à jour effectuée, j'aurai eu la surprise de constater que mon problème avec la nouvelle version du forum était réglé (!)

Alléluiah !

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Suliko » mar. 30 juin 2015, 17:05

Bonjour,

J'ai également un problème. Je viens de changer les préférences du forum pour installer le nouveau mode d'affichage et j'aimerais à présent revenir à un autre mode que je préfère, mais je n'y arrive pas. Je ne trouve tout simplement pas le lieu pour le faire et cela m'embête beaucoup...

Merci pour votre aide,

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Christophe67 » mar. 30 juin 2015, 18:54

@Cinci

;) en effet Olivier C aurait pu travailler sur le forum pour l'éternité.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Anne » mar. 30 juin 2015, 21:09

Suliko a écrit :Bonjour,

J'ai également un problème. Je viens de changer les préférences du forum pour installer le nouveau mode d'affichage et j'aimerais à présent revenir à un autre mode que je préfère, mais je n'y arrive pas. Je ne trouve tout simplement pas le lieu pour le faire et cela m'embête beaucoup...

Merci pour votre aide,

Suliko

Avez-vous essayé ceci ?

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =9&t=31644
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Suliko » mer. 01 juil. 2015, 16:13

Désolée de vous déranger à nouveau, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi lorsque je vais sous profil et préférences du forum, je ne trouve pas le moyen de changer de mode d'affichage du forum! A quoi cela pourrait-il être dû?

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Anne » mer. 01 juil. 2015, 17:27

Peut-être que vous trouverez l'équivalent de votre problème avec une solution dans ce sujet :

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=9&t=3505 ?

Si non, n'hésitez surtout pas à le mentionner ici ! :incertain:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Suliko » mer. 01 juil. 2015, 18:18

Merci Anne, mais le problème persiste. En fait, quand je vais sous profil, préférences du forum, éditer les réglages globaux, les options "ma langue" et "mon style du forum" sont tout simplement absentes! J'ai toutes les autre options, mais pas celles-là!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Cinci » mer. 01 juil. 2015, 18:56

C'est ce que Olivier C faisait remarquer. Il n'y a plus moyen de remplacer le thème Citecatho pour Subcatho 2 par exemple. L'option n'est plus offerte dans le profil. Il donnera les raisons un peu plus haut dans le fil.

Bonne soirée !

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Cinci » ven. 03 juil. 2015, 3:38

Christian67,

Je perçois malaisément le sens de votre remarque.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Anne » ven. 03 juil. 2015, 6:01

Cinci a écrit :C'est ce que Olivier C faisait remarquer. Il n'y a plus moyen de remplacer le thème Citecatho pour Subcatho 2 par exemple. L'option n'est plus offerte dans le profil. Il donnera les raisons un peu plus haut dans le fil.

Bonne soirée !
:sonne:
Perso, je vois bien 4 choix : prosilver, citecatho, subcatho2, subsilver2...

Il semble que Suliko n'a accès à aucun de ceux-ci ! :sonne:

Allons-y avec les trucs de base, Suliko, on sait jamais : si vous avez le bouton "réinitialiser" cliquez dessus.

Ou encore rafraîchissez la page ou même les classiques "vider le cache" et/ou "supprimer les cookies" !

:arc: Tirons n'importe où : on atteindra peut-être quelque chose ! :exclamation:

P.S. Vous avez là ma célèbre imitation de la Poulepasd'tête !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Le nouveau forum

Message non lu par Suliko » ven. 03 juil. 2015, 22:28

Bonsoir Anne!
:sonne:
Perso, je vois bien 4 choix : prosilver, citecatho, subcatho2, subsilver2...

Il semble que Suliko n'a accès à aucun de ceux-ci ! :sonne:

Allons-y avec les trucs de base, Suliko, on sait jamais : si vous avez le bouton "réinitialiser" cliquez dessus.

Ou encore rafraîchissez la page ou même les classiques "vider le cache" et/ou "supprimer les cookies" !

:arc: Tirons n'importe où : on atteindra peut-être quelque chose ! :exclamation:

P.S. Vous avez là ma célèbre imitation de la Poulepasd'tête !
Effectivement, lorsque j'ai installé le nouveau mode, il y a quelques jours, j'ai perdu l'accès aux autres modes, ne pouvant donc plus revenir en arrière. Cependant, j'ai envoyé un MP à Olivier C, qui a réinstallé sur mon profil l'ancien mode en me prévenant qu'il fallait éviter de changer à nouveau de mode, sous peine de rencontrer à nouveau le même problème qu'hier et avant-hier. Du coup, je conserve l'ancien mode et je m'abstiens de le changer. Apparemment, Cinci a le même problème que moi. Vous êtes une chanceuse!

Merci pour votre aide,

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités