Pour ceux qui ont provoqué un accident

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Pour ceux qui ont provoqué un accident

Message non lu par nad » jeu. 24 mai 2018, 0:34

Bonsoir à tous

En peu de temps nous apprenons le décès de personnes suite à des accidents. Nous prions pour les victimes et les familles que Notre Seigneur leur donne la force de surmonter l'absence de l'être cher qui a rejoint le Père.

Nous prions moins naturellement pour celui ou celle qui a causé l'accident. Pourtant cet homme ou cette femme sont eux aussi victimes de la tragédie. Seigneur, permettez que votre miséricorde atteigne le coeur de ceux qui ont provoqué des blessures ou la mort d'autres personnes au cours d'un accident;
Apportez-leur Votre Paix et un possible dans leur vie à continuer
Apprenez-leur à tout remettre entre vos mains les pleurs qu'ils ont provoqué et ceux qu'eux-même versent, les nuits d'insomnie et les jours d'angoisse et de culpabilité
Invitez-les à venir trouver refuge et force auprès de vous pour donner de leur temps et de leur amour pour les autres
Révélez-leur que leur vie et leur dignité d'homme ne se résument pas à ces quelques secondes tragiques
Enveloppez-les dans le manteau de tendresse maternelle de Marie pour qu'elle les aide à revêtir l'homme nouveau que vous leur demanderez de revêtir.

Seigneur pitié pour tous ceux qui sont victimes d'accident;
Seigneur pitié pour eux qui sont victimes d'être auteur d'accident
Seigneur pitié pour nous, que nous n'oublions d'exercer notre charité fraternelle d'aucune façon, que nous ne jugions pas comme tu nous l'as enseigné, que nous n'oublions jamais que nul n'est à l'abri ni d'être victime, ni d'être auteur.

udp

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour ceux qui ont provoqué un accident

Message non lu par Kerniou » jeu. 24 mai 2018, 10:05

En union de prière.
Comme vous avez raison, chère Nad !
Il y quelques années, lorsque je travaillais encore, une vieille dame qui voulait démarrer sa 2CV en marche avant, a passé la marche arrière et écrasé un bébé de 18 mois dans sa poussette ! Et ce, sous les yeux effrayés de la maman et du frère de 5 ans qui ont vu la roue de la voiture écraser la tête du bébé !
La vieille dame, horrifiée et traumatisée par cet accident qu'elle avait bien involontairement provoqué, a été hospitalisée, en état de choc.
La vie se révèle, parfois bien fragile ...
Dernière modification par Kerniou le ven. 14 sept. 2018, 11:27, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Pour ceux qui ont provoqué un accident

Message non lu par JCNDA » ven. 25 mai 2018, 13:13

:ange: :ange:
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

sylsyl
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : lun. 29 mai 2017, 11:58
Conviction : Catholique

Re: Pour ceux qui ont provoqué un accident

Message non lu par sylsyl » ven. 06 juil. 2018, 7:45

Votre prière est très belle, je m'y associe.

fed2803
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 13 mai 2018, 21:13

Re: Pour ceux qui ont provoqué un accident

Message non lu par fed2803 » jeu. 19 juil. 2018, 13:34

Je prie pour tous! même pour les vivants la vie ne sera plus la même! :(

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Pour ceux qui ont provoqué un accident

Message non lu par zelie » ven. 14 sept. 2018, 7:05

Merci Nad de nous avoir livré une prière aussi sensible, aussi profonde et porteuse d'amour, de paix et d'espérance. De foi aussi. Toutes les vertus théologales y sont!
C'est un bonheur de vous lire, et un bonheur de pouvoir reprendre un aussi beau texte dans nos moments de prières.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pour ceux qui ont provoqué un accident

Message non lu par Trinité » sam. 15 sept. 2018, 21:39

Je n'avais pas lu votre prière!
Elle est très belle!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités