Pour les malades

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Pour les malades

Message non lu par Et.H » ven. 14 oct. 2011, 21:43

Bonjour,

Un vieux monsieur de ma paroisse est malade. Il s’occupait de la chorale et des feuilles de messe. A cause de son état, il ne peut plus assurer ce service.

Pouvez-vous priez Dieu afin qu'il daigne le guérir et le maintenir à son service ? Je suis persuadé que si vous priez avec moi, les choses s'amélioreront.

Seigneur Jésus, assis à la droite du Père, aie pitié de lui
Seigneur Jésus, toi qui as guéri tant de malades, aie pitié de lui
Seigneur Jésus, toi qui est bon et qui peut tout, aie pitié de lui

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour lui
Saint Joseph, priez pour lui
Sainte Thérèse, priez pour lui
Saint Martin, priez pour lui
Tous les saints et les bienheureux, priez avec nous pour lui

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pour un chrétien engagé malade

Message non lu par PriereUniverselle » ven. 14 oct. 2011, 21:56

Prière pour un malade !

Seigneur, le voici devant Vous,
diminué par la souffrance et la fatigue.
Avec la peur de souffrir encore plus
et du mal à n'offrir aux autres
qu'un pauvre sourire.

Pourquoi le calvaire de ces soins
si difficiles à supporter ?
Il est tenté de baisser les bras
et de se laisser couler.
Et Vous, Seigneur, Venez à lui !

On m'a dit que Vous l'aimiez
et il demande votre aide !
Ou bien est-ce lui qui refuse
de vous laisser l'aider ?

Pourtant ce serait peut-être
le moment de Vous connaître,
de l'ouvrir à votre présence en lui,
de croire à votre Parole:
"C'elui qui vit et croit en vous,
fut-il mort vivra : le croit-il ?''

Aide-le à vous dire: ''Je crois en Vous.
Croire que vous le faites vivre
d'une vie nouvelle
que rien, même la mort,
ne pourra détruire.
Aidez-le, ne l'abandonnez pas !
Amen !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour un chrétien engagé malade

Message non lu par Anne » ven. 14 oct. 2011, 23:21

En U de P.
:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Flammed'amour
Barbarus
Barbarus

Re: Pour un chrétien engagé malade

Message non lu par Flammed'amour » mer. 26 oct. 2011, 17:49

Pour les malades, il faut prier Sainte Bernadette Soubirous :)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour un chrétien engagé malade

Message non lu par Kerniou » jeu. 27 oct. 2011, 0:54

Très belle prière, merci de nous la faire partager, Prièreuniverselle.
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Prière pour les malades

Message non lu par gérard01 » mer. 04 janv. 2012, 14:44

Je voudrais demander à l'assistance un peu de soutient si possible,vous pouvez faire chez vous une prière pour moi?,Car aujourd'hui ça n'a pas été trés fort.J'ai encore fait un début de malaise, on m'a trop retiré de liquide, et de ce fait je suis ressorti en dessous de mon poids de base.j'ai encore la tete qui tourne, j'ai du retourner m'asseoir tout à l'heure car je ne pouvais plus mettre un pas devant l'autre.
Priez aussi pour que je sois greffé un jour car c'est vraiment dur parfois!
Je suis vraiment désolé de vous ennuyer avec ça, merci par avance à tous ceux qui feront une petite prière pour ma guérison ou tout simplement pour que j'aille mieux.
Que le bon Dieu vous garde Tous!
Merci encore!
......gérard

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Prière pour les malades

Message non lu par nad » mer. 04 janv. 2012, 15:16

bonjour Gerard01

Avant toute chose ne vous excusez pas de partager avec nous, c'est plutôt nous qui vous remercions pour votre confiance. Nous pouvons prier aussi vous trouviez auprès de Notre Seigneur réconfort et Espérance

Gardez confiance et courage.

Confiez-vous à Notre Mère. Marie peut tout entendre et intercède pour vous.

en union de prière fraternelle

Que Dieu vous Bénisse
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Prière pour les malades

Message non lu par gérard01 » mer. 04 janv. 2012, 15:34

Merci nad, je reviens tout à l'heure

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Prière pour les malades

Message non lu par etienne lorant » mer. 04 janv. 2012, 15:50

J'ai parlé avec une aide-soignante (elle s'occupe désormais de ma mère). Elle m'a parlé des dialyses et de certaines épreuves rencontrées par les patients. Il faut peser les aliments, ne pas saler, parfois jeûner, etc. Elio, un ami aujourd'hui décédé, attendait une greffe. Je ne sais combien de dialyses il a pu faire. Je lui ai proposé de lui rendre visite, mais il n'a pas voulu, car il se sentait diminué. Néanmoins, c'est durant cette période qu'il a complété ses études et acquis un grade universitaire !

Je quitte le PC quelques minutes et prie pour vous...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Prière pour les malades

Message non lu par Teano » mer. 04 janv. 2012, 16:05

Gérard,

Union de prière et de coeur.
le Seigneur vous garde dans la paume de Sa main
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Prière pour les malades

Message non lu par gérard01 » mer. 04 janv. 2012, 16:34

Merci les amis, je vais mieux que tout à l'heure, oui Etienne le régime est trés stricte!
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on me retire des saletés de mon sang,car les reins ne peuvent plus assumer cette fonction mais aussi de l'eau! Aujourd'hui 3 litres (ils appellent ça des kg)
donc effectivement je dois surveiller ma prise de poids mais aussi les liquides,les crampes permettent de savoir si on me retire trop d'eau car il se peut que ce soit du muscle que j'ai gagné durant les derniers jours,la tension aussi si elle baisse c'est un signe qu'il faudrait m'augmenter mon poids de base, la dialyse est une chose bien + complexe qu'on ne l'imagine, on m'a donné une formation pour pouvoir etre accepté en centre d'auto-dialyse, je peux moi meme baisser la température de la machine ou régler certains paramètres, la tension je me la prends toutes les heures et je m'enlève aussi le tensiomètre car j'ai les bras fins,et parfois ça me gène!
A la fin lorsque les 4h sont écoulées l'infirmière me débranche et je fais la compression,je me mets le gant,et elle elle enlève les aiguilles, aprés je compresse (avec justement des compresses pliées en 4)
lorsque je me lève je dois le faire trés lentement car je peux tomber par terre.
La chute de tension lorsqu'on m'enlève trop de liquide je tombe à 6 et la il faut vite baisser la tete et lever les pieds pour que le sang retourne dans le cerveau
Je déteste avoir la tete en bas car parfois j'y reste 20 minutes.
Les sièges modulables avec la télécommande c'est trés pratique.
pour ce qui est de mon régime alimentaire il faut éviter le sel le potassium (exit le chocolat ou les lentilles)
Tout ce qui est boissons j'ai un quotas à ne pas dépasser (75cl si je ne fais plus pipi)
Par contre le chocolat les bananes ne sont pas interdites en dialyse, durant la 1ere heure c'est éliminé dans la machine, meme les chips on peu durant la 1ère heure.
Et pour finir la fistule;la fistule c'est la ou l'on pique, c'est en fait une veinne et une artère reliées affin de créer un circuit, pour la faire j'ai du subir une opération, le temps qu'elle se développe j'ai été dialysé grace à ce qu'on appelle un cathéter, un truc en plastique avec 2 enbouts recouverts d'un gros pensement
Voilà en gros ce à quoi ressemble une dialyse.La durée c'est 4h en général.Et c'est 3x par semaine.Les cachets,j'ai une boite de 26 cachets qui coute 540 euros, sans ça mon squelette partirait en poussière,ça s'appelle du mimpara90
L'état devrait faire une campagne pour l'incitation au don d'organes,au début j'étais effrayé par ça mais ça peut sauver la vie de quelqu'un!
Une dialyse coute à la collectivité 85 000 euros par an et par personne, d'etre greffé coute 10x moins cher.
Voilà merci de m'avoir lu,cette nuit j'ai beaucoup pleuré car je suis le plus jeune de mon secteur, les autres ont entre 75/85 ans,moi j'en ai 36
C'est dur mais je m'accroche! Demain ça ira beaucoup mieux
....gérard
ps:Lorsque les gens dorment je suis debout sous la pluie à attendre le taxi vers 5h50 du matin.
Je ne prends jamais de vacances, ça ne me manque pas de toutes façons mais lorsque les gens se reposent dites vous que je suis au calvaire, car c'est un vrai calvaire.
Il n'y a que noel ou le jour de l'an ou l'on nous autorise à sauter la dialise mais pas beaucoup + d'un jour,car on peut faire un arret cardiaque,ou se noyer les poumons.
Dernière modification par gérard01 le mer. 04 janv. 2012, 16:46, modifié 1 fois.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Prière pour les malades

Message non lu par etienne lorant » mer. 04 janv. 2012, 16:42

Eh bien, moi qui me plains parfois d'un mal de dos, ou de ma colopathie ... en réalité, je suis un veinard. Je vais prier afin que vous obteniez une greffe, cette demande est plus logique, je trouve... Priez pour moi aussi, car il me semble parfois que j'ai trop eu de veine et que je me plains vraiment pour si peu ! Quelle égoïsme encore !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Prière pour les malades

Message non lu par gérard01 » mer. 04 janv. 2012, 16:50

C'est pas grave etienne,on vous prend comme vous etes ;)
Alors la prochaine étape,la honte,je vais dire un truc qui me gène; on m'a arraché toutes les dents car Bordeaux ne veut prendre aucun risque,ça pourrait infecter le futur greffon, je dois retourner à Bayonne le 12 pour me faire enlever un résidus qui a été oublié par le chirurgien.
Aprés ce sera le dégonflage de mon rein droit, ils vont faire passer un tuyeau sur le coté pour accéder au sommet du rein (mes reins font 25cm)
Ils vont avec ce tuyeau colmater les veines qui alimentent le rein! De ce fait il va se dégonfler, mais il y en aurra pour 3 mois,donc je ne suis pas sorti de l'auberge
Courage Etienne, je suis avec vous aussi!!!
.....Gérard ;)

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Prière pour les malades

Message non lu par Teano » mer. 04 janv. 2012, 17:35

etienne lorant a écrit :Eh bien, moi qui me plains parfois d'un mal de dos, ou de ma colopathie ... en réalité, je suis un veinard. Je vais prier afin que vous obteniez une greffe, cette demande est plus logique, je trouve... Priez pour moi aussi, car il me semble parfois que j'ai trop eu de veine et que je me plains vraiment pour si peu ! Quelle égoïsme encore !
Tout pareil.
Gérard, je vous serre dans mes bras.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Prière pour les malades

Message non lu par gérard01 » mer. 04 janv. 2012, 18:16

Merci pour votre amitié Teano
....gérard ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités