A nos chers défunts

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: Puis-je vous demander

Message non lu par Aldous » jeu. 06 janv. 2011, 12:50

Héloïse a écrit :elle avait un coeur immense et une grande sensibilité aux autres.
C'est sans doute une des plus belles prières qu'on pouvait faire monter vers Dieu, pour elle.

Avec vous dans la prière,

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: Puis-je vous demander

Message non lu par Héloïse » jeu. 06 janv. 2011, 20:29

Merci, mille mercis à vous...
Cette "cérémonie" était très émouvante dans les témoignages d'amitié qui ont été donnés. Nous nous sommes retrouvés nombreux amis d'adolescence, avec des souvenirs du sport que nous pratiquions ensemble, des fous rires et de l'extraordinaire gaité et gentillesse de Laurence.
Mais alors les chants "chamaniques" les coups de gong donnés par un homme de type asiatique prenant l'air inspiré, les musiques planantes et autres trucs exotiques du même genre, c'est terrible... Elle parlait bien d'harmonie et de bien être, mais j'ai découvert qu'elle avait du glisser vers du new age à la sauce rustique rurale et là, on hésite entre la désolation et le fou rire... Si la situation s'y était prêtée.

C'est terrible ces "adieux" comme ils disent, sans aucun message d'espérance, sans aucune parole sur la possibilité d'un futur avec elle, quelle consolation pour ses enfants ???
Si je n'avais pas eu auprès de moi la foi éclatante d'une soeur hospitalière et celle d'une de mes tantes quand mon père est mort, si on m'avait sonné du gong dans les oreilles et fait écouter des chants indiens (oui, aussi !) j'aurais été désespérée.

J'ai prié de tout mon coeur pour elle et pour ses enfants et vous savoir en union d'espérance et de prière m'a fait du bien.

MERCI !

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Puis-je vous demander

Message non lu par Invité » jeu. 06 janv. 2011, 21:56

Vous savez, Héloïse, ce genre de cérémonie plaît souvent davantage que des célébrations religieuses, sinon il n'y en aurait pas.
Je partage entièrement ce que vous dites à propos du manque d'espérance et de la vie qui nous attend après la mort.
Pour votre amie, son âme va briller dans la lumière du Seigneur.
kerniou

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Puis-je vous demander

Message non lu par papillon » ven. 07 janv. 2011, 16:23

Bonjour Héloïse,

de ce que vous nous dites de votre amie Laurence, je crois qu'elle cherchait sincèrement Dieu, même si elle ne croyait pas de toute évidence le trouver par le même chemin que vous (que nous).
Et à lire ces mots: "une coeur immense et une grande sensibilité aux autres", "extraordinaire gaieté et gentillesse", elle avait sûrement trouvé au fond d'elle-même 'quelque chose', et quel que soit le nom qu'elle lui ait donné, je crois comme Kerniou que le Seigneur l'a accueillie.
Peût-être même lui a-t-il simplement dit: "Mais où étais-tu donc passée?" ;)

Udp pour Laurence et pour vous aussi, qui avez été durement éprouvée par les deuils dans votre vie.

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: Puis-je vous demander

Message non lu par Héloïse » ven. 07 janv. 2011, 18:11

Merci Papillon, les posts que j'ai lus de vous sont toujours remarquables de douceur et d'ouverture :coeur:
On m'a souvent dit qu'ayant l'espérance du salut et connaissance de la Vérité, je ne devrais pas me laisser autant ébranler par la mort. Bien sûr j'espère de tout mon coeur avoir la grâce de retrouver ceux qui nous ont quitté, mais j'ai aussi toujours la faiblesse de vivre la séparation comme un arrachement à chaque fois très douloureux. Le contact physique me manque, leurs voix, leurs rires, leurs chants etc....
Merci aussi Kerniou, vos paroles sont une consolation très douce.

Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Re: Pour ma tata qui est décédée

Message non lu par espoir1001 » jeu. 20 janv. 2011, 16:19

Je vous remercie pour vos si gentils messages de soutiens et vous voudriez bien m'excuser de vous avoir répondu si tard mais quelques ennuis ne m'ont pas permis de le faire plus tôt

fraternellement

Nadine
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Prière pour un défunt

Message non lu par Serge BS » lun. 28 févr. 2011, 12:43

Une amie vient de perdre son frère.
Elle le conduit religieusement à sa dernière demeure cet après-midi à 14 heures 30.
Si vous pouviez-faire une petite prière avec moi tant pour son frère que pour elle ?
Merci d'avance !

"Je ne meurs pas, j'entre dans la vie"
(Sainte Thérèse de Lisieux)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Prière pour un défunt

Message non lu par Anne » lun. 28 févr. 2011, 21:48

En U de P, Serge.
:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Antony
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : sam. 29 janv. 2011, 22:41

Aujourd'hui ma soeur tu aurais eu 39 ans...

Message non lu par Antony » jeu. 10 mars 2011, 13:19

Ma soeur tu me manques, mon coeur à mal, ton absence est difficile. Tu aurais eu 39 ans aujourd'hui... mais hélas à l'age de 13 ans tu nous a quittée, fauchée par ce poids lourd lorsque tu rejoignais ton école à vélo. J'étais encore petit, et toute mon enfance j'ai entendu les cris et les pleures de mes parents, c'était très dur... Là douleur est toujours présente malgré tout en ce jour. Ô ma soeur comme je pense à toi, j'ai donc prié pour toi :

Seigneur, toi qui as eu pitié de la veuve de Naïm, toi qui as pleuré près du tombeau de Lazare, tu comprends aujourd'hui notre peine et notre douleur. Certes, nous savons que la mort n'est pas une absence, mais un autre mode de présence, aussi nous te demandons l'Espérance de continuer à vivre avec cet être cher qui nous a quittés et d'avoir un jour la joie de le retrouver en famille dans le Ciel. Mais si notre Foi et notre Espérance nous soutiennent, il n'en demeure pas moins vrai que notre cœur est accablé de douleur.
Viens, Seigneur Jésus, consoler tes enfants, car, seul, tu es notre force et notre soutien.
Sainte Vierge Marie, vous qui avez tant souffert au pied de la Croix, donnez-nous votre courage et montrez-vous notre mère, en demeurant près de vos enfants qui pleurent et qui souffrent.

Ô, Notre-Dame, priez pour Carole ma soeur qui nous a quittée, et pour nous jusqu'à l'heure de notre mort.

Amen.


Je t'aime, je t'aime, je t'aime ma soeur, j'aurais tant aimé partager des choses avec toi...

Un jour nous nous retrouverons là haut j'en suis certain.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Aujourd'hui ma soeur tu aurais eu 39 ans...

Message non lu par coeurderoy » jeu. 10 mars 2011, 14:35

Toute ma compassion et union dans la prière Antony. J'ai visité ce matin un petit cimetière (banlieue industrielle de Reims). Beaucoup de tombes très humbles, simples avec des photos en médaillon, noir et blanc, des disparus. A côté des grands-mères nées vers 1885-9O et mortes quasi-centenaires, que de jeunes gens fauchés à la fleur de l'âge ! 15, 25, 40 ans, sans parler de cette petite tombe blanche : un bébé décédé à 5 jours... J'ai songé à la tristesse et peut-être aux révoltes des "vivants"...persuadé cependant que ces défunts restaient présents dans les coeurs mais surtout étaient bien vivants et heureux dans le Coeur Paisible du Seigneur...Je suis sorti très apaisé : il y avait beaucoup de beaux visages, rudes, de gens qui avaient dû travailler dur, qui avaient connu l'Occupation et les horreurs de la guerre (St-Brice est un village où passaient les trains de la Mort en direction de la Pologne...)
Votre soeur vous accompagne et veille sur vous Antony : offrez toutes vos tristesses et souffrances en ce cruel anniversaire : le Seigneur vous comblera de sa Paix et de Son Amour !
Cordialement ! :fleur:
Dernière modification par coeurderoy le jeu. 10 mars 2011, 15:15, modifié 2 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Aujourd'hui ma soeur tu aurais eu 39 ans...

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 10 mars 2011, 14:52

Merveilleux témoignage !
Aujourd'hui votre sœur fête ses 39 ans avec tout la cours céleste
Quelle vous envoie un rayon de soleil depuis son séjour d'éternité
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Aujourd'hui ma soeur tu aurais eu 39 ans...

Message non lu par silas » jeu. 10 mars 2011, 23:36

Ce que vous avez publié est très beau!
Votre soeur doit être remplie de joie devant cette belle déclaration.
Mes pensées vous accompagne.
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Aujourd'hui ma soeur tu aurais eu 39 ans...

Message non lu par Anne » ven. 11 mars 2011, 4:16

Prière très émouvante: merci d'avoir partagé ce beau moment d'espoir, malgré la peine, qui décrit si bien ce en quoi nous avons foi et qui nous rappelle que Notre Seigneur aussi, a connu la tristesse du deuil...

J'en ai profité pour penser à mes deux soeurs défuntes pendant que je relisais votre très beau texte.

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
St Paul
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 20:11

Re: Aujourd'hui ma soeur tu aurais eu 39 ans...

Message non lu par St Paul » ven. 11 mars 2011, 12:11

Merci Antony, pour cette belle prière qui me va droit au coeur. Votre soeur doit être fier d'avoir un frère comme vous et je suis sûre qu'elle vous voit là où elle est. Comme dit AnneT, c'est très émouvant et je partage cette prière avec vous.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Antony
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : sam. 29 janv. 2011, 22:41

Re: Aujourd'hui ma soeur tu aurais eu 39 ans...

Message non lu par Antony » ven. 11 mars 2011, 14:22

merci à tous vous avez touché mon coeur :ange:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 77 invités