Vos prières de coeur, ma bouée de survie

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Renaissance
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : jeu. 29 juin 2017, 10:45
Conviction : Catholique

Vos prières de coeur, ma bouée de survie

Message non lu par Renaissance » jeu. 15 nov. 2018, 23:33

Bonsoir mes frères et soeurs,

J'ai besoin grandement de vos prières, je n'arrête pas de pécher en ce moment, je refais toujours les mêmes erreurs alors que je suis un miraculé ! Entendez-vous ! Un miraculé qui commet des péchés sous les yeux de son Sauveur ! Et puis je suis de mauvaise foi, je n'arrive pas à assumer ma souffrance, je n'arrive pas à en parler, j'ai peur du jugement d'autrui, je fuis les autres au lieu d'aller vers eux, je fuis même ceux qui m'aiment ! Combien de fois Dieu m'a sauvé ! Et moi, bouffi d'orgueil, je préfère me cacher et me détruire, plutôt que d'être moi et de me construire. Je préfère nier ma douleur, me tourner vers le Mal, plutôt que de l'accepter et de me tourner vers le Bien ! Et chaque fois que des projets maléfiques s'esquissent dans mon esprit, Dieu m'envoie des signes visibles pour m'écarter de ces sentiers diaboliques. Mais je ne l'écoute pas ! Je reste sourd à ces avertissements ! Comment est-ce possible ? Comment ? Lui qui a tant fait pour moi !

Je vous demande une prière pour tous ceux qui sont dans le désespoir et pour tous ceux qui souffrent au quotidien ! Il y a des points lumineux dans la noirceur de l'existence humaine, des points qui se transformeront en lignes infinies dans l'au-delà !

Que Dieu vous bénisse !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Vos prières de coeur, ma bouée de survie.

Message non lu par Trinité » jeu. 15 nov. 2018, 23:56

Je prierai pour vous renaissance,
Il y a des périodes comme cela dans la vie, ou l'on fait systématiquement les mauvais choix, ce qui est important, c'est que vous avez la conscience de ces choix!
Avec la confiance en Dieu, un moment ou l'autre cela va basculer!

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Vos prières de coeur, ma bouée de survie.

Message non lu par Carolus » ven. 16 nov. 2018, 2:20

Vous êtes dans mes prières, chère Renaissance. :oui:

Que le Seigneur vous aide !

Renaissance
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : jeu. 29 juin 2017, 10:45
Conviction : Catholique

Re: Vos prières de coeur, ma bouée de survie

Message non lu par Renaissance » dim. 18 nov. 2018, 15:56

Merci à vous pour vos prières. Cela me fait chaud au coeur. Qu'est-ce il est difficile d'être un bon catholique ! Heureusement que Dieu est un être compréhensif ! La solitude est un fléau de nos sociétés contemporaines : abolissons-la par la communion de nos esprits. Je vous aime même si je vous ne connais pas.
La vérité se trouve dans le caveau.
Bon dimanche mes frères et mes soeurs. :ciao:

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Vos prières de coeur, ma bouée de survie

Message non lu par Carolus » lun. 19 nov. 2018, 0:24

Renaissance a écrit :
dim. 18 nov. 2018, 15:56
Renaissance :

Bon dimanche mes frères et mes soeurs. :ciao:
Bon dimanche à vous, cher Renaissance ! :)

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 275
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: Vos prières de coeur, ma bouée de survie

Message non lu par Sam D. » lun. 19 nov. 2018, 10:51

Qu'est-ce qu'il est difficile d'être un bon catholique !
Cher Renaissance,

Même si tout chrétien est en principe appelé à la sainteté, l'alpha et l'oméga n'est pas non plus de "rendre un bon bulletin"... au risque de tout peindre en noir si l'on y arrive pas ! Du moins faut-il encore s'entendre sur cette notion de bon bulletin.

Prenez le passage, à l'honneur dernièrement, de la pauvre veuve qui, presque honteuse, donne deux malheureuses piécettes. Celles-ci représentent toutefois tout ce qu'elle a de disponible.

A vous entendre, j'ai l'impression que vous tenez un rôle qui s'apparenterait à celle de cette veuve, et qu'en dépit de ce qui peut avoir l'air d'un échec, votre "bulletin", pour en revenir à cette notion, n'est pas si mauvais que vous le pensez : Dieu, qui est avant tout Miséricorde, regarde à l'attitude, à l'intention d'abord. Et quand bien même celles-ci auraient été, sur le moment, complètement défaillantes, reste alors tout le volet du repentir, or vous êtes tout sauf en défaut sur ce plan...

Au fond, rester conscient de son péché, tout en comptant sur la Miséricorde divine, n'est-ce pas là une grande partie du "programme" du Chrétien ? Prenez la messe : du Kyrie au Dona nobis pacem, on ne cesse d'implorer le pardon et le salut, ceci au nom du sacrifice de l'Agneau, qui enlève le péché du monde. Et est-ce un hasard si le psaume 50 est chanté à l'office tous les vendredis ou presque ? Le pire des contre-sens, ainsi que largement exposé par Cinci dernièrement dans son article sur le blasphème, serait de croire que ce sont nos œuvres et notre propre jugement sur nous-mêmes, qui seraient la source du salut.
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Vos prières de coeur, ma bouée de survie

Message non lu par Chipsy » mer. 28 nov. 2018, 19:57

Le pire des contre-sens, ainsi que largement exposé par Cinci dernièrement dans son article sur le blasphème, serait de croire que ce sont nos œuvres et notre propre jugement sur nous-mêmes, qui seraient la source du salut.
Amen !
Nous sommes misérables, mais nous avons un grand Dieu, qui nous assure de son pardon quand on se repent, ce qui est votre cas !
La chair est faible, c'est pourquoi, nous continuons à pécher.
Soyez assuré que Dieu vous a pardonné et soyez surtout dans la paix une fois que vous lui avez confessé votre péché !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités