Pour les victimes d'un accident de la route

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Terrible accident

Message non lu par Cinci » ven. 20 mars 2015, 22:52

... ce qui me fait penser ...


En parlant d'accident bête ...

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... souffleuse

C'est quand je suis tombé sur cette nouvelle ... Quel drame! On pense au pauvre homme qui va devoir porter ça. Tout simplement horrible.

C'est le genre de tragédie domestique qui peut finir par faire éclater un couple également, en différé, dans une sorte d'effet choc en retour, par surcroit. Je n'ai pas pu faire autrement que d'être plongé dans la prière, tout de suite, pour demander une protection pour cet homme, sa femme, ses autres enfants.

:(

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Pour les morts de l'accident de Puisseguin

Message non lu par jean_droit » ven. 23 oct. 2015, 10:45

https://fr.news.yahoo.com/au-moins-39-m ... 39505.html
France: 42 morts dans une collision car-camion dans le Sud-Ouest
AFP

Quarante-deux personnes, pour la plupart des personnes âgées, ont été tuées, certaines brûlées vives, vendredi matin dans une collision entre un autocar et un camion dans le sud-ouest de la France, selon les autorités.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Terrible accident

Message non lu par etienne lorant » ven. 23 oct. 2015, 11:27

"Vous ne connaissez ni le jour ni l'heure"...

N'omettons pas de prier pour les victimes !
- Un bilan extrêmement lourd. Une collision entre un car et un camion à Puisseguin (près de Libourne, en Gironde), a fait au moins 39 morts ce vendredi 23 octobre. Selon le quotidien régional Sud Ouest, le car transportait des personnes du troisième âge qui partaient en voyage.

Seulement cinq d'entre elles auraient survécu, selon les secours cités par Sud Ouest. D'après la préfecture de la Gironde, le bilan s'est ensuite alourdi à 42 morts. Cinq passagers du car, qui ont réussi à sortir du piège du brasier, sont légèrement blessés. Trois autres personnes sont indemnes, selon la préfecture.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/23 ... 66066.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Terrible accident

Message non lu par Marie du 65 » ven. 23 oct. 2015, 14:40

Bonjour Etienne,

En effet, j'ai lu cette info ce matin, quelle tristesse!!!

Je ne peux que prier pour toutes ces personnes et leur Famille!!

Marie :croix:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pour les morts de l'accident de Puisseguin

Message non lu par Trinité » ven. 23 oct. 2015, 23:00

Quelle horreur!
Prions tous pour eux et leurs familles!

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Pour les morts de l'accident de Puisseguin

Message non lu par Relief » sam. 24 oct. 2015, 0:49

Paix à leurs âmes !

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Pour les morts de l'accident de Puisseguin

Message non lu par jean_droit » sam. 24 oct. 2015, 9:08

J'habite relativement près du lieu de l'accident et dans un environnement qui lui ressemble beaucoup. Dans ces relativement petites routes il faut être très prudent. Avec les camions et surtout les camions de bois mais aussi avec les biches et les sangliers. Surtout de nuit. Notre problème est l'habitude qui fait que nous sommes moins attentifs. Evidemment ce drame est dans toutes les bouches ....

Prions !
Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. *
02 Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles
03 et me fait revivre ; * il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.
04 Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, * car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.
05 Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; * tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.
06 Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; * j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Pour les morts de l'accident de Puisseguin

Message non lu par jean_droit » dim. 25 oct. 2015, 10:51

http://www.riposte-catholique.fr/ripost ... +France%29
Accident de Puisseguin : le cardinal Ricard réagit
24 OCTOBRE 2015

Suite à la collision qui a fait au moins 43 morts, pour la plupart des personnes âgées, mais aussi un enfant, le recueillement, la solidarité avec les familles, étreignaient samedi plusieurs villages endeuillés de Gironde. Sur les huit rescapés, quatre blessés restaient hospitalisés samedi, trois au CHU de Bordeaux dont un en soins intensifs, et un à l’hôpital de Libourne. Plus aucun pronostic vital n’était engagé, selon la préfecture.

Dans les communes touchées par le drame, une journée de recueillement solidaire se déroulait dans le calme, Puisseguin offrant un contraste impressionnant avec le tourbillon de la veille.

Le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, exprime ses plus sincères condoléances à toutes les familles endeuillées et les assure de la prière de toutes les communautés catholiques de Gironde.
En apprenant le terrible accident, et ces circonstances particulièrement horribles, qui a frappé la commune de Petit Palais et les villages alentour, j’exprime mes plus sincères condoléances à toutes les familles endeuillées et les assure de la prière de toutes les communautés catholiques de Gironde.

À Puisseguin, une chapelle ardente est en train de s’organiser. L’église de Petit Palais est ouverte pour accueillir tous ceux qui veulent prier. Des contacts sont pris avec les autres confessions chrétiennes pour coordonner les efforts.

M. l’abbé Salin, curé du lieu, et Mr L’abbé Dubosc, doyen du Libournais, prennent toutes les dispositions nécessaires en lien avec les autorités civiles pour être proches de tous ceux qui sont bouleversés par cette catastrophe.

Sylvain STS
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mer. 04 sept. 2019, 20:07
Conviction : Catholique

Pour mon fils

Message non lu par Sylvain STS » jeu. 05 sept. 2019, 1:04

Bonjour
Je vous sollicite pour une intention de prière à l'endroi de mon fils Stevy-welcome âgé de 20; suite à un accident de voiture la nuit de samedi à dimanche dernier. Il est dans un état très critique. 5e vertèbre cervical cassé. L'opération a bien réussi mais est encore sous assistance respiratoire.
Merci pour tout.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Intentions de prière

Message non lu par Carolus » jeu. 05 sept. 2019, 14:20

Je prie pour votre fils, cher Sylvain.🙏

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Intentions de prière

Message non lu par Kerniou » jeu. 05 sept. 2019, 17:55

En union de prière pour votre fils ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Sylvain STS
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mer. 04 sept. 2019, 20:07
Conviction : Catholique

Re: Intentions de prière

Message non lu par Sylvain STS » jeu. 05 sept. 2019, 21:44

Merci Bcp

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Pour les victimes d'un accident de la route

Message non lu par Nanimo » ven. 06 sept. 2019, 2:03

En union de prière pour Stevy-welcome, votre fils, Sylvain.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Göreme
Censor
Censor
Messages : 154
Inscription : jeu. 03 mars 2011, 20:44
Localisation : Alsace

Re: Pour les victimes d'un accident de la route

Message non lu par Göreme » ven. 06 sept. 2019, 10:57

De tout cœur avec vous et votre fils. Vous faites parti de mes intentions de prières.
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pour les victimes d'un accident de la route

Message non lu par Trinité » ven. 06 sept. 2019, 11:39

Je vais prier pour vous et votre fils Sylvain!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités