Canulars, arnaques et conseils

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
nuage
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : lun. 03 oct. 2005, 13:37
Localisation : france

Canulars, arnaques et conseils

Message non lu par nuage » sam. 22 oct. 2005, 14:40

Citation:
Message de notre trésorier à tous nos Fidèles,
Frères et Sœurs,
On dit que l'Eglise a commencé lors de la Pentecôte avec l'envoi de l'Esprit Saint sur le monde pour l'annonce de la Parole et la conversion des cœurs.
Les membres de l'Église prennent avec elle l'engagement d'être fidèles à sa mission, tous ensemble, nous sommes les témoins du Christ et nous voulons continuer à annoncer l'Évangile, à assister ceux qui sont dans le désarroi et la détresse, à transmettre aux jeunes l'enseignement du Seigneur, à répandre autour de nous la promesse du Salut et de la Vie, à prêcher le Royaume.
Vous savez que cette mission n'est possible que par nos dons, par notre contribution à tous. Alors, unissons-nous pour donner les moyens à notre Église de continuer à apporter au monde le message d'espérance de l'Évangile
Soyez remerciés pour votre générosité, si souvent sollicitée, toujours rencontrée.
La campagne du denier de l'Eglise a officiellement été lancée, dans le diocèse de Vannes, le 11 mars 2005. Une campagne marquée par le 100ème anniversaire de la loi de 1905.
Depuis la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905, il y a juste 100 ans, les catholiques de France donnent à leurs prêtres et aux salariés de l'Eglise, les moyens de vivre, entretiennent leurs églises et en construisent de nouvelles, financent les initiatives pastorales de leurs communautés.
A ce niveau c'est la solidarité internationale du peuple et l'appui de Rome qui permettent aux Eglises locales d'aller de l'avant.
Ce centenaire me permet donc de saluer la solidarité manifestée par les générations passées, et de remercier chaleureusement les donateurs fidèles au denier de l'Eglise. Je remercie également les maires et leurs conseils, ainsi que le Conseil Général et le Conseil Régional, qui veillent à la restauration et à l'entretien du patrimoine religieux du département.
Ce centenaire est aussi l'occasion d'un appel renouvelé à la responsabilité de tous les catholiques. La grande famille de l'Eglise a en effet besoin de la participation de tous ses membres.
Au nom des prêtres et des salariés en mission dans notre diocèse de Vannes, je m'adresse à vous avec confiance. Par avance, je vous remercie pour ce que vous ferez, chacun selon vos possibilités.

Mgr Jean-Michel di Falco Leandri
Evêque de Vannes

Car la promesse est pour vous, pour vos enfants,
et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre
que le Seigneur notre Dieu les appellera. ”
Livre des Actes des Apôtres, chapitre II, verset 39

Vous pouvez adresser vos dons à l'Église par chéque à l'ordre de:
Ass. LATROYE L. Place 6 de l'Avel Dro 56000 Vannes

“ Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu,
et qui veillent sur elle ”
Évangile selon Luc, chapitre XI, verset 28

Aimez-vous les uns les autres;
comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."
(Jésus, selon l'évangile de Jean 13:34)


Attention, il s'agit d'une arnaque!!!! Je viens d'appeller l'Evêché de Vannes ce matin au téléphone, il n'ont bien sur rien à voir dans l'affaire, de plus Monseigneur di Falco n'est même pas évèque à Vannes.

Si vous frequentez d'autres forums religieux où vous voyez cette annonce, merci de prévenir les modérateurs et les utilisateurs le plus rapidement possible.

Merci
Bonjour à tous!

Ce texte viens d'un autre forum religieux et est à distribuer partout où vous allez! On n'est jamais trop prudent. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

SPAM

Message non lu par Yves54 » dim. 15 juil. 2007, 20:23

Un certain Carl m'a envoyé cela :
Bonjour,
Connaissait-vous?
Le peuple de la paix est une organisation indépendante Catholique Romaine.

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.htm

Nous échangons des réflexions et informations sur les dangers des sociétés secrêtes Franc Maconnerie, les mouvements comme le new-age et leurs influences sur les Etats et la population.
Les discussions s'orientent également sur leurs projets et ceux des gouvernements: les nouvelles lois liberticides : la puce électronique implantable à l'homme,la vidéo surveillance, etc...
sans oublier les dérapages judiciaires et la protection animale (sans idées new age) qui font partis également de nos centre d' interêts.

Le peuple de la paix est pour:
A un retour à la royauté Catholique en France et par la suite au Canada et autres pays (le Roi choisi par Jésus).
Au rattachement de la France avec l'église donc l'abrogation de la loi de 1905 de la séparation de l'Eglise et de l'état.
N'oublions pas que la France est la fille ainée de l'Eglise.
Ceçi est peut-être absurde et impossible à réaliser, mais sachez que pour Dieu rien n'est impossible.

Avant tout pour être efficace nous évoluons dans la foi selon notre parcours par la prière,confession,Sainte Messe,etc...
De ce fait vous pouvez trouver sur les sites et le forum : des prières, conseils de membres concernant la foi,la Bible,la théologie,des idées de pèlerinage et des exemples de vie de Saintes et Saints.
Les prophéties sont aussi l'un de nos sujets.

Le forum est ouvert à toutes personnes de bonne volonté quelque soit sa confession du moment qu'il y ai le respect d'autrui.
Nous n'acceptons aucune forme de racisme.

Ave Maria,que le Saint Esprit guide notre cheminement,
Gloire Au Père, Au Fils et Au Saint Esprit comme il était au Commencement maintenant et toujours dans les siècles des siècles Amen.
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.htm
Vous avez reçu la même chose ?
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: SPAM

Message non lu par Christophe » dim. 15 juil. 2007, 20:44

Je n'ai pas reçu la même chose, mais Charles-Edouard en son temps avait usé du même procédé minable pour promouvoir cette même "organisation".
La messagerie personnelle de "Carl" a été désactivée.

Bien évidemment, nous prions nos membres de nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté...

Merci à tous de signaler à la modération tout abus de ce type.

Cordialement
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: SPAM

Message non lu par Yves54 » lun. 16 juil. 2007, 0:24

Christophe a écrit :Je n'ai pas reçu la même chose, mais Charles-Edouard en son temps avait usé du même procédé minable pour promouvoir cette même "organisation".
La messagerie personnelle de "Carl" a été désactivée.

Bien évidemment, nous prions nos membres de nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté...

Merci à tous de signaler à la modération tout abus de ce type.

Cordialement
Christophe
Vous êtes tout excusé :>

On va :trinque: ? :D
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Avatar de l’utilisateur
Richard C
Censor
Censor
Messages : 94
Inscription : lun. 02 juil. 2007, 15:33
Contact :

Re: SPAM

Message non lu par Richard C » lun. 16 juil. 2007, 2:23

J'ai eu droit au même spam

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: SPAM

Message non lu par Christophe » sam. 27 sept. 2008, 14:09

Certains d'entre vous ont reçus dans leur boîte MP un message de sarah4jesus :
sarah4jesus a écrit :From Sister(Mrs).Sarah Debah
Abidjan Cote d Ivoire West Africa

Dearest in the lord,

I am Mrs Sarah A. Debah ,from Kuwait.I am married to late Dr Samuel Debah, who worked with Kuwait Embassy in Ivory Coast for Twenty-Six years before he died in the year 2003,after a brief illness that lasted for only five days. We were married for Eighteen years with a duaghter (Natasha) who later died in a motor accident.Before the untimely death of my husband,we were both born again Christians(from Moslem to Christianity). And since after his death I decided not to remarry or get a child outside my matrimonial home which the Bible is against. When my late husband was alive he deposited the sum of (US$2.5M )Two Million,Five hundred Thousand United States Dollars) in a General Trust Account with a prime bank in Abidjan Cote d Ivoire. Presently,this money is still with the bank. Following my ill health, being a victim to cancer , I have decided to donate this fund to a Christain organizations (Church) that will utilize this fund the way I am going to instruct herein,according to the desire of my late husband. I want this fund to be used in Christain Activities like,Orphanages, Christain schools, and Churches for propagating the word of God and to endeavour that the house of God is maintained. The Bible made us to understand that "Blessed is the hand that giveth". I took this decision because I don't have any child that will inherit this money and my husband relatives are not Christians and I don't want my husband's efforts to be used by unbelievers. I don't want a situation where this money will be used in an ungodly way. This is why I am taking this decision. I am not afraid of death hence I know where I am going. I know that I am going to be in the bosom of the Lord. Exodus 14 VS 14 says that "the lord will fight my case and I shall hold my peace". I don't need any telephone communication in this regard because of my health as well the presence of my husband's relatives around me .I don't want them to know about this development. As soon as I receive your reply I shall give you the contact of the bank here in Abidjan. My happiness is that I lived a life of a worthy Christian. Whoever that Wants to serve the Lord must serve him in spirit and Truth. Please always be prayerful all through your life as well commit me into your daily prayers. Contact me on this e-mail address :( mrs.debah@yahoo.com ), any delay in your reply will give me room in sourcing another Church for this same purpose. Please assure me that you will act accordingly as I stated herein. Hoping to receive your reply immediately .

Remain blessed in the Lord.
Yours in Christ,
Sister Sarah Debah.
Avenue 4 Marcory residential
14 bp 211 Abidjan 14
Il s'agit là d'un spam. L'utilisateur concernée a été bannie. Veuillez ne tenir aucun compte de ce message, et de n'y donner aucune suite.
Si par aventure, vous receviez d'autres messages indésirables, merci de prévenir au plus vite la modération du forum. En effet, il s'agit là d'escroquerie, et le signaler rapidement permet d'éviter que certains se laissent arnaquer.

En vous remerciant pour votre compréhension.

PaX
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Eriluc
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 673
Inscription : dim. 08 févr. 2009, 16:17
Localisation : Grenoble

Attention Arnaque !!

Message non lu par Eriluc » dim. 22 mars 2009, 0:39

Bonsoir

Vous avez sans doute été prévenu l'année dernière d'une arnaque basée sur l'utilisation du nom de Mére Teresa pour demander des dons ou vendre des objets religieux.

L'avertissement concerne une prétendue association « Mère Téresa pour les enfants ».

« En réponse à des interrogations en provenance du monde entier, je déclare que l’organisation connue sous le nom de « l’association Mère Téresa pour les enfants » n’est en aucune manière et de quelque façon que ce soit associée aux Missionnaires de la Charité (Sœurs de Mère Téresa de Calcutta). Qui plus est, « l’association Mère Téresa pour les enfants » n’est pas autorisée à utiliser le nom ou l’image de Mère Téresa. » Sœur M. Nirmala MC, supérieure générale des Missionnaires de la Charité

Je vous met en garde à nouveau car une de mes amis vient encore d'être sollicitée par ces arnaqueurs.

Très cordialement

Eric
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]

Avatar de l’utilisateur
La Mothe Rouge
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : dim. 28 juin 2009, 9:32

Canulars, arnaques et conseils

Message non lu par La Mothe Rouge » jeu. 25 févr. 2010, 9:10

je voudrais aborder le problème des canulars (appelés hoax en anglais) qui polluent le web. Le plus souvent simple mail plus ou moins farfelue.
Pour mémoire.
- Les Hoax sont, relayés par des personnes de bonne foi à qui l’on demande de renvoyer le message à toutes ses connaissances.
- Le plus souvent on essaie de prendre les gens par les sentiments. Les références sont généralement inexistantes ou au contraire précises, le CHU de la ville d' X.
- Messages alarmistes, ou fausses alertes. On certifie avec insistance que ce n'est pas un canular, que l’on connaît la personne dans le malheur. Ou en disant qu'un de ses amis a reconnu son erreur.
- Il y a aussi des hoax cheval de Troie lié à un virus.
- Il faut aussi reconnaître que parfois il s’agit d’un vrai courriel, mais manipulé par des gens peu scrupuleux. Il peut alors circuler pendant des années après la fin du problème. Les hôpitaux sont apparemment les victimes favorites des crétins à l’origine de ces chaînes d’hoax. L'un d’entre eux est très célèbre, il a envahi forum et boite mail du monde entier « on » cherchait un donneur de moelle pour sauver une petite fille. Oui, les hoax aiment jouer avec le désespoir des parents.

- Il y a des gens qui passent à la vitesse supérieure, je vais vous raconter une histoire personnelle. En 2006, j'avais déposé un texte, sur un forum utilisé par les familles des malades du cancer. Un jour j’ai reçu un MP d’un monsieur se présentant comme l’animateur dans un hôpital du centre d’accueils de la ligue du cancer. Il me disait que mon texte l’avait touché et qu’il souhaitait mettre mon témoignage dans la pièce d’accueil sous forme d’un panneau. Bien entendu j’ai accepté. Quelque temps après j’ai voulu reprendre contact avec lui. Ayant égaré le n° de portable qu’il m’avait donné, j’ai pris l’annuaire pour appeler le standard de l’hôpital, Oh ! surprise je m’entends répondre qu’il n’y a pas de service de cancérologie, ni point d’accueil de la Ligue du cancer dans cet hôpital.

Je ne comprends pas qu’on puise se livrer à ce genre de canular. Oui, je parle de crétin, de personne stupide, imbécile. Des milliers de malades souffrent, vivent dans l’angoisse, meurent et des débiles rigolent des canulars qu’ils lancent sans une seule pensé pour le malheur de ceux pour qui c’est la réalité au quotidien ; c’est inadmissible et répugnant.
Je ne suis qu’un agnostique qui ne se résignera jamais à renoncer à Dieu.

Rakk
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : lun. 27 oct. 2008, 0:53
Localisation : Brest

Re: Hoax

Message non lu par Rakk » jeu. 25 févr. 2010, 17:05

Ce site les répertorie :

http://www.hoaxbuster.com/

l'un des derniers en date étant la demande de certains musulman d'enlever la croix verte des pharmacies...
demande totalement inventée et fausse.
« Il leur dit encore :Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors comment comprenez-vous toutes les paraboles ? » Marc 4.13/14

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Hoax

Message non lu par Harfang » jeu. 25 févr. 2010, 20:41

l'un des derniers en date étant la demande de certains musulman d'enlever la croix verte des pharmacies...
demande totalement inventée et fausse.
Qui sait... ça aurait pu être possible. :/
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Hoax

Message non lu par papillon » jeu. 25 févr. 2010, 23:49

Oui, que de légendes urbaines parfois terrifiantes sont nées de ces courriels fantaisistes!
Un des exemples les plus frappants est celui-ci: "si vous rencontrez sur la route un véhicule dont le conducteur a oublié d'allumer les phares, ne faites pas clignoter les vôtres pour l'avertir. Ceci est un rite initiatique pour membres de gangs de rue. Si vous faites clignoter vos phares, ils font demi-tour et vous poursuivent pour vous assassiner."
J'ai vraiment été horrifiée par ce courriel, jusqu'à ce que la Sûreté du Québec démente toute l'affaire. La Sûreté a maintenant un site que nous pouvons consulter dans le doute et qui a démenti pleins de courriels de ce genre.
Comme si on n'avait pas déjà assez de raisons d'être angoissés dans la vie!

A éviter aussi: les courriels où on vous demande d'ajouter votre nom à une liste pour appuyer telle ou telle cause, ou pour venir en aide à un enfant souffrant etc (ils ont le tour de nous 'attraper' par les sentiments...)
Ce n'est qu'un moyen d'avoir vos coordonnées.

Je ne transmets plus aucun de ces courriels et je les 'flushe' à la réception.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Hoax

Message non lu par Christophe » ven. 26 févr. 2010, 10:06

En dehors de l'aspect "canular", les "hoax" (mais aussi toutes les chaînes, les blagues, et d'une façon générale tous les e-mail destinés à "buzzer") ont deux buts objectifs :
1) Récupérer toutes les adresses e-mails des destinataires successifs du mail pour les ajouter à des listes utilisées pour "spammer"
2) Lorsqu'il y a une pièce jointe, même avec un contenu objectif, elle contient très souvent un "malware" (virus, cheval de troie ou autre…)

Le conseil que je peux donner :
1) Ne faites jamais circuler les "buzz" par e-mail. Si vous le faites, supprimez les adresses présentes dans l'e-mail et placez vos destinataires en copie cachée. Informez ceux qui vous font suivre régulièrement des "buzz" du danger qu'ils représentent et demandez leur de ne plus vous intégrer dans leur liste de diffusion.
2) N'ouvrez jamais les pièces jointes, même venant de personnes de confiances, que si vous connaissez personnellement l'auteur du fichier. La propagation des virus se base justement sur la confiance que vous accordez à des personnes qui, en toute bonne foi, vous font suivre un fichier contaminé.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Heydrickx
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : ven. 05 févr. 2010, 17:31

Arnaque sur ce site

Message non lu par Heydrickx » lun. 08 mars 2010, 14:19

Hello tous,
attention, si comme moi vous avez reçu un message privé sur ce site venant de Eunice,
vous racontant une histoire farfelue de transfert de fond sur votre compte en banque d'une somme gigantesque etc etc blablabla...
Ne vous faites pas avoir, c'est une arnaque comme il y en a tant d'autres du genre sur internet.

L'auteur de ce message est : Eunice
Et le titre : Mlle SINARE ALIZETA EUNICE

Ce genre de mails est TOUJOURS une arnaque et est même dangereux car certaines personnes sont mortes pour y avoir cru jusqu'au bout.

PS : Je ne sais pas si ça avait déjà été signalé mais je préfère le faire au cas où...

Avatar de l’utilisateur
tandequestions
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:58

Message important à faire passer

Message non lu par tandequestions » lun. 08 mars 2010, 14:27

Bonjour,

J'ai une remarque à faire aux administrateurs de ce forum mais ne sais où le faire, quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

Merci d'avance, le plus rapidement possible sera le mieux.

tandequestions
tandequestions

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Arnaque sur ce site

Message non lu par Christophe » lun. 08 mars 2010, 14:51

Merci pour votre signalement. Nous avons supprimé le compte de ce spameur.
J'en profite pour rappeler aux utilisateurs qu'ils peuvent utiliser le bouton Image pour signaler un MP frauduleux à la modération.
Il est important de signaler ce genre d'arnaque, pour éviter que d'autres ne se fassent avoir.

Très cordialement
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités