Canulars, arnaques et conseils

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Message important à faire passer

Message non lu par Christophe » lun. 08 mars 2010, 14:52

Bonjour

Vous pouvez le faire dans ce fil.
Si cela est confidentiel, vous pouvez envoyer un message privé au groupe des administrateurs ou me contacter par mail.

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
tandequestions
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:58

Re: Message important à faire passer

Message non lu par tandequestions » lun. 08 mars 2010, 15:12

merci pour votre prompte réponse, je vois que quelqu'un a eu le temps de le faire avant moi, voir arnaque sur le forum, je voulais vous en avertir, je viens de recevoir ce mp qui circule d'ailleurs sous toutes les formes possible sur le net.
tandequestions

Avatar de l’utilisateur
gilbau
Barbarus
Barbarus

Monique12 attention une arnaque bien connue

Message non lu par gilbau » mar. 09 mars 2010, 8:30

Voici le message que je viens de recevoir en priivé. Il s'agit d'une arnaque bien sur :


Mlle SINARE MONIQUE
cote d'ivoire
hotel manvy
01bp 431abidjan 01

AIDE MOI S'il vous plait

Cher,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous. je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle SINARE MONIQUE la seule fille des défunts M. et Mme SINARE HERVE père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Cote d'Ivoire, mon père a été empoisonne par ses associes d'affaires. j'aimerais que vous me témoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hésitation, me fier vous pour des affaires simples et sincères.
Ma mère est morte quand j'étais un bébé et depuis lors mon père
m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père le 29novembre 2002 à Abidjan.
Avant son décès il m'a appelé au chevet et m'expliqua qu'il avait la somme de six millions cinq cents mille dollars USD ($6,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans la banque principale ici à Abidjan il l'a déposé à mon nom comme étant le bénéficiaire de cet héritage.
Il m'a également explique que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonne par ses associes d'affaires. Il à aussi conseillé de chercher un associe étranger dans un pays de mon choix ou je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel.
Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes: (1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent.
(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans.
(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de résidence afin que je puisse y poursuivre mes études.
Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 15% de toute la somme qui représente mon héritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte.
En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour
moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.
J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité.
Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon
émail. (sinaremonique@yahoo.fr)
Merci , que Dieu vous bénisse immensément.
SINARE MONIQUE

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Monique12 attention une arnaque bien connue

Message non lu par Christophe » mar. 09 mars 2010, 9:03

Merci pour le signalement. Nous avons supprimé le compte et les messages de cette personne.
Il est important de le signaler à la modération (notamment en utilisant le bouton Image) sans s'imaginer que d'autres l'ont déjà signalé.

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Mathilde
Censor
Censor
Messages : 161
Inscription : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Monique12 attention une arnaque bien connue

Message non lu par Mathilde » mar. 09 mars 2010, 17:48

gilbau a écrit :Voici le message que je viens de recevoir en priivé. Il s'agit d'une arnaque bien sur :


Mlle SINARE MONIQUE
cote d'ivoire
hotel manvy
01bp 431abidjan 01

AIDE MOI S'il vous plait

Cher,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous. je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle SINARE MONIQUE la seule fille des défunts M. et Mme SINARE HERVE père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Cote d'Ivoire, mon père a été empoisonne par ses associes d'affaires. j'aimerais que vous me témoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hésitation, me fier vous pour des affaires simples et sincères.
Ma mère est morte quand j'étais un bébé et depuis lors mon père
m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père le 29novembre 2002 à Abidjan.
Avant son décès il m'a appelé au chevet et m'expliqua qu'il avait la somme de six millions cinq cents mille dollars USD ($6,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans la banque principale ici à Abidjan il l'a déposé à mon nom comme étant le bénéficiaire de cet héritage.
Il m'a également explique que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonne par ses associes d'affaires. Il à aussi conseillé de chercher un associe étranger dans un pays de mon choix ou je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel.
Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes: (1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent.
(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans.
(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de résidence afin que je puisse y poursuivre mes études.
Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 15% de toute la somme qui représente mon héritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte.
En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour
moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.
J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité.
Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon
émail. (sinaremonique@yahoo.fr)
Merci , que Dieu vous bénisse immensément.
SINARE MONIQUE
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai reçu ce message sur ma boîte mail privée:
Bonjour Mathilde,

Vous avez reçu un nouveau message privé de "Monique12" sur votre compte de
"Forum chrétien • La Cité catholique" dont le sujet est :

Mlle SINARE MONIQUE

Vous pouvez consulter votre nouveau message en cliquant sur le lien suivant
:

http://www.cite-catholique.org/ucp.php? ... lder=inbox

Vous avez demandé à être averti lors de cet évènement, sachez que vous
pouvez toujours choisir de ne pas être averti lors de la réception de
nouveaux messages en modifiant le réglage approprié dans votre profil.

--
Cordialement,
L'administration

Mais qu'en fait il n'y a aucun message sur ma boîte du forum!!!???

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Monique12 attention une arnaque bien connue

Message non lu par Christophe » mar. 09 mars 2010, 18:05

Mathilde a écrit :Ce qui est bizarre, c'est que j'ai reçu ce message sur ma boîte mail privée:
Bonjour Mathilde,

Vous avez reçu un nouveau message privé de "Monique12" sur votre compte de
"Forum chrétien • La Cité catholique" dont le sujet est :

Mlle SINARE MONIQUE


[…]

Mais qu'en fait il n'y a aucun message sur ma boîte du forum!!!???
Non, c'est normal : le compte de Monique12 a été supprimé, avec tous ses messages.

Cordialement
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Priez pour l’Église en Inde

Message non lu par Kerniou » sam. 20 févr. 2016, 12:10

Bonjour,
Voici un message de l'abbé Lebœuf envoyé à Sœur Jacqueline St-Amant. Demande de prière urgente, priez pour l’Église en Inde : on a brûlé 20 églises la nuit dernière.

Ce soir ils veulent détruire plus de 200 églises dans la province Olisabang. Ils veulent tuer 200 missionnaires dans les prochaines 24
heures. Tous les chrétiens se cachent dans les villages … Priez pour eux et envoyez ce message à tous les chrétiens que vous connaissez.
Demandez à Dieu d'avoir pitié de nos frères et sœurs en Inde. Lorsque vous recevrez ce message, s'il vous plaît envoyez-le d'urgence à d'autres personnes.

Priez aussi pour les 22 familles missionnaires chrétiennes condamnées à mort par les islamistes en Afghanistan . Merci de passer ce message aussi vite que possible afin que le plus grand nombre puisse prier.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: priez pour l’Église en Inde

Message non lu par Fée Violine » sam. 20 févr. 2016, 12:56

Chère Kerniou, ce message est un hoax qui circule sur internet depuis des années. Il n'y a pas de province de ce nom en Inde.
Cela dit, il est vrai que quelques extrémistes hindous veulent supprimer le christianisme en Inde et c'est assez préoccupant.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Priez pour l’Église en Inde

Message non lu par Kerniou » sam. 20 févr. 2016, 17:27

Avec mes excuses, je l'ai reçu hier soir de la part de deux amies différentes et je l'ai pris au sérieux ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités