Contacter la modération

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: A la modération

Message non lupar Anne » mer. 11 avr. 2018, 4:25

Pour répondre à vos questions:

1- Il y a 9 personnes qui s'occupent de la modération du forum, bénévolement, selon leurs disponibilités.

2- Il me semble que les membres de la modération soient tous catholiques, aux dernières nouvelles.

3- De quel compteur parlez-vous et en quoi est-il sélectif :?:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Observation_
Barbarus
Barbarus

Pour_la_modération

Message non lupar Observation_ » mer. 24 oct. 2018, 18:34

Bonjour, :D

Ce message est une observation pour la modération et non une critique, espérant pouvoir en faire une. :oui:

Le sujet sur le Linceul a été verrouillé suite à quelques propos inopportuns entre quelques intervenants. Il me semble qu'il ne pouvait en être autrement dès lors que les opposants à l'authenticité du Linceul affirment (presque) qu'ils en fabriquent dans leur micro-onde, nous abreuvent d'informations fausses de manière répétitive et non innocente, informations erronées tellement nombreuses qu'il est soit inutile d'y répondre, soit conduit certains malgré eux à ne plus faire preuve de courtoisie puisque ces personnes se positionnent comme étant ceux qui détiennent la vérité absolue non réfutable imposable aux ignorants.

Pour ma part, je ne pense pas avoir marqué de courtoisie mais je constate que ces méthodes subversives ne permettent pas d'informer convenablement nos amis chrétiens qui peuvent ne pas avoir le temps de faire des recherches sur le Linceul.

Je n'attends pas de réponse à cette observation puisque j'ai pour principe de respecter toutes vos décisions.

Respectueusement et que Dieu vous bénisse.

[Nous vous remercions de votre compréhension. La tâche des modérateurs n'est pas toujours aisée; entre laisser chacun s'exprimer et éviter les débordements (notamment le non respect du Règlement auquel pourtant chacun est soumis dès lors qu'il intervient dans la Cité), nous avons parfois des choix délicats à faire.]

manis
Civis
Civis
Conviction : Chrétienne

Re: Contacter la modération

Message non lupar manis » mar. 30 oct. 2018, 16:19

Bonjour,

La modération a refusé de publier mon message. (Je suis manis).
Quelle en est la raison ? Est-ce le titre ? Ou autre chose ? Je peux changer mon texte si vous le souhaitez.
Merci à vous

[Réponse de la Modération : La diffusion des messages est soumise à l’appréciation de la Modération. Une motivation sommaire est parfois indiquée lors d’une désapprobation. A défaut de motivation précise, le refus intervient généralement lorsque le message ne paraît pas globalement approprié par rapport à la foi catholique et aux objectifs de ce forum indiqué dans le règlement.]

Carhaix
Senator
Senator
Conviction : Catholique

A propos...

Message non lupar Carhaix » jeu. 01 nov. 2018, 17:28

Du nouveau dans cette affaire du linceul. Voici le lien :
[...]
Bonne lecture et bon visionnage
Comme tu y vas, malheureux ! D'ici 24h maximum, ton message sera supprimé, et entraînera dans son sillage la suppression d'au moins dix autres messages innocents.
Ne sais-tu pas que tu es tombé, ici, dans l'antre du terrible Verrouilleur-Nettoyeur ? Tremble ! Et prends garde avant d'écrire un message, car ici, c'est très surveillé ! Et ça rigole pas.

[... c'est exact, Carhaix, nous verrouillons.]

pierrot2
Quæstor
Quæstor

Si j'ai mal parlé, dites en quoi, si j'ai bien parlé pourquoi me censurer?

Message non lupar pierrot2 » sam. 01 déc. 2018, 12:44

Pardon de plagier notre Seigneur.
Est-ce qu'un propos est absurde parce qu'on le qualifie de la sorte?
S'il l'est, dites en quoi, Fée Violine, sinon pourquoi le censurer?

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Si j'ai mal parlé, dites en quoi, si j'ai bien parlé pourquoi me censurer?

Message non lupar Fée Violine » sam. 01 déc. 2018, 18:20

Bonjour Pierrot,

mais je vous l'ai dit : je n'ai pas réussi à comprendre de quoi vous parliez. C'était totalement obscur. Aussi il ne m'a pas paru utile de laisser ce débat continuer ainsi.

pierrot2
Quæstor
Quæstor

Message non lupar pierrot2 » sam. 01 déc. 2018, 19:25

mais je vous l'ai dit : je n'ai pas réussi à comprendre de quoi vous parliez. C'était totalement obscur. Aussi il ne m'a pas paru utile de laisser ce débat continuer ainsi.
Bonjour Fée Violine,
Merci de répondre. Jésus expliquait à ses apôtres les paraboles qu'ils ne comprenaient pas. Serait-il chrétien que je décline de vous expliquer mon discours métaphorique?
Souhaitez-vous que je m'y essaie. Je ne suis peut-être pas équipé du talent requis, mais je me donnerais avec joie la peine d'essayer.

Bassmeg
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique new wave

Message non lupar Bassmeg » sam. 01 déc. 2018, 20:32

Pierrot bonsoir,

Expliquer votre discours métaphorique me parait chrétien. Dire aux gens qu' ils ne comprennent pas ou qu' ils enténèbrent le débat quand ils ne sont pas d' accord avec votre discours ne me la parait pas. Rejeter la faute sur les autres n' est pas chrétien, selon moi.

Nous parlions de neutralité, avec exemples pratiques à l' appui et soudain, vous êtes parti dans des métaphores n' ayant plus de rapport avec le sujet, à base de lumière, de verbes, d' obscurité, de proies, de victimes et d' alliés. D' un coup.

Si les gens ne partagent pas vos avis, ne les accusez pas de problèmes de compréhension. Supportez le, dignement et sans persifler sur les autres.

[Nous estimons que réponse a été donnée. Il arrive parfois qu'un fil ne parvienne pas à énoncer clairement sa thématique et c'est le cas du fil sur la Bienveillance de la neutralité. Nous verrouillons. La Modération]

Briscard
Censor
Censor
Conviction : Chrétien tout simplement

Contacter la modération pour éclaircissement

Message non lupar Briscard » mar. 08 janv. 2019, 18:12

Bonjour, je constate depuis plusieurs jours qu'aucun de mes messages n'est publié ni qu'aucune notification m'est faite pour m'en informer.

Qu'est-ce qui se passe ?

Jusqu'alors aucun problème et extrêmement peu de messages refusés ou tronqués. Je n'ai pas l'impression d'avoir critiqué, une seule fois, l'Eglise et encore moins le pape François et ses évêques.

On dirait que je suis mis au rancart brutalement sans la moindre justification...

Puis-je avoir un explication si cela ne heurte pas trop l'ego de la modération ? Merci.

[L'Administration nous a signalé que votre compte présente plusieurs anomalies. Vous seriez non pas Briscard, mais peut-être Armide. ...mais là encore le système hésite et nous raconte que vous seriez Papounet! … et cela ne s'arrête pas là! Il y a encore le pseudo de Papoter. Nous vous demandons d'être patient tandis que nous démêlons la situation, cher Bris.., Arm… Papou… bref, nous verrons.
La Modération]

Bassmeg
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Contacter un modérateur

Message non lupar Bassmeg » mar. 15 janv. 2019, 19:22

Bonjour. J' aimerais contacter un modérateur, mais je ne peux pas.
Les messages privés sont interdits et quand j' essaie en public, mes réponses sont vidées avant d' être publiées.
Comment faire, est-ce que je dois passer par son site internet perso?

[Réponse de la Modération : Tous vos messages étant soumis à la Modération, ils sont tous lus par, au moins, un modérateur. En outre, chacun de vos messages peut être, le cas échéant, adressé à un modérateur en particulier qui pourra en prendre connaissance, mais seuls les messages qui semblent contribuer positivement aux finalités de ce forum sont publiés.]

Bassmeg
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Contacter un modérateur

Message non lupar Bassmeg » mar. 15 janv. 2019, 20:32

(...)
Ma question, précisément, et maintenant, sans fard, c' est " Comment puis je parler avec un modo en direct?".
Bonsoir,

Avec quel modérateur souhaitez-vous dialoguer ? Le plus simple est de soumettre un message à modération (dans ce fil de discussion) en précisant en entête "à l'intention de ....". Le modérateur concerné lira le message.

Bien à vous,

Cgs, pour la modération

Bassmeg
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar Bassmeg » mer. 16 janv. 2019, 15:21

A l' attention de CGS : Bonjour et merci pour la réponse rapide et claire. Bonne journée à vous.

[...]
Bonjour Nanimo,

Je viens vers vous dans l' espoir de solutionner un petit problème que je rencontre depuis quelques temps.

Pour vous rappeler le contexte, je suis en "pénitence" depuis mon arrivée ici. Je peux recevoir des messages privés de soutien de certains membres, mais je ne peux pas y répondre. Je passe surement pour une malpolie ou une bècheuse, ce qui n' est pas le cas. Si un ou des membres m' ayant envoyé un MP resté sans réponse, je tiens à leur faire savoir que ce n' est pas de ma volonté.

Nanimo, ce qui m' amène est plus embêtant: étant en "pénitence", toutes mes réponses doivent être approuvées par un modo avant d' être publiées. Je ne remets pas en question ce fait. Je ne me plains pas. Je ne conteste pas mon état de "pénitence" (mais j' aimerais quand même bien un jour que cela prenne fin, une punition éternelle n' a pas grand sens...Les pénitences sont faites pour avoir un terme auquel la victime sera rendue meilleure). Je ne conteste rien.

Mais s' il vous plait, je voudrais simplement observer et faire observer une curiosité. La plupart du temps, mes réponses sont publiées (surtout quand vous êtes là, j' en profite pour vous remercier de cela). Sans souci. Je sais que pour beaucoup d' entre elles, elles font débat. Ce qui ne les empêche pas d' être publiées. Cependant, je n' ai pas pu m' empêcher de remarquer qu' à certaines heures (vers 20h15 en gros), je reçois souvent des notifications en cascade m' annonçant que plusieurs de mes messages ont été désapprouvés, le plus souvent sans que le moderateur au manettes ne daigne donner de raisons à ces désapprobations multiples.

Ce qui me gène là dedans, c' est le coté régulier du phénomène. Et aussi le fait que la plupart du temps, je reçois 4 ou 5 notifications de désapprobation datées de LA MEME HEURE ET LA MEME MINUTE, qui désapprouvent 4 ou 5 de mes réponses dont chacune prend au moins une minute de lecture. Ce qui me fait supposer que mes réponses sont parfois désapprouvées avant d' être lues quand elles risquent d' être lues par la modo de 20h15. Et conséquemment, cela m' embête un peu.

Nanimo, j' insiste, je ne mets pas en cause le fonctionnement du forum, ni mon statut de "pénitente" quoi que cela veuille dire. Je demande juste humblement que mes réponses soient au moins lues et jugées avant d' être désapprouvées. J' ai déja fait le test: poster une réponse parfaitement banale et innocente vers 20h15. Attendre la désapprobation. La recevoir. Attendre minuit. Poster la MEME réponse. Attendre l' approbation. La recevoir.

Pouvons nous parler ensemble de ce petit souci? J' ai mon idée sur ce qu' il se passe, et je voudrais votre avis là-dessus.

Bonne journée.

SergeA
Senator
Senator

Message non lupar SergeA » mer. 16 janv. 2019, 17:26

Ce qui me gène là dedans, c' est le coté régulier du phénomène. Et aussi le fait que la plupart du temps, je reçois 4 ou 5 notifications de désapprobation datées de LA MEME HEURE ET LA MEME MINUTE, qui désapprouvent 4 ou 5 de mes réponses dont chacune prend au moins une minute de lecture. Ce qui me fait supposer que mes réponses sont parfois désapprouvées avant d' être lues quand elles risquent d' être lues par la modo de 20h15. Et conséquemment, cela m' embête un peu.
Bonjour Bassmeg ...

... ou alors que vos réponses sont parfois toutes lues avant d'être désapprouvées ... ça marche aussi :oui:
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Bassmeg
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar Bassmeg » mer. 16 janv. 2019, 17:44

Oui, cela pourrait marcher aussi, mais cela parait moins plausible pour expliquer les groupes de réponses désapprouvées en une seule minute, sans justification, ou bien avec toutes la même justification. Bonsoir SergeA.

[Réponse de la Modération : L'explication technique de SergeA est la bonne. Les messages sont toujours lus avant une décision de désapprobation ou de validation, mais souvent les messages d'un même interlocuteur sont tous lus avant une décision globale pour laquelle le logiciel prévoit une motivation unique qui est ensuite répétée automatiquement pour chaque notification des messages refusés simultanément.
Il n'y a pas non plus de mystère pour l'heure. Souvent, les désapprobations sont décidées après que plusieurs modérateurs aient pu les lire et aient exprimé une hésitation.
L'absence de motivation est due généralement au fait qu'il s'agit de motifs déjà indiqués à plusieurs reprises et concernent, le plus souvent, un manque de contribution positive à l'éclairage catholique qui est la finalité de ce forum.]

Nanimo
Prætor
Prætor

Message non lupar Nanimo » mer. 16 janv. 2019, 20:32

Bonjour,
Pour vous rappeler le contexte, je suis en "pénitence" depuis mon arrivée ici. Je peux recevoir des messages privés de soutien de certains membres, mais je ne peux pas y répondre. Je passe surement pour une malpolie ou une bècheuse, ce qui n' est pas le cas. Si un ou des membres m' ayant envoyé un MP resté sans réponse, je tiens à leur faire savoir que ce n' est pas de ma volonté.
En principe, vos correspondants savent que si vous êtes en pénitence, vous n'avez pas accès aux messages privés.
Nanimo, ce qui m' amène est plus embêtant: étant en "pénitence", toutes mes réponses doivent être approuvées par un modo avant d' être publiées. Je ne remets pas en question ce fait. Je ne me plains pas. Je ne conteste pas mon état de "pénitence" (mais j' aimerais quand même bien un jour que cela prenne fin, une punition éternelle n' a pas grand sens...Les pénitences sont faites pour avoir un terme auquel la victime sera rendue meilleure). Je ne conteste rien.
Effectivement, en principe, une pénitence peut prendre fin, mais l'expérience nous a appris que nous avons des incorrigibles que l'on pourrait mieux qualifier d'em… et sitôt levée la pénitence, c'est reparti. Nous avons donc appris à prendre tout notre temps.
Mais s' il vous plait, je voudrais simplement observer et faire observer une curiosité. La plupart du temps, mes réponses sont publiées (surtout quand vous êtes là, j' en profite pour vous remercier de cela). Sans souci. Je sais que pour beaucoup d' entre elles, elles font débat. Ce qui ne les empêche pas d' être publiées. Cependant, je n' ai pas pu m' empêcher de remarquer qu' à certaines heures (vers 20h15 en gros), je reçois souvent des notifications en cascade m' annonçant que plusieurs de mes messages ont été désapprouvés, le plus souvent sans que le moderateur au manettes ne daigne donner de raisons à ces désapprobations multiples.
Là vous abordez une question importante : c'est la diversité de l'équipe de modération. L'équipe est très représentative des catholiques d'aujourd'hui : ils sont issus de divers milieux, de régions diverses, et sur le plan politique ils sont de droite et de gauche. Il y a donc une sensibilité très diverse parmi nous : certains vont lire avec plaisir votre prose très imagée, c'est mon cas, d'autres vont se concentrer directement sur le contenu et là, il y a un souci récurrent : vous êtes sur un forum catholique qui professe sa fidélité à Rome et il n'est pas question d'accepter ce qui va à l'encontre de l'enseignement de l'Église. Nous avons déjà mentionné dans Vie du forum que nous acceptons parfois des idées fausses assez courantes et qui méritent d'être combattues. Nous espérons ainsi que des cathocitoyens interviendront de façon efficace et si cela ne fonctionne pas, tout part aux archives. C'est rare, car nous avons le plus souvent des réactions.
En tant que modératrice, je peux comprendre la lassitude de quelques-uns devant vos messages. La remise en question, la revendication y est systématique que ce soit contre l'Église ou sur des sujets sociaux. Nous tombons rapidement dans les polémiques stériles où vous vous fourvoyez, car vous ne lâchez rien. Absolument rien. Toutefois, je ne crois pas que l'un des modérateurs est lui aussi systématique, mais là dans le refus de vos messages!

Pour conclure, l'équipe de modération a demandé votre mise en pénitence de manière à ne pas avoir à se casser la tête sur vos messages une fois affichés (avec les réponses des intervenants, cela peut être compliqué, car les esprits s'enflamment). Nous souhaitons que vous limitiez votre participation. Ceci dit, notez bien qu'il n'a pas été question de vous bannir de la Cité.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Revenir vers « Vie du Forum »