Page 1 sur 1

Besoin de reconfort

Publié : ven. 10 mai 2019, 23:07
par bradaus
Bonjour à tous, si je suis là c'est parce que je ne sais plus quoi faire. Je suis en dernière année de mon Master et une grande maladie a frappé à nos portes et toutes les finances ont été gelées. Pour retrouver un peu l'équilibre, je me suis mis à demander du travail à Dieu, en faisant des neuvaines notamment à Ste Rita pour commencer, St Jose maria, St Joseph (plus de 4 variantes et une prière spéciale à prier durant 1 mois), je me suis tourné vers la vierge Marie en ce mois marial, je fais le chapelet chaque soir. J'ai fait des neuvaines, rosaire, des prières ordinaires, des chapelet... et je ne suis pas exaucé, et l'année tend à sa fin ,je ne sais pas avec quoi je paierai mon minéral. Je souffre durement au quotidien et Dieu semble être insensible à mes cris. Je perds la foi et je sombre dans le désespoir. Dieu semble être intéressé et occupé aux causes des autres. Famille spirituelle, dit moi, qu'est-ce que je n'ai pas bien fait pour mériter une grâce moi aussi.

Re: Besoin de reconfort

Publié : ven. 10 mai 2019, 23:34
par Nanimo
En union de prière, Bradaus.

Prenez contact avec les services sociaux en expliquant votre situation et l'urgence de trouver un emploi. Ne pas négliger toutes les possibilités.

Re: Besoin de reconfort

Publié : sam. 11 mai 2019, 0:49
par Carolus
Je prie pour vous, cher bradaus. :)

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous guide !

Re: Besoin de reconfort

Publié : sam. 11 mai 2019, 8:11
par Zaratoustra
Consacré du temps au plus désœuvré, vous y trouverez surement le réconfort que vous cherchez.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Patience...

Re: Besoin de reconfort

Publié : sam. 11 mai 2019, 16:25
par Kerniou
Le conseil de Nanimo me paraît très judicieux. L'aide de Dieu, peut, en effet, passer par les services sociaux ...
Bon courage à vous.
Union de prière.

Re: Besoin de reconfort

Publié : sam. 11 mai 2019, 19:51
par Apocalypse21
Bonjour,

Je compatis et prie pour vous. Comme il est dit plus haut voyez une assistante sociale voir les associations comme le secours catholique par exemple.

Pour la prière je suis heureux de voir que vous comptez sur Dieu et trouve que c'est bien de réussir à persévérer dans un moment d'épreuve. Personnellement j'ai du mal à garder mon calme quand j'ai de grandes difficultés.

Par ailleurs je vous conseil néanmoins de revoir ce qu'est la prière, je m'explique : je ne pense pas que ce soit en faisant 10 neuvaines, 10 rosaires, 10 pèlerinages que Dieu va nous exaucer si facilement. Ici ce n'est pas le sujet mais si on part du principe que plus on prie plus on sera exaucés on risque d'être vite déçus. Dieu à un plan. Demandez à Dieu de vous guider dans ce épreuve.

Bon courage.

Julien

Re: Besoin de reconfort

Publié : dim. 12 mai 2019, 10:06
par Kerniou
L'action des services sociaux et celles d'organismes caritatifs comme le Secours Catholique peuvent de compléter et pas obligatoirement se substituer les uns aux autres; les services sociaux peuvent apporter une aide financière ponctuelle ou à long terme et le secours Catholique, une aide, un soutien affectif et amical dont on connaît l'importance ...

Re: Besoin de reconfort

Publié : dim. 12 mai 2019, 12:37
par Zaratoustra
Pour recevoir il faut aussi donner.

Re: Besoin de reconfort

Publié : dim. 12 mai 2019, 22:48
par invité1
Bonjour Bradhaus,

Je compatis à votre inquiétude et votre angoisse. Surtout, continuez à prier, n’abandonnez pas.
La Vierge Marie a dit plusieurs fois que la prière la plus puissante, celle qui fait des miracles, est la récitation du Rosaire et le jeûne au pain et à l’eau. Offrez également des messes à vos intentions. Si vous le pouvez, joignez-vous à un groupe de prières ou demandez à un groupe de prières de priez pour vous. Comme l'ont écrit les intervenants précédents, il existe des aides sociales : contactez une assistante sociale.

Je comprends votre frustration de n’être pas (encore) exaucé. Nous sommes toujours si pressés de l'être et avons tendance à prendre Dieu pour un distributeur automatique de grâces. Nous oublions aussi que, parfois, nos désirs et les désirs/projets de Dieu pour nous, ne coïncident pas toujours.

Patience et confiance dans l'épreuve, ce sont les mots-clés. Dieu a entendu vos prières ; s’Il "tarde" (selon nos critères humains) à agir, Lui qui connait votre futur, c'est qu'Il a de bonnes raisons, et que celles-ci vous échappent pour le moment.

Ce qui m’inquiète, c’est quand vous écrivez : "Je perds la foi". Rappelez vous du Job de la Bible, qui du jour au lendemain perd tout : mort de ses dix enfants, richesses, amis, santé (il devient couvert d’ulcères), et qui pourtant, jusqu’au bout ne perd ni la foi ni sa confiance en Dieu. Et Dieu finit par lui rendre tout ce qu'il avait perdu. Le chrétien doit placer Dieu au dessus de tout et de tous. Au dessus de ses parents, son conjoint, enfants, possessions, travail, santé, ambitions, etc.

Vous écrivez aussi : "Je sombre dans le désespoir". Le désespoir est un manque de confiance en Dieu. Le désespoir vient de Satan, pas de Dieu car le désespoir éloigne de Dieu, et c’est précisément ce que recherche Satan. Le chrétien doit garder sa confiance en Dieu en tout temps, dans le bonheur comme dans le malheur. Dans les épreuves, cette confiance doit redoubler. Les épreuves permettent de se rapprocher de Dieu, car souvent, sans nous en rendre compte, nous nous sommes éloignés de Dieu.

Confiance, donc, et persévérance dans la prière.
Nous prions pour vous.

Re: Besoin de reconfort

Publié : mer. 15 mai 2019, 14:49
par bradaus
Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont témoignés amour et compassion. Pour dire vrai, j'étais à côté de la plaque, je dois apprendre à faire confiance en Dieu et c'est grâce à vous que je changerai ma façon de voir les choses. Encore une fois merci pour vos prières et vos conseils.