Pour Mirone - un garçon placé en orphelinat

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Ferdinantt
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : jeu. 01 nov. 2018, 22:33
Conviction : Catholique

Pour Mirone - un garçon placé en orphelinat

Message non lu par Ferdinantt » jeu. 01 nov. 2018, 23:33

Pouvez-vous prier pour un garçon de 14 ans, Mirone, qui vit en Russie ? C'est le jeune frère d'un ami.

Cet ami, beaucoup plus âgé que Mirone, s'occupait de lui. Mais le grand frère a été malade du cancer. L'enfant a alors été placé à l'orphelinat. Aujourd'hui, le cancer du grand frère est en rémission et ses examens sont bons. Il devrait pouvoir récupérer l'enfant. Il y a une procédure à suivre et l'acceptation n'est pas automatique.

Le problème est que le jeune garçon va mal psychiquement. Sa jeune vie a été parsemée de beaucoup d'épreuves et il désire ardemment retrouver son foyer. Paradoxalement, son espoir de retourner chez lui, l'incertitude face à cette éventualité, une bévue commise et sanctionnée, une parole très blessante et anxiogène d'un travailleur social... ont déclenché une crise de nerfs (pleurs soudains dans la journée, cris la nuit, tics) et c'est cette même crise de nerfs qui l'empêche de revenir dans son foyer. Il est à l'hôpital et va mieux. Mais il y a un risque qu'il reste placé à l'orphelinat par la suite.

Demain, son frère va demander au médecin en chef, un psychiatre, un papier à présenter au service de l'enfance pour ramener l'enfant chez lui. Si le médecin de l'hôpital public estime que le foyer du grand frère est le meilleur endroit pour Mirone, l'administration suivra. Je suis persuadé que le jeune adolescent sera beaucoup mieux auprès de son frère que dans un orphelinat. (tapez orphelinat et Russie sur Google..ou aller sur ce site orthodoxe https://www.egliserusse.eu/blogdiscussi ... a2470.html).

C'est pourquoi je souhaiterais que ceux qui le peuvent se joignent à moi pour prier pour Mirone et pour son grand frère Daniil - qui est aussi éprouvé - afin que le médecin prenne la meilleure décision pour le garçon.

Je vous remercie.

Fraternellement, dans le Christ,

Pat

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Pour Mirone - un garçon placé en orphelinat

Message non lu par Carolus » ven. 02 nov. 2018, 15:01

Je vais prier pour le jeune frère de votre ami, cher Ferdinantt . :oui:

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Pour Mirone - un garçon placé en orphelinat

Message non lu par Nanimo » ven. 02 nov. 2018, 18:15

En union de prière avec vous Ferdinantt, pour que ce jeune garçon soit réuni avec son grand frère.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour Mirone - un garçon placé en orphelinat

Message non lu par Kerniou » sam. 03 nov. 2018, 16:27

En union de prière ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2672
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour Mirone - un garçon placé en orphelinat

Message non lu par poche » jeu. 20 déc. 2018, 13:17

:ange: :ange: :ange:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités