Censure encore

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Censure

Message non lupar Nanimo » sam. 11 mai 2019, 15:30

Cepora :
Une nouvelle fois censuré, pour avoir qualifié le remariage de contre-témoignage et de scandale, de mauvais exemple pouvant avoir de fâcheuses conséquences sur les autres fidèles. Allons, soyez raisonnables, est-ce bien catholique de censurer un message pour ce motif ? Devrais-je, à l'avenir, galvauder mon langage jusqu'à nommer bien ce qui ne l'est pas, ce qui reviendrait à m'asbstenir de toute participation ?
[Du fait que vous n'êtes pas inscrit, tous vos messages passent par la modération. Petit rappel au sujet de la modération : toute l'équipe (y compris l'administration) est bénévole. En conséquence, il peut y avoir des lenteurs, car nous nous occupons du forum en fonction de nos disponibilités.

Vous n'avez pas été censuré, il y a eu retard et du coup votre message apparaît dans le fil avant les derniers messages et non comme le plus récent.

La censure s'exerce sur les opinions contraires à la foi catholique, une porte ouverte au prosélytisme que nous tenons à garder close, mais que nous laissons entrouverte dans la rubrique Apologétique où toute idée peut être discutée, et le manque de respect vis-à-vis de l'Église, de ses pasteurs et des interlocuteurs en général. Tout cela conformément au règlement.]
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Toto2
Ædilis
Ædilis
Conviction : Tradi

Censure encore

Message non lupar Toto2 » dim. 19 mai 2019, 21:28

Ah bein décidément...
Il y a des récompenses pour les admins qui censurent le plus ou pas? J'en viens à me poser la question...Je poste très rarement mais les censeurs veillent...Nouvelle suppression sur un fil où je comparais les mérites et bénéfices des bréviaires romain et bénédictin.

Evidemment on ne se refait pas :
-On ne sait pas qui manie les ciseaux (peur d'assumer, sans doute?)
-On ne sait même pas en quoi le contenu du message était contestable. Et comment on veut que le posteur comprenne le problème si on ne lui dit pas, hein? A moins bien entendu que le réel problème soit que l'admin soit trop feignant ou trop analphabète pour écrire trois lignes...

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Censure encore

Message non lupar Fée Violine » lun. 20 mai 2019, 1:12

Vu les noms d'oiseaux que vous nous envoyez gracieusement, on peut trouver que la censure est bien laxiste sur ce forum.

D'ailleurs vous saurez, Toto, que ce sont les modérateurs (-trices) qui modèrent, et non les administrateurs (dont la fonction est d'administrer).

Signé : une administratrice, feignante et analphabète :rire:

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Censure encore

Message non lupar Kerniou » lun. 20 mai 2019, 11:19

Toto, vos propos sont pour le moins "désobligeants", pour le pas dire: insultants !
Le propos insultant, que je sache, ne relève pas des valeurs du catholicisme quelqu'en soit la forme: "conciliaire " ou "tradie" ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Revenir vers « Vie du Forum »