Prières pour la France

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Prières pour la France

Message non lu par Pathos » mar. 10 août 2021, 19:55

Bonsoir,
En ces temps troublés, je vous invite à partager ici et surtout réciter (chaque jour si possible), quelques prières pour notre pays.
Nous pourons aussi invoquer ses Saint(es) patron(nes)

Je vous propose d'abord la prière que vous connaissez sans doute, dictée par Notre Seigneur lui même à Marcel Van.


Seigneur Jésus,
Aie compassion de la France,
Daigne l'étreindre, dans Ton Amour et lui en montrer toute la tendresse,
Fais que remplie d'Amour pour Toi, elle contribue à Te faire aimer de toutes les nations de la terre.
O Amour de Jésus,
nous prenons ici l'engagement de Te rester fidèles
et de travailler d'un coeur ardent à répandre Ton Règne dans tout l'univers

Amen
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Prières pour la France

Message non lu par Marie2964 » mer. 11 août 2021, 9:57

Pathos a écrit :
mar. 10 août 2021, 19:55
Bonsoir,
En ces temps troublés, je vous invite à partager ici et surtout réciter (chaque jour si possible), quelques prières pour notre pays.
Nous pourons aussi invoquer ses Saint(es) patron(nes)

Je vous propose d'abord la prière que vous connaissez sans doute, dictée par Notre Seigneur lui même à Marcel Van.


Seigneur Jésus,
Aie compassion de la France,
Daigne l'étreindre, dans Ton Amour et lui en montrer toute la tendresse,
Fais que remplie d'Amour pour Toi, elle contribue à Te faire aimer de toutes les nations de la terre.
O Amour de Jésus,
nous prenons ici l'engagement de Te rester fidèles
et de travailler d'un coeur ardent à répandre Ton Règne dans tout l'univers

Amen
Bonjour Pathos,

Je vous remercie pour cette initiative.

Je tâcherai de prier tous les jours pour mon pays.

Bonne journée.

Bien cordialement,

Marie.

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Prières pour la France

Message non lu par Léon » mer. 11 août 2021, 12:50

Bonjour Pathos,

merci pour ce rappel important.

Suite à cette prière à Jésus, reçue par Marcel Van, on peut joindre cette prière à la sainte Mère de Dieu et pourquoi pas le chant suivant en lien avec les deux saintes patronnes secondaires de la France:

"Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ... et pour la France !"

Aussi, j'ai trouvé ce chant, qui est un cantique écrit en 1894 par Thérèse de Lisieux.
Le titre original est "Cantique pour la canonisation de la vénérable Jeanne" mais est souvent simplifié en "Chant à Sainte Jeanne d'Arc".
https://youtu.be/sI2v4FckAuw
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Prières pour la France

Message non lu par Pathos » mer. 11 août 2021, 13:12

Merci Marie !
Merci Léon !
Dernière modification par Pathos le mer. 11 août 2021, 22:43, modifié 1 fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2178
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Prières pour la France

Message non lu par Foxy » mer. 11 août 2021, 18:39

Dieu qui veille sur notre monde,

regarde le pays où tu nous as donné de vivre :

accorde à tous ses habitants de rechercher le bien commun,

qu’il y ait parmi nous plus de justice.

Que ceux qui exercent le pouvoir dans notre pays,

le fassent avec sagesse,

toi, Père, qui porte au creux de tes mains le cœur des hommes,

et garantis les droits des peuples ;

Et que sur la terre de France,

placée sous la protection de la Vierge Marie dans le mystère de son Assomption,

s’affermissent avec ta grâce

la sécurité et la paix,

la prospérité et la liberté religieuse,

Et dans le monde entier plus de bonheur et de paix.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.

https://eglise.catholique.fr/approfondi ... la-france/
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Prières pour la France

Message non lu par Altior » sam. 14 août 2021, 10:56

Plus spécialement demain, jour de l'Assomption, fête nationale de la France, prions la Sainte Vierge pour que la France soit de nouveau digne du titre de fille ainée de l'Église ! Pour que la mère de Dieu affermisse la foi dans les coeurs des Français, pour que son divin Fils soit de nouveau roi dans les familles et dans les sociétés intermédiaires, pour que les prêtres retrouvent le courage de résister au pressions de ce monde et de son prince !

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Prières pour la France

Message non lu par Pathos » sam. 14 août 2021, 11:56

Les mérites de tant de ses Fils qui prêchent la vérité de Évangile dans le monde presque entier et dont beaucoup l’ont scellée de leur sang, les prières de tant de Saints qui désirent ardemment avoir pour compagnons dans la Gloire Céleste les frères bien-aimés de leur patrie, la piété généreuse de tant de ses Fils, qui, sans s’arrêter à aucun sacrifice, pourvoient à la dignité du clergé et à la splendeur du culte catholique, et, par dessus tout, les gémissements de tant de petits enfants qui, devant les Tabernacles répandent leur âme dans les expressions que Dieu même met sur leurs lèvres, appelleront certainement sur cette nation les miséricordes Divines. Les fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais, la Fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes.

Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une Lumière Céleste et entendra une voix qui lui répétera : « Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ? ». Et, sur sa réponse : « Qui es-tu, Seigneur ? », la voix répliquera : « Je suis Jésus, que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même » . Et elle, tremblante, étonnée, dira : « Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? ». Et Lui : « Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille Aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et devant les rois de la Terre ».


St Pie X
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Prières pour la France

Message non lu par poche » sam. 21 août 2021, 10:14

:ange: :ange: :ange:

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Prières pour la France

Message non lu par Pathos » jeu. 06 janv. 2022, 0:29

Le Père Ghislain ROY, célèbre prêtre originaire du Québec, héritier des charismes du P. Emiliano TARDIF, a envoyé cette prière et demande à tout oeil qui la verra* de la prier ipso-facto, et même de la répéter plusieurs fois :

« TRÈS SAINTE TRINITÉ,
DIEU TOUT-PUISSANT,
SANG DU CHRIST, détruisez le diable ; désactivez et paralysez les pièges de ceux qui manipulent le monde entier !
COEUR IMMACULÉ DE MARIE, piétinez le diable ; neutralisez et paralysez les pièges de ceux qui manipulent le monde entier !
SAINT MICHEL ARCHANGE ET VOS SIX FRÈRES, enchaînez le diable ; désactivez et paralysez les pièges de ceux qui manipulent le monde entier !
Amen ! †
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Baraq
Censor
Censor
Messages : 54
Inscription : jeu. 12 déc. 2019, 17:27
Conviction : Catholique

Re: Prières pour la France

Message non lu par Baraq » jeu. 13 janv. 2022, 19:46

Depuis quelques semaines, d'abord en Autriche, et maintenant dans de nombreux pays dont la France, on prie le chapelet en public. Cette initiative a peut-être déjà été évoquée sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée.

Voici l'idée résumée en quelques mots:

POURQUOI :
Consacrer nos pays à la Mère de Dieu en lui demandant de l'aide pour que tous les citoyens obtiennent l'unité et la paix.
QUAND :
Principalement tous les mercredis à 18h.
OU :
Nous ne voulons pas seulement prier à la maison ou à l'église, mais aussi dans les lieux publics de toutes les villes, communautés et villages
QUI :
Toute personne soucieuse du bien-être de son pays. S'il vous plaît, invitez des amis, des voisins et commencez à prier ! Apportez des bougies.
COMMENT :
Priez le Saint Rosaire et chantez des cantiques ; environ 30 minutes.
COMBIEN DE TEMPS :
tant que votre pays, comme beaucoup d'autres, sera en crise, nous prierons avec cette intention et cette manière spéciales - après la crise, nous continuerons à prier le chapelet comme des générations avant nous.

Sur ce lien on trouve le groupe Telegram pour la France ainsi que la carte des groupes déjà constitués en France:
https://public-rosary.org/

Un lien vers une vidéo de l'initiateur, un français vivant en Autriche:
https://www.youtube.com/watch?v=bXNH4nr4q-g

Lucerna Dei
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : dim. 03 févr. 2019, 16:10
Conviction : Catholique

Re: Prières pour la France

Message non lu par Lucerna Dei » lun. 14 févr. 2022, 17:18

Merci Pathos pour ce message, je pense comme vous que notre pays traverse une passe difficile et je prie souvent D. à ce sujet.
Je note la prière de Marcel Van que vous recommandez et je prierai moi-même à l'intention du pays.en communion avec tous les autres fidèles qui pourraient l'utiliser.

Paix
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : dim. 06 mars 2022, 14:37

Re: Prières pour la France

Message non lu par Paix » dim. 06 mars 2022, 14:43

Pathos a écrit :
jeu. 06 janv. 2022, 0:29
Le Père Ghislain ROY, célèbre prêtre originaire du Québec, héritier des charismes du P. Emiliano TARDIF, a envoyé cette prière et demande à tout oeil qui la verra* de la prier ipso-facto, et même de la répéter plusieurs fois :

« TRÈS SAINTE TRINITÉ,
DIEU TOUT-PUISSANT,
SANG DU CHRIST, détruisez le diable ; désactivez et paralysez les pièges de ceux qui manipulent le monde entier !
COEUR IMMACULÉ DE MARIE, piétinez le diable ; neutralisez et paralysez les pièges de ceux qui manipulent le monde entier !
SAINT MICHEL ARCHANGE ET VOS SIX FRÈRES, enchaînez le diable ; désactivez et paralysez les pièges de ceux qui manipulent le monde entier !
Amen ! †
Bonjour !
Pourriez-vous me dire de qui vient cette prière ?
Merci

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Prières pour la France

Message non lu par Pathos » dim. 06 mars 2022, 15:05

Paix a écrit :
dim. 06 mars 2022, 14:43
Pourriez-vous me dire de qui vient cette prière ?
https://mobile.twitter.com/MEvangelisat ... 7700807684
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Prières pour la France

Message non lu par Pathos » lun. 07 mars 2022, 12:25

Ô Père, ô mon Dieu,
délivrez, sauvez maintenant votre France ;
préparez le coeur de ses enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l'Eglise tout entière.

Ô Père, ô mon Dieu,
que le coeur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ;
conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous.
Que rien ne soit l'effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d'amour.
Ô Maman chérie, ne les laissez ni s'égarer, ni se tromper.


Marthe Robin
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Prières pour la France

Message non lu par Jean-Mic » lun. 07 mars 2022, 13:31

Seigneur, préservez nos soldats, prêts à se battre pour préserver la liberté de l'Europe.
Seigneur, préservez les soldats adverses, victimes de la folie de leurs dirigeants.
Seigneur, préservez les civils de tous bords.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités