De l'utilisation réglementaire des émoticones...

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

De l'utilisation réglementaire des émoticones...

Message non lu par Hélène » mar. 31 juil. 2007, 21:05

el Padrecito a écrit : Alors utilisez les émoticônes s'il vous plaît :>
Ce serait un signe d'obéissance et de conformité à ce forum... :saint:

:rire:

Ils sont si expressifs qu'ils évitent les ambiguïtés quant au ton et aux intentions de notre interlocuteur...

UdeP
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Re: "Seigneur ouvre mes lèvres"

Message non lu par Boris » mer. 01 août 2007, 11:59

J'ai fait une petit recherche dans les règlements, mais je n'ai pas trouvé l'histoire des émoticones vs les smileys ;-)
UdP,
Boris

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: "Seigneur ouvre mes lèvres"

Message non lu par Christophe » mer. 01 août 2007, 12:54

Vous savez Boris que notre forum est gouverné par le droit naturel, discerné en conscience par les modérateurs. Le Grand Conseil Supérieur de la Sainte Inquisition de la Cité catholique s'est donc saisi de l'affaire pour se prononcer sur le cas en question : l'utilisation de smileys est-elle contraire au Bien Commun du forum. Nous tiendrons nos membres informés des conclusions de son délibéré.

:rire:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Re: "Seigneur ouvre mes lèvres"

Message non lu par Boris » mer. 01 août 2007, 16:50

Christophe a écrit :Vous savez Boris que notre forum est gouverné par le droit naturel, discerné en conscience par les modérateurs. Le Grand Conseil Supérieur de la Sainte Inquisition de la Cité catholique s'est donc saisi de l'affaire pour se prononcer sur le cas en question : l'utilisation de smileys est-elle contraire au Bien Commun du forum. Nous tiendrons nos membres informés des conclusions de son délibéré.

:rire:
Pouvez-vous alors ajouter la question suivante au "Grand Conseil Supérieur de la Sainte Inquisition de la Cité catholique" :
- si dès lors qu'un tel conseil existe et surtout qu'il porte ce nom, afin de bien marquer le respect du aux différents membres de la Cité et en particulier à ceux de ce conseil
- comment devons-nous nous adresser aux dit membres (Excellences, Eminences, ...) ?

Oups ! Je crois que nous devrions transposer nos messages dans la parti humour du site.
UdP,
Boris

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: "Seigneur ouvre mes lèvres"

Message non lu par Hélène » mer. 01 août 2007, 17:32

Boris a écrit : - comment devons-nous nous adresser aux dit membres (Excellences, Eminences, ...) ?.
Personnellement je préfère qu'on m'adresse la parole par "Mater Civitatis" avec quelques courbettes révérentielles sous peine d'être jeté aux crocodiles... :D

Mais "soeur dans le Christ" me conviendrait tout autant... :oops:

Et je préfère qu'on me tutoie, c'est certes une façon familière de s'adresser à moi mais, puisque je tutoie le Bon Dieu, je ne vois pas pourquoi on me vouvoierait, moi petit vermisseau...c'est plus simple entre frères et soeurs... évidemment sous l'approbation de chacun et dans le respect de ses préférences. Je vouvoie tant qu'on ne me demande pas de tutoyer.
Oups ! Je crois que nous devrions transposer nos messages dans la parti humour du site.
Oui, cher Grand Inquisiteur, votre modestie, heu, votre imminent honneur :incertain: ...

:rire: Un vrai p'tit bout-en-train notre cher Boris !
Fraternellement,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Re: De l'utilisation réglementaire des émoticones...

Message non lu par Boris » jeu. 02 août 2007, 7:46

Donc pour Hélène, c'est réglé : Ma Soeur Mater Civitatis dans le Christ.

Suivant ...
UdP,
Boris

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités