Pour tous les enfants

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour deux enfants frère et soeur

Message non lu par poche » ven. 19 déc. 2014, 7:33

:ange: :ange: :ange:

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Pour deux enfants frère et soeur

Message non lu par elenos » sam. 20 déc. 2014, 11:48

J'ai reçu de "bonnes" nouvelles de ces deux enfants.
(D'ailleurs cette maladie touche surtout les enfants semble-t-il.
C'est une rude épreuve aussi pour les parents.
Merci chaleureusement pour vos prières même si cette famille ignore ma démarche ici.

Avatar de l’utilisateur
carmela
Barbarus
Barbarus

Re: Pour deux enfants frère et soeur

Message non lu par carmela » sam. 20 déc. 2014, 11:53

:ange:

Avatar de l’utilisateur
magalena35
Barbarus
Barbarus

Prière pour protéger mon enfant

Message non lu par magalena35 » lun. 04 juil. 2016, 18:50

Seigneur, je t'appelle, je te prie chaque jour de ma vie et je t'implore de protéger mon enfant Rémy pour tous ces trajets qu'il va faire pour son travail; protège-le, apporte-lui ton aide dans sa vie.
Seigneur je t'aime. Amen!

Avatar de l’utilisateur
ancolie
Barbarus
Barbarus

Pour tous les enfants

Message non lu par ancolie » mer. 19 sept. 2018, 5:33

Francine est décédée d'un cancer. Elle n'avait pas soixante ans.
C'est jeune pour mourir, mais cette mort est aussi en quelque sorte une délivrance, pas seulement à cause du cancer, mais aussi (et surtout) en raison d'une souffrance que Francine portait en elle depuis son enfance.

Francine, adulte, a eu une vie trouble et un peu dissolue qui suscitait souvent le mépris de son entourage, mais personne n'a le droit de la juger.

Un jour, en rentrant de l'école, alors qu'elle n'avait que dix ans, Francine est tombée sur une scène de carnage effroyable.
Dans sa maison, son père et son petit frère étaient morts tous les deux, tués d'une balle de carabine tirée à bout portant qui a fait beaucoup de dégât.
La scène était paraît-il...épouvantable.
En fait, son père s'était suicidé après avoir abattu son fils.

Le suivi psychologique des enfants victimes de traumatisme n'étant pas à cette époque ce qu'il est de nos jours, surtout dans le patelin où vivait Francine, elle a survécu tant bien que mal à tout cela sans vraiment s'en remettre.
D'ailleurs, se remet-on vraiment d'une chose pareille ? Je crois qu'on apprend simplement à vivre avec.
Mais je crois aussi que personne n'a vraiment aidé Francine à apprendre à vivre avec ça.



Pour Francine, et pour tous les enfants blessés, victimes d'abandon, de maltraitance, d'indifférence, confrontés aux horreurs de la vie, victimes de la guerre, de la faim et de la peur.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Pour tous les enfants

Message non lu par antoine75 » mer. 19 sept. 2018, 11:21

L'histoire de Francine me fait penser à la tuerie de Dupont de Ligonnes. Parait-il, il postait régulièrement sur ce même forum …

En udp pour les enfants victimes de toute violence que ce soit physique, sexuel ou psychique.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pour tous les enfants

Message non lu par Trinité » mer. 19 sept. 2018, 23:33

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités